Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Jamais Plus De Deux Fois
Jamais Plus De Deux Fois
Jamais Plus De Deux Fois
Ebook96 pages1 hour

Jamais Plus De Deux Fois

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Un message retrouvé dans une bouteille et la curiosité d'un antiquaire vont amener Vincent Germano à se lancer dans une enquête dont la conclusion dépassera tout ce que vous pouvez imaginer. Le commissaire va se retrouver entouré de personnes auxquelles il devra apporter des réponses, donner des ordres, demander des conseils, comme tous ceux qui sont à la recherche de la vérité.

LanguageFrançais
PublisherBadPress
Release dateJan 5, 2019
ISBN9781507106945
Jamais Plus De Deux Fois
Author

Claudio Ruggeri

Claudio Ruggeri, 30岁。出生于Grottaferrata (罗马)。现为从业人员,前裁判员。他遍游各地,在美国呆了很久,2007年回到意大利。写作是一直以来他的最大爱好。

Related to Jamais Plus De Deux Fois

Related ebooks

Mystery For You

View More

Related articles

Related categories

Reviews for Jamais Plus De Deux Fois

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Jamais Plus De Deux Fois - Claudio Ruggeri

    Note de l'auteur

    Ce livre est un pur produit de l'imagination.

    Chaque référence à des faits ayant réellement eu lieu et/ou à des personnes existantes que l'on peut y rencontrer ne sont que les fruits du hasard.

    1

    L’air tiède, typique des matinées de fin mai, avait convaincu le commissaire de ne pas perdre trop de temps avec le petit déjeuner et de passer une partie de cette journée à arranger son potager. En réalité, ces trois cents mètres carrés achetés quelques mois auparavant à un vieillard désormais fatigué, ne pouvaient pas encore se définir comme un foisonnement de fruits et légumes qu’on regarderait en bavant d’envie. Germano avait donc décidé qu’il y consacrerait au moins une journée de la semaine une fois que le terrain aurait été mis au régime.  Pour le moment, en revanche, le commissaire devait sacrifier plusieurs jours de ses vacances pour faire en sorte que cet amas de terre inculte, truffé de pierres, puisse au moins avoir l’aspect d’un potager. Cette matinée de mai en particulier, était consacrée à mettre en terre des plants de tomate dans la partie du jardin déjà viable, opération effectuée sans trop de difficultés mais avec beaucoup de satisfaction par le commissaire qui, une fois les plantations terminées, s’assit sur une vieille chaise pour contempler son œuvre. Nul ne sait ce qu’il y avait d’artistique et digne d’admiration dans l’observation d’une centaine de tiges de bambou dressées vers le ciel, mais c’était probablement évident aux yeux du commissaire. Lorsqu’il eut terminé de fumer une cigarette, il décida que le moment était venu de se lever et de compléter son œuvre en arrosant, midi étant passé depuis peu et la chaleur commençant à se faire sentir. Alors qu’il s’efforçait de faire arriver l’eau au pied de chacun de ses plants de tomate en débardeur et en short, le commissaire remarqua une silhouette qui s’était avancée au portail qui séparait  la petite parcelle de terrain de la rue. Se rendant compte que l’individu ne donnait aucun signe de vouloir s’éloigner, Germano décida de poser le tuyau d’arrosage et de s’avancer lui aussi vers l’entrée. Une fois plus près, il reconnut un visage familier.

    - Eh, Vincent...

    - Bonjour Mario...

    - Habillé de cette manière, je ne t’ai pas reconnu aussitôt... J’ai préféré attendre sans me mettre à hurler ton nom !

    - Ne t’inquiète pas, entre plutôt !

    Mario Pezza était un vieil ami du commissaire rencontré quelques années plus tôt au cours d’une enquête conduite au sujet d’un vol d’œuvres d’art,  justement dans le magasin d’antiquités de Mario Pezza. Une fois l’enquête bouclée et les voleurs sous les verrous, les deux hommes étaient restés bons amis.

    - Quel bon vent t’amène ?

    - Rien de particulier Vincent... Je me trouvais dans les parages de ta maison et donc je suis passé, ta femme m’a dit que tu devais te trouver là, alors...

    Le regard de Germano s’assombrit d’un coup, de telle sorte que son ami corrigea le tir.

    -... à chaque fois j’oublie que tu es policier Vincent et j’imagine que tu puisses croire à mes conneries...

    - Voilà, c’est déjà mieux  Mario, asseyons-nous d’abord.

    Germano se posa sur un banc installé sur le terrain tandis que son ami prit la chaise utilisée précédemment par le commissaire pour se reposer.

    - En vérité il m’est arrivé quelque chose d’étrange il y a quelques jours, Vincent...

    - Vas-y, raconte...

    - Un certain Giovanni De Lillo est venu me voir au magasin, je ne sais pas si tu le connais mais c’est un vieux professeur désormais à la retraite et...

    - Ah oui, bien sûr que je le connais, je le rencontre souvent au café le matin.

    - Voilà, je ne sais pas si tu es au courant du fait qu’il a fait un léger infarctus il y a peu de temps, et donc...

    - Non, je l’ignorais, je comprends maintenant pourquoi ça fait un moment que je ne l’ai pas vu, mais continue...

    - Le médecin lui a recommandé de marcher de temps en temps pour améliorer son état ; il s’est donc mis à se promener tôt le matin, il prend son chien et il sort, il s’en va dans les bois au-dessus de Grottaferrata où il y a une petite rivière...

    - Je ne connais pas beaucoup ce coin mais continue.

    - Il y a quelques jours, il dit avoir trouvé une bouteille avec un message à l’intérieur, une feuille A4 classique sur laquelle quelqu’un a écrit un message. Croyant que ce ne soit quelque chose en provenance d’on ne sait où, comme dans les films, Giovanni est venu me voir pour me demander mon aide.

    - Ton aide ?

    - Oui. Un peu d’eau et d’humidité devaient s’être infiltrées dans la bouteille car le message est pratiquement tout décoloré, notre ami Giovanni croit avoir trouvé un trésor pour me demander de le rendre de nouveau lisible et de lui préparer également un petit cadre...

    - Tu n’y crois pas, j’imagine...

    - Tu imagines bien Vincent... J’ai cherché à être honnête avec le vieux prof, mais à la fin il ne voulait rien savoir, je crois qu’il est convaincu...

    - Excuse-moi de t’interrompre... mais tu as réussi à comprendre ce qui était écrit sur le message ?

    - Justement, c’est ça, Vincent... Giovanni est convaincu qu’il s’agit d’une lettre d’amour provenant de je ne sais quelle époque, tandis que moi au contraire...

    - Vas-y, donne-moi les détails. 

    - En fait, il n’y a pas grand-chose d’autre à ajouter, les mots que j’ai réussi à déchiffrer, ou plus exactement les quelques morceaux de ces mots, au maximum six ou sept, devraient être à l’aide et mort, en réalité seuls le a et une partie du i du premier mot sont lisibles et pourtant je n’ai pas réussi à imaginer une autre signification.

    - Que peux-tu me dire du reste ?

    - Peu de chose, il y a une autre partie de mot comme mor qui justement pourrait signifier mort, pourtant je ne sais pas, peut-être que tout ça est une connerie mais j’ai préféré venir t’en parler.

    - Tu as bien fait. Tu es libre pour le déjeuner ?

    - Oui, j’ai fermé le magasin il y a une demi-heure et je suis venu chez toi, je suis libre jusqu’à trois heures cet après-midi.

    - Très bien, alors nous allons chez moi, nous nous ferons cuisiner un beau plat de

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1