Start Reading

Les chansons de Madonna

Ratings:
Length: 268 pages2 hours

Summary

L'histoire de Madonna au travers de ses chansons

Un regard fascinant sur la carrière de Madonna au travers de son évolution musicale

Nous ne l'avons pas toujours réalisé... Madonna a réalisé une oeuvre musicale à part entière.

Ce qui distingue de nombreux grands artistes, ce que l'on peut voir dans leur carrière, des sortes de 'périodes' au niveau de leur existence comme de leur répertoire. C'est le cas de Madonna...

Nous l’avons d’abord découverte au temps de Like a Virgin, avec ses mèches décolorées, ses foulards et ses breloques, initiant un style que des filles du monde entier ont spontanément reproduit.

Puis, il y a eu la phase de la blonde platine aux cheveux courts, abordant des thèmes plus matures dans Papa don’t preach ou Like a prayer.

La Madonna sex symbol a suivi, ne s’autorisant aucune limite, ce qui s’est traduit par les clips sulfureux de Erotica ou Justify my love.

Une Madonna toute autre a suivi, apaisée et réfléchie, tandis qu’elle nous égrénait les suaves Secrets et Take a bow.

Et une autre Madonna a pris le relais, une femme d’une grande beauté et de grandeur d’âme, reflétée par de fabuleux clips comme celui de Frozen.

Et puis, depuis l’an 2000, à l’exception d’un passage par la revendication matérialisé par American Life, c’est la Madonna des dance-floors qui est revenue au premier plan.

Ce livre retrace cette extraordinaire carrière en racontant l’histoire de tous ses singles et de quelques chansons secondaires.

Le livre conte également l'histoire des albums.

Une mine d’anecdotes incroyables sur Madonna...

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.