Start Reading

Les larmes de la noix de coco: Recueil de natures vives

Ratings:
Length: 88 pages1 hour

Summary

C'est l'histoire de trois femmes ordinaires dont les existences se frôlent par hasard.
Des natures vives comme dans un tableau de Frida Kahlo, avec leurs pulpes juteuses et leurs entrailles blessées. Trois femmes à tiroirs, sans histoires, qui en vivent pourtant une.
C'est l'envol impatient d'une adolescente amoureuse qui a grandi trop vite.
C'est la fugue rebelle d'une mariée qui fuit l'ennui et ose réussir sa vie.
C'est la nostalgie acharnée d'une amie fidèle qui ne veut pas oublier de vivre.
Trois cris de femmes comme autant de rêves furieux qui ricochent entre les lignes, pour une échappée du quotidien, un peu mélancolique.
Trois histoires de révoltes, frivoles et profondes, ces écumes qui moussent sans faire de bruit, et qui ont le pouvoir de changer leur vie, à défaut du monde.

Et puis il y a Augustine. Elle aussi écrit des histoires et s'impatiente de vivre la sienne. Elle vient d'emménager dans une chartreuse en pierre qui craque et qui respire, au rythme d'une balancelle en fer blanc suspendue sous le grand cèdre. Augustine réenchante chaque recoin de sa maison pour l'apprivoiser, conjuguer sa peur des greniers et y projeter ses rêves. Mais par une journée paresseuse, alors qu'elle ne désire qu'une seule chose, lâcher prise, souffler et rêver un peu, l'étrange manège des coccinelles va faire chavirer sa vie.

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.