Find your next favorite book

Become a member today and read free for 30 days
Ce que l'école ne vous apprend pas

Ce que l'école ne vous apprend pas

Read preview

Ce que l'école ne vous apprend pas

ratings:
4/5 (13 ratings)
Length:
85 pages
1 hour
Publisher:
Released:
Apr 6, 2012
ISBN:
9781476240664
Format:
Book

Description

Ce livre traite des 4 lecons de vie que nous n ' apprenons jamais à lecole :

1. Gérer son esprit

2. Apprécier ce que nous avons

3. Construire son estime de soi

4. Avoir du succès

Publisher:
Released:
Apr 6, 2012
ISBN:
9781476240664
Format:
Book

About the author


Related to Ce que l'école ne vous apprend pas

Related Books

Book Preview

Ce que l'école ne vous apprend pas - Jamila Diallo

You Don’t Learn That In School

Published at Smashwords by Jamila Diallo!

Copyright 2012 Jamila Diallo

Chapitre 1: Comment gérer votre esprit

« La plus grande révolution de notre génération est la découverte que les hommes, en changeant l’attitude intérieure de leur esprits, peuvent changer l’ aspect extérieur de leur vie. »

William James

Les Grecs de l’antiquité croyaient que les hommes étaient des marionnettes, faites pour amuser les Dieux.S ' ils le voulaient, les Dieux pouvaient faire des ravages dans la vie des hommes et se réjouir de leur lutte. Les Arabes croient au destin, '' Maktoub '' qui signifie littéralement ''ce qui écrit''. En d'autres termes, le scénario de votre vie est déjà écrit. Votre vie vous arrive, vous avez zéro contrôle sur elle. Il n'y a rien que vous puissiez faire à ce sujet, vous n'avez pas d'importance. Vous êtes un objet.

En réalité, vous n'êtes pas un objet. Vous êtes le créateur de votre propre vie. Vous vous tenez au centre, vous êtes le personnage principal. C'est ce que la Loi d'Attraction dit. Vous êtes important, parce que vos pensées de tous les jours créent les événements de votre vie Donc, si vous voulez contrôler votre vie, vous devez contrôler votre esprit. C'est aussi simple que cela. Nos pensées conduisent à des actes, donc si vous voulez changer ce que vous faites, vous devez d'abord changer la façon dont vous pensez.

Quelle que soit le problème que vous rencontrez, il trouve sa racine dans une pensée. Vous créez votre expérience de la vie, à travers vos pensées. C’est pourquoi il est crucial que vous les contrôliez .Par ce que maintenant, elles sont en totale liberté. Vous ne gérez pas votre esprit en ce moment, il vous mène par le bout du nez. C ' est le monde à l 'envers.Mais petit à petit, cela peut changer. Chacun d'entre nous peut maîtriser son propre esprit Vous avez besoin de devenir un bon manager.C ' est la seule façon de trouver un bonheur vrai et durable.

1 – Comment apaiser son esprit

Il y a six ans, ma vie était un enfer Ce que je ne savais pas c'est que j’en étais la cause. J’allais continuellement dans mon cabinet d'horreurs et me rejouaient des scènes blessantes. Je ne pouvais pas arrêter d’entendre la moindre méchanceté que les gens m’avaient dite. Je ne savais pas comment faire face à la colère et aux images désagréables dans ma tête. J'étais tellement en colère que je cassait des objets, en espérant que cela soulagerait la colère, mais en vain. Et cela me rendait triste. C'était comme un cercle vicieux, dont je ne parvenais pas à me libérer. Mon esprit échappait à tout contrôle. Il fallait faire quelque chose pour y remédier. Dès l'instant où nous nous réveillons, jusqu’ à celui où nous allons nous coucher le soir, nous ne cessons jamais de penser. Nos esprits ne se taisent jamais ! En moyenne, nous pensons 50 000 pensées par jour. Ce chiffre est stupéfiant. Essayez ceci : essayez d'arrêter de penser pendant 5 minutes. Je peux vous garantir que vous n’y arriverez pas. Au bout de seulement quelques secondes, la première pensée fera irruption dans votre l'esprit.

Et le pire, c'est que la plupart de ces pensées sont négatives. Des études prouvent que nous pensons beaucoup plus de pensées négatives que des pensées positives.

