Enjoy this title right now, plus millions more, with a free trial

Free for 30 days, then $9.99/month. Cancel anytime.

L'oint et son onction

L'oint et son onction

Read preview

L'oint et son onction

ratings:
5/5 (3 ratings)
Length:
119 pages
2 hours
Released:
Jul 27, 2016
ISBN:
9781613954058
Format:
Book

Description

Le trésor de l’onction se trouve dans l’oint. L’onction est inséparable de l’homme qui est oint. L’onction se trouve dans l’homme de Dieu ! L’onction est avec l’homme de Dieu ! L’onction est sur l’homme de Dieu. Ceux qui cherchent l’onction seront ravis de lire ce nouveau livre fascinant de Dag Heward-Mills

Released:
Jul 27, 2016
ISBN:
9781613954058
Format:
Book

About the author

Bishop Dag Heward-Mills is a medical doctor by profession and the founder of the United Denominations Originating from the Lighthouse Group of Churches (UD-OLGC). The UD-OLGC comprises over three thousand churches pastored by seasoned ministers, groomed and trained in-house. Bishop Dag Heward-Mills oversees this charismatic group of denominations, which operates in over 90 different countries in Africa, Asia, Europe, the Caribbean, Australia, and North and South America. With a ministry spanning over thirty years, Dag Heward-Mills has authored several books with bestsellers including ‘The Art of Leadership’, ‘Loyalty and Disloyalty’, and ‘The Mega Church’. He is considered to be the largest publishing author in Africa, having had his books translated into over 50 languages with more than 20 million copies in print.


Related to L'oint et son onction

Related Books

Related Articles


Inside the book

Top quotes

  • Le mot « onction » désigne la substance utilisée pour oindre une personne; par exemple l'huile d'onction.L’onction peut aussi désigner l'acte de verser de l'huile sur quelqu'un.

Book Preview

L'oint et son onction - Dag Heward-Mills

l'onction

Chapitre 1

Qu'est-ce exactement que l'onction ?

Vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

Actes 10:38

L’onction est le Saint-Esprit. Chaque enseignement que vous entendez à propos du Saint-Esprit est un enseignement sur l'onction.

Le mot « onction » désigne la substance utilisée pour oindre une personne; par exemple l'huile d'onction.

L’onction peut aussi désigner l'acte de verser de l'huile sur quelqu'un.

Quand je parle de l'onction, je parle de la personne de l'Esprit Saint qui vous est donnée pour faire le travail de Dieu. Il est important d'aller au-delà de la personne ointe pour voir l'onction. L'oint est enveloppé par l'onction de l'Esprit Saint.

Jésus-Christ de Nazareth faisait le bien, parce qu'Il était oint du Saint-Esprit et de force. Jésus aurait pu être oint avec de l'huile d'olive, de l'huile de moteur, de l'huile de noix de coco ou avec de la vaseline. S’il avait été oint avec l'une de ces choses nous pourrions dire en toute sécurité que la substance de l'onction est de l'huile d'olive, de l'huile de moteur, de l'huile de noix de coco ou de la vaseline. Mais Jésus-Christ a été oint par l'Esprit Saint et la puissance. Nous pouvons donc dire que la substance de l'onction avec laquelle Jésus a été oint était le Saint-Esprit. Le mystérieux Saint-Esprit demeure avec une personne qui est ointe par Dieu.

Quand une personne est ointe, Dieu Tout-Puissant se déplace pour reposer sur une personne, dans une personne ou pour être avec une personne d'une manière spéciale. Ceci est ce qui rend la personne ointe et puissante. Lorsque vous êtes avec une personne ointe, vous êtes vraiment avec Dieu. Lorsque vous avez affaire à une personne ointe, vous avez affaire à l'Esprit Saint.

Voilà pourquoi il y a des réactions si sévères à l’encontre des personnes qui maltraitent l'oint et son onction. Ils ne maltraitent pas réellement des hommes mais ils maltraitent Dieu. Lorsqu’Ananias et Saphira ont menti à Pierre, qui a été oint pour être un apôtre, ils sont morts instantanément. Ce fut une réaction sévère qui effraya les autres membres de l'église. Mais Pierre a expliqué l'erreur qu’Ananias et Saphira avaient commise. Il a dit, « Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que TU MENTES AU SAINT ESPRIT, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. » (Actes 5: 3-5).

Vous voyez Ananias et Saphira avaient effectivement menti à l'Esprit Saint. Ils ne mentaient pas à Pierre, mais à l'Esprit Saint et cela apporte des réponses sévères et apparemment dures. Soyez prudent lorsque vous avez affaire à des gens oints. Votre vie et votre ministère peuvent être réduits parce que vous avez sous-estimé et mal jugé la grandeur de l'onction qu'ils portaient.

Vous pouvez demander, « Pourquoi est-ce que beaucoup de gens mentent aux pasteurs aujourd'hui et ne semblent pas mourir instantanément ? Est-ce qu'ils ne sont pas oints ? » La réponse est simple. Il existe différents types de manifestations de l'Esprit à des moments différents. Même dans le ministère de Pierre, personne d'autre n’est mort parce qu’il racontait des mensonges. Vous ne pouvez jamais dire quand la puissance de Dieu va se manifester d'une manière ou d’une autre. Je suis sûr que bien d'autres personnes ont trouvé la mort parce qu’elles racontaient des mensonges à l'Esprit Saint. Ce n’est peut-être pas une mort instantanée mais, la mort est toujours la mort.

