Éternicide by Saïd by Saïd - Read Online

Book Preview

Éternicide - Saïd

You've reached the end of this preview. Sign up to read more!
Page 1 of 1

Crédits

Jessé avait toujours détesté se réveiller avec quelqu’un dans son lit. Quand le sommeil le quittait et que ses cinq sens sortaient de veille un à un, il voyait la moindre présence extérieure dans cet espace intime comme une intrusion. Une alarme se déclenchait, quelque part dans les sous-couches primaires, reptiliennes de son cerveau. Il y avait danger.

Le sursaut de Jessé réveilla la jeune femme allongée à ses côtés. Il s’en rendit compte mais ne s’excusa pas. L’heure avança d’une minute entre les notifications projetées au plafond. Jessé se leva, étira son corps sain et traversa l’appartement pour rejoindre la cuisine. Il avait besoin d’un café, avant quoi que ce soit d’autre.

Les draps avaient recouvert sa peau de dessins éphémères. La machine à espresso vrombit. Jessé bailla, impatient. Il double-cliqua sur la table du déjeuner, puis se ravisa et l’éteignit avant que la moindre animation n’ait eu le temps de la recouvrir.

– Pas envie d’avoir les infos ?

Elle s’était levée et l’avait rejoint après un court passage à la salle de bain. De toute évidence, elle s’était déjà maquillée. L’idée de pouvoir être belle sans artifice ne lui effleurait même pas l’esprit.

Jessé proposa du café d’un geste du menton qu’elle comprit. Elle refusa et poursuivit :

– C’est parce qu’on y voit trop souvent ta tête que tu ne regardes plus les nouvelles ?

Elle se servit un verre de jus d’orange et tapota mécaniquement la surface lisse de la table qui restait noire, à son grand désespoir.

– Je déteste les infos, dit Jessé.

– On ne peut même