''Pourquoi ai-je fait ça ? Je n’ y arriverais jamais

Personne ne me respecte '', etc. ...

Les pensées négatives ont un impact direct sur la façon dont nous nous sentons .Elles vous font vous sentir mal, mou, pas assez bien. C'est parce que les pensées génèrent des émotions. Il est impossible de ressentir une émotion sans avoir d'abord la pensée correspondante .Alors, l'équation est la suivante:

Pensées créent émotions.

Donc, si vous voulez vous débarrasser d'un sentiment négatif, vous devez empêcher la pensée correspondante d'entrer dans votre esprit. C'est aussi simple que cela. Nous devons tenir les pensées qui nous causent du tort à l’ écart. Je veux que vous montiez la garde à la porte de votre esprit. Je veux que vous vous impliquiez, car cela vous concerne directement. C'est votre vie, ce n'est pas une répétition. C’est le moment ou jamais Je sais que tant de gens qui commencent quelque chose l’abandonnent quelques jours plus tard. Ne faites pas cela, améliorer votre vie se fait petit à petit, et ceci est la première étape .La méditation est le meilleur moyen de calmer l'esprit. Elle va vous aider à arrêter ce bavardage incessant qui se passe dans votre tête. Pensez-y, ne serait-ce pas génial de pouvoir éliminer une pensée obsédante, celle qui reviens sans cesse vous tourmenter ? Trouvez le temps de méditer chaque jour. Je dis bien tous les jours Non, ce n’est pas une blague .Je sais que vous êtes occupé et que vous avez une tonne de choses à faire, mais sûrement, vous pouvez trouver 5 minutes par jour, n’est-ce pas ? Ce qui importe est de commencerAu début, 5 à 10 minutes par jour suffisent pour démarrer le processus. Vous n'avez pas besoin d'une maîtrise pour commencer à méditer. Je veux dire que c'est simple. De plus, vous n’avez besoin d’aucun matériel, de sorte que cela ne vous coutera rien.

Asseyez-vous sur une chaise ou allongez-vous sur votre lit, placez une main sur votre ventre et respirez profondément .La plupart des gens ne respirent pas, ils halètent. Ils font l’erreur de respirer par la poitrine, ce qui est une respiration superficielle .Placez une main sur votre ventre, c'est là que l'action se passe. Inspirez profondément, et regardez votre main monter. Maintenez pendant une seconde puis expirez .Prenez 10 de ces respirations. Puis déplacez votre attention sur votre corps .Détendez votre corps de la tête aux pieds. Concentrez-vous sur vos sensations. Sentez votre corps en contact avec la chaise ou le matelas. Puis, concentrez-vous sur les sons que vous entendez:

- quelqu'un dans l'autre pièce,

- le chant des oiseaux,

- une voiture sur la route, etc. ...

Soyez présent à ce que vous vivez maintenant .Si une pensée traverse votre esprit, n'essayez pas de la combattre, contentez-vous de l'observer .En faisant cela dix minutes par jour, vous deviendrez plus conscient du fonctionnement de votre esprit .Petit à petit, vous penserez moins de pensées négatives et vous sera capable de méditer pendant plus longtemps.

Vous vous sentirez plus centré, et l'équilibre deviendra une chose naturelle. La deuxième chose que vous devez faire pour apaiser votre esprit est gérer les images dans votre tête .Nous pensons en images. Quand vous pensez à quelque chose, immédiatement l’image vous vient à l’ esprit. Lorsque l’anxiété et la peur vous envahissent, voici ce qu'il faut faire: réduisez la taille de l'image que vous voyez. Regardez

You've reached the end of this preview. Sign up to read more!
Page 1 of 1

Reviews

What people think about Ce que l'école ne vous apprend pas

4.1
13 ratings / 5 Reviews
What did you think?
Rating: 0 out of 5 stars

Reader reviews

  • (4/5)
    très bon livre simple efficace une belle découverte, facile à lire
  • (4/5)
    Merci, Les conseils sont bons! Juste quelques fautes de frappe et d'orthographe à corriger.
  • (5/5)
    Facile à lire et riches en informations qui devloppent l'esprit de L'Homme
  • (5/5)

    1 person found this helpful

    first time visitor

    1 person found this helpful

  • (5/5)

    1 person found this helpful

    tout le monde devrait se procurer ce livre et ne pas le garder loin du chevet.

    1 person found this helpful