Start Reading

Judéo-christianisme - Le mythe des mythes ?

Ratings:
Length: 239 pages2 hours

Summary

Le Judéo-christianisme, la superstition et la mythologie peuvent être combattus par la logique et la Science. Ainsi déplacé sur le terrain du discernement par une analyse et une argumentation textuelle de ses propres écrits, le Judéo-christianisme ne s'installe-t-il pas loin de la Vérité ?

Le Judéo-christianisme est-il l'oeuvre de l'imagination et de l'habitude fixée par les us et coutumes et les croyances populaires primitives ?

Dans cet ouvrage, l'étude du Judéo-christianisme prend un sens épistémologique décisif où l'idée d'irréalité tend à remplacer celle de réalité au sens scientifique. En théologie, comme d'ailleurs en matière de science, il importe autant d'estimer des véracités que d'exiger des démonstrations.

L'analyse, ici, consiste à ne plus conjecturer et par conséquent, à examiner scientifiquement des assemblages et des combinaisons de causes. L'idée de la probabilité que le Judéo-christianisme est de nature divine, c'est à dire "révélée", tend-il alors à être définie comme un degré de certitude ? En procédant à une critique analytique rigoureuse du Judéo-christianisme que dévoile-t-il et vers où bascule-t-il ? C'est ce que tente de révéler ce livre.

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.