Enjoy this title right now, plus millions more, with a free trial

Free for 30 days, then $9.99/month. Cancel anytime.

autour du trot: l'univers des courses

autour du trot: l'univers des courses

Read preview

autour du trot: l'univers des courses

Length:
74 pages
13 minutes
Publisher:
Released:
Mar 3, 2017
ISBN:
9782322080137
Format:
Book

Description

Avec ses 237 hippodromes répartis sur tout le territoire, l'hexagone compte la moitié de l'ensemble des hippodromes européens.
Pour faire vivre ces infrastructures, c'est toute une filière professionnelle qui tient les rennes.
Eleveurs, entraineurs, sportifs de haut niveaux, vétérinaires, juges, journalistes spécialisés, courtiers ou professeurs des centres de formations, tous réalisent un rêve, un métier passion auquel ils vouent leur existence.
C'est à eux qu'est dédié cette sélection parmi les milliers de photos que j'ai réalisé durant deux ans en parcourant les hippodromes, les haras, les stands ou le centre de formation des apprentis.
Publisher:
Released:
Mar 3, 2017
ISBN:
9782322080137
Format:
Book

About the author

La vie les gens dans tous leurs états sous toutes les latitudes parisiennes et d'ailleurs, manifestant leur appétit de vivre et celui de ne pas mourir mais de survivre. La vie des communautés, de toutes les communautés avec leur violence leur cruauté, leur gentillesse et leur générosité aussi. Son objectif témoigne du fait qu'il ne pose jamais de regard méprisant sur ceux et celles qu'il vise. Il est un témoin impartial qui évite de trop commenter ses images pour nous laisser le loisir de nous faire notre propre opinion. Alain Bachellier est photographe, journaliste. Ces photos sont distribuées par l'agence Gettyimages.


Book Preview

autour du trot - Alain Bachellier

Je joue au tiercé pour que les chevaux

puissent courir dehors, sinon je m’en fous,

c’est plus pour eux que pour moi.

Brèves de comptoir, 1988

de Jean-Marie Gourio

Derrière les stands

Petit et grand monde des courses de trot

Courses nocturnes. Vincennes. 2013 Les courses nocturnes à l’hippodrome de Vincennes sont l’occasion de soirées étonnantes révélatrices de sons, de clameurs, de lumières inoubliables.

Lorsque j’ai accepté de couvrir les événements du monde des courses pour le « Magazine du trot » j’étais loin d’imaginer l’extraordinaire diversité des acteurs de cet univers inconnu pour moi.

Passionnés, joueurs, spectateurs, experts... les turfistes se définissent par différents profils. Le passionné du monde hippique qui parcours les hippodromes, le turfiste qui aime le jeu, l’ambiance des courses et ses rituels, le joueur qui parie davantage pour les gains que pour les chevaux, mais aussi les familles, le dimanche, sur les hippodromes et les femmes encore minoritaire dans un univers très masculin.

En France, le nombre de turfistes est particulièrement important. On considère que près de 6,5 millions de Français s’adonnent à cette passion de manière ponctuelle ou régulière, soit près de 10 % de la population.

Avec ses 237 hippodromes répartis sur tout le territoire, l’hexagone compte la moitié de l’ensemble des hippodromes

You've reached the end of this preview. Sign up to read more!
Page 1 of 1

Reviews

What people think about autour du trot

0
0 ratings / 0 Reviews
What did you think?
Rating: 0 out of 5 stars

Reader reviews