Start Reading
  • Create a List

Sandro Botticelli et la mythologie: L’ambassadeur de la Renaissance italienne

Ratings:
Length: 51 pages22 minutes

Summary

Décryptez l’art de Sandro Botticelli en moins d’une heure !

Artiste phare de la Renaissance italienne, Botticelli s’avère par de nombreux aspects de sa production en avance sur son temps. Il fait notamment de la mythologie l’un des thèmes centraux de son œuvre à une époque où la religion reste la principale source d’inspiration des artistes. Mais il explore également toutes les possibilités de la perspective, une découverte majeure de l’époque.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
- Le contexte politique et culturel dans lequel Sandro Botticelli s’inscrit
- La vie du peintre et son parcours
- Les caractéristiques et spécificités de son art
- Une sélection d’œuvres-clés de Botticelli
- L’impact de l’artiste dans l’histoire de l’art

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Artistes", Tatiana Sgalbiero propose une excellente synthèse de la vie et de l’œuvre de Sandro Botticelli, images à l’appui. L’auteure analyse, entre autres, L’Homme à la médaille de Cosme de Médicis et La Madone du Magnificat, mais également Le Printemps et La Naissance de Vénus. Les clés du succès de ces deux œuvres mondialement connues ? Des scènes regorgeant de symboles, une profonde harmonie des formes, des corps à la beauté irréelle et parfaite, et enfin, une finesse et une précision en tous points remarquables ! »
Stéphanie Felten

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes
La série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l’histoire de l’art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d’art et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les œuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.