Start Reading

La bataille de Trafalgar: Le combat naval qui ruine les ambitions anglaises de Napoléon

Ratings:
53 pages25 minutes

Summary

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la bataille de Trafalgar en moins d’une heure !

1805. Depuis le début de son règne, Napoléon Ier n’a qu’une envie : envahir l’Angleterre. Mais, pour cela, il devra combattre sur la mer, terrain de prédilection des Britanniques. Le 21 octobre 1805, la flotte franco-espagnole de Charles de Villeneuve est interceptée par les forces britanniques, avec à leur tête Horatio Nelson. Le combat sur le point de commencer sera déterminant…

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les acteurs majeurs du conflit
• Le déroulement de la bataille de Trafalgar et sa chronologie (carte à l’appui)
• Les raisons de la victoire anglaise
• Les répercussions de la bataille

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grandes Batailles », Jonathan Duhoux nous présente la bataille navale qui a mis fin au Grand Dessein de Napoléon. Si celui-ci souhaitait porter un coup fatal à son dangereux adversaire, c’est tout le contraire qui se produira. La flotte française est décimée, et la supériorité navale de la Grande-Bretagne ne se démentira pas de sitôt. »
Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles

La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.