Start Reading

La bataille d'Angleterre: L'erreur de l'aviation allemande qui a sauvé l'Angleterre

Ratings:
52 pages20 minutes

Summary

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la bataille d’Angleterre en moins d’une heure !

Juillet 1940. Alors que l’Allemagne nazie étend sa domination à la majeure partie de l’Europe, Adolf Hitler n’a qu’une volonté : vaincre l’Angleterre, afin de lui arracher la paix et de pouvoir concentrer toutes ses forces à l’est, qu’il projette d’attaquer au printemps 1941. Face à un Winston Churchill intraitable, Hitler ouvre le combat le 2 juillet, espérant une victoire éclair qui assurerait son triomphe. Mais les choses en iront tout autrement…

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les acteurs majeurs du conflit
• Le déroulement de la bataille d’Angleterre et sa chronologie (carte à l’appui)
• Les raisons de la victoire britannique
• Les répercussions de la bataille

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grandes Batailles », Thierry Grosbois présente l’un des épisodes les plus marquants et destructeurs de la Seconde Guerre mondiale pour la Grande-Bretagne. Alors qu’Hitler souhaite détruire en quelques semaines les forces aériennes britanniques, son plan sera rapidement mis à mal à la suite d’une erreur qui changera à jamais le cours de la guerre. »
Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.