Start Reading

Adam Smith philosophe et économiste: Comment la Richesse des nations a-t-elle révolutionné l'économie ?

Ratings:
45 pages19 minutes

Summary

Un guide pratique et accessible pour tout savoir sur Adam Smith

Auteur d’une production philosophique et moraliste d’envergure, Adam Smith pose, en pleine ère révolutionnaire, les bases de l’économie moderne. Prônant la division du travail et la spécialisation des tâches, ce véritable précurseur défend un processus économique auto-régulé et libéral. Si la pensée de Smith n’est pas exempte de critiques, elle influence toutefois durablement des générations d’économistes.

Ce livre vous aidera à :
• Aborder la vie d'Adam Smith
• Comprendre les concepts d'avantage absolu et de main invisible
• Vous faire une idée globale de l'oeuvre de l'économiste
• Visualiser les répercutions de sa vision libérale
• Et bien plus encore !

Le mot de l'éditeur :
« Avec l’auteur, Christophe Speth, nous avons cherché à dresser un portrait fidèle d'Adam Smith et à rendre compte de ses inspirations libérales à travers son œuvre. Voulant rendre hommage à cet homme, à la fois philosophe et économiste, l'auteur présente dans ce livre les différents concepts du grand penseur, tels que l'avantage absolu et la division du travail. »
Juliette Nève

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Culture économique
La série « Culture économique » de la collection 50MINUTES propose des documents qui invitent tous les curieux à réfléchir sur les enjeux et les réalités qui façonnent le monde économique actuel. Nous avons conçu la collection Business & Economics en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de réflexion, et dans certains cas des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.