Start Reading

L'éveil spirituellement incorrect

Ratings:
Length: 456 pages6 hours

Summary

L’Éveil Spirituellement Incorrect n’est pas un genre d’éveil spirituel – c’est le seul genre.

LA MARQUE D’UN VRAI MAÎTRE est de pouvoir exprimer un sujet extrêmement complexe avec une simplicité troublante. Jed McKenna est un tel maître, et l’éveil spirituel est son sujet.

Son premier livre, L’éveil spirituel : La chose la plus dingue, est devenu un classique immédiat et l’a établi en tant qu’enseignant spirituel doté d’une profondeur et d’une clarté surprenantes. Son second livre, L’éveil spirituellement incorrect, nous emmène faire un tour fascinant dans l’état éveillé – ce qu’il est et ce qu’il n’est pas, qui y est et qui n’y est pas, comment l’atteindre et comment atteindre un meilleur état.

Les surprises exquises abondent, y compris la révélation de ce qui est sans doute la plus grande œuvre spirituelle de tous les temps – cachée au vu et connue de tous. Whitman, Melville, Thoreau, Mark Twain et U.G. Krishnamurti y apparaissent, et une étudiante du premier livre revient partager les écrits de son autolyse spirituelle. Encore plus surprenants, les subtils efforts de l’auteur pour éloigner le lecteur de l’éveil et l’attirer vers un état plus désirable et plus accessible.

Si tu ne me trouves pas du premier coup, garde courage,

Si je t’échappe à un endroit, cherche ailleurs,

Je suis arrêté quelque part et n’attends que toi.

- Walt Whitman

Les livres de Jed