Start Reading
  • Create a List

Grandes Batailles

Ratings:
Length: series

Summary

Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur la guerre du Viêt Nam en moins d'une heure !

À la fin de la guerre d'Indochine, en 1954, le Viêt Nam voit son territoire divisé entre le Nord communiste et le Sud nationaliste. Cette désunion mal acceptée par chacune des parties engendre un nouveau conflit : la deuxième guerre d'Indochine, ou guerre du Viêt Nam, qui implique officiellement les États-Unis à partir de 1964. Elle sera la plus longue et la plus tragique de l'histoire du Viêt Nam et des États-Unis.

Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l'époque
• Les acteurs majeurs du conflit, tels que Hô Chi Minh, Ngô Dinh Diêm, Nguyên Van Thiêu ou Lyndon B. Johnson
• Le déroulement de la guerre du Viêt Nam
• Les répercussions du conflit

Le mot de l'éditeur :
« Dans ce livret de la collection « 50MINUTES | Grandes Batailles », Mylène Théliol nous plonge dans le déroulement de la guerre du Viêt Nam, depuis le déclenchement des hostilités en 1955 jusqu'à la création d'un nouvel État réunifié, la République socialiste du Viêt Nam, en juillet 1976. Le livre s'attache également à présenter les répercussions de ce conflit meurtrier, dont les conséquences psychologiques et écologiques se font encore sentir aujourd'hui. » Laure Delacroix

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire. 

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.