Start Reading

Il y a toujours une raison, Maresciallo Maggio!

Ratings:
Length: 66 pages50 minutes

Summary

Le Maresciallo Maggio, commandant de la station de Viserba, opère sans préjugés et guidé par sa conscience dans toutes les situations.
Dans ces trois récits, le personnage apparaît pour la première fois : dans le premier, il s’occupe du vol du portable d’une charmante dame ; dans le second, c’est à un cas beaucoup plus grave de racisme qu’il s’intéresse et dans le dernier, les vies perdues de deux jeunes gens croisent celle d’une belle dame infidèle.
Rien n’est jamais comme il semble et il faut faire attention à ne pas porter des jugements faciles fondés sur de soi-disant preuves.
Le personnage est une nouveauté en Italie où les héros de polars sont presque toujours des procureurs, des commissaires et des magistrats en tout genre, reléguant le maresciallo à des rôles de second plan si ce n’est à la caricature. Pour la première fois, il acquiert ici la stature du héros à part entière.
Le personnage est également apparu dans les Giallo Mondadori avec le troisième récit, « Destinataire inconnu », une histoire de sexe et de drogue, et il a fait ses débuts en 2012 dans le polar Double homicide pour le Maresciallo Maggio, dont ce recueil est le préquel.

Les récits de la Riviera:
#1: Doppio Omicidio per il Maresciallo Maggio
#2: C'è Sempre un Motivo, Maresciallo Maggio! (prequel)
#3: Gioco Pericoloso, Maresciallo Maggio!
#4: Affari Sporchi, Maresciallo Maggio"
#5: L'Eroe

De meme auteur:
La Scelta (roman historique)
Qualcuno che ti protegga (bildungsroman)
Calciopoli ovvero l'Elogio dell'Inconsistenza (graphic-novel)

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.