Chapitre 2

Où exactement se trouve l'onction ?

Le trésor de l'onction est associé à la personne ointe. L'onction est inséparable de l'homme. L'homme de Dieu a l'onction en lui, avec lui ou sur lui.

Aujourd'hui, vous et moi, nous cherchons ce qui apporte la guérison, la solution, la délivrance et l'avancement dans cette vie. C’est l'onction ! C’est l'onction qui brise le joug.

Alors, où exactement est l'onction ? Pouvons-nous trouver l'onction dans le centre commercial de West Hills ? Pouvons-nous trouver l'onction dans le centre  commercial de West Gate ? Pouvons-nous trouver l'onction dans un bureau ? Pouvons-nous trouver l'onction à l'aéroport ? L'onction peut-elle être trouvée dans un magasin ? Non, l'onction ne se trouve dans aucun de ces endroits.

L'onction se trouve DANS l'homme oint !

L'onction se  trouve AVEC l'homme oint !

L'onction se trouve SUR l'homme oint !

L'onction est inséparable de l'homme que Dieu a oint.

Qui a le pouvoir ; l'onction ou l'oint ?

Comme c’est l'onction qui brise vraiment le joug, il est important de localiser l'onction. Il y a des années, les gens ont découvert que les oranges pouvaient guérir des maladies. Après un certain temps, la science est allée plus loin et a découvert l'élément qui, dans les oranges, aidait effectivement à la guérison. Ils ont découvert la vitamine C ! Aujourd'hui, bien  des gens ne font que prendre des comprimés de vitamine C. Ils ont eu la révélation du secret qui apporte la guérison.

De la même façon, il y a un élément chez les hommes oints qui fait des merveilles et cet élément est l'onction. Malheureusement, il n'y a pas de processus chimique pour séparer l'onction de l'homme oint de la même manière que la vitamine C a été isolée des oranges. Vous allez devoir avoir affaire à l'homme oint si vous voulez accéder à l'onction. Il n’existe tout simplement pas de laboratoire ou d’usine qui produise une réelle onction dans des bouteilles que vous pouvez acheter sans jamais avoir vu l'homme oint.

Dieu a choisi un homme noir, un homme blanc, un homme instruit ou même un idiot pour lui donner l’onction. Vous allez devoir voir cette personne parce qu'elle contient et porte l'onction. C’est ce manque de séparation entre l'oint et l'onction qui défait  les chrétiens orgueilleux. « Je veux que Dieu m’utilise, mais je ne veux pas entrer en relation avec son oint pour obtenir l'onction. »

L'ONCTION EST À TROIS ENDROITS

1. L'onction est avec une personne ointe.

L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, CAR IL DEMEURE AVEC VOUS, et il sera en vous. 

Jean 14:17

2. L'oint porte l’Esprit sur lui.

L'Esprit du Seigneur EST SUR MOI, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, 

Luc 4:18

3. L’oint porte l'Esprit en lui.

Pour vous, L’ONCTION que vous avez reçue de lui DEMEURE EN VOUS, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

1 Jean 2:27

L'onction de l'Esprit Saint est soit dans une personne, avec une personne ou sur une personne. Voilà l'emplacement exact de l'onction. Voilà pourquoi un homme oint devient important pour vous. Il est le porteur de quelque chose dont vous avez besoin. Lui-même est faible, impuissant, inutile et humain. Mais il a été choisi pour porter une partie de l'Esprit avec lui, en lui ou sur lui. L'onction est tellement attachée à la personne et fait tellement partie de la personne que nous sommes souvent trompés en pensant que la personne elle-même a une sorte de pouvoir.

Votre capacité à avoir affaire à la personne ointe et à créer un rapport avec elle déterminera votre accès à l'onction. Rappelez-vous que c’est de l'onction dont vous avez besoin. Imaginez votre capacité à porter une carafe de jus d'orange. C’est le jus d'orange dont vous avez besoin, mais vous devez porter la cruche avec soin, car c’est la cruche qui contient le jus d'orange.

Beaucoup de gens font des erreurs spirituelles concernant l'oint et son onction. Ils veulent l'onction mais ils ne veulent pas entrer en contact avec la personne ointe. Ils ne réalisent pas que leur attitude envers l'être humain oint les coupe de l'onction et les mène à leur chute. Dieu oint souvent des gens étranges et votre capacité à avoir affaire à des personnalités étranges, inhabituelles ou mêmes bizarres peut être tout ce qui vous relie à l'onction.

Dans le Psaume 89, vous découvrez les dangers du mauvais traitement de la personne ointe qui porte l'onction. Dieu dit : « J’ai trouvé David, mon serviteur et avec mon huile sainte, je l'ai oint. » Après avoir déclaré qu'Il avait oint David, Il a dit, « Mon bras va le renforcer. » Parce que David avait été oint, il était fort et invincible. Le fils de la méchanceté n’était pas en mesure de l’atteindre, parce qu'il avait été oint. Vous ne pouvez pas vaincre une

You've reached the end of this preview. Sign up to read more!
Page 1 of 1

Reviews

What people think about L'oint et son onction

5.0
3 ratings / 1 Reviews
What did you think?
Rating: 0 out of 5 stars

Reader reviews

  • (5/5)
    Super livre. Je vous remercie beaucoup, j'accueille toutes les bénédictions, déclarations prophétiques et communication d'onction que vous avez transmis par l'intermédiaire de vos écrits. Je n'en rate pas une seule au nom puissant de Jesus.