Start Reading

De l'aiguille au cœur de mes patients

Ratings:
Length: 315 pages4 hours

Summary

De l’aiguille au cœur de mes patients. Ne dit-on pas « au cœur du problème » ? Dans une approche inattendue du patient, ce livre apporte avec simplicité, bon sens et humanité un regard approfondi sur la genèse et la gestion des maladies. Non sans argument scientifique, l’auteur dénonce clairement l’aberration de ne pas prendre suffisamment et systématiquement en compte toute la dimension affective de la personne malade. À la lumière du cerveau limbique, il exhorte sans relâche au respect et à l’amour du patient.
L’auriculothérapie, largement abordée, apporte une technique remarquable de soulagement des douleurs, des tensions nerveuses et des souffrances morales. Le « c’est dans la tête… » qui culpabilise tant de patients renvoie ici à l’ignorance inacceptable de certains thérapeutes. Chacun
trouvera ici une multitude d’informations surprenantes.
La joie et l’enthousiasme pour la santé transparaissent tout au long de cet ouvrage qui se veut à la fois témoignage et un appel vibrant à considérer le malade tout simplement comme un frère, une merveille de la création selon le psaume de David : « Seigneur, la merveille que je suis à tes yeux ! ». À une époque où nombre d’idéaux succombent au poids du découragement et des dépressions, ce livre est complètement d’actualité !

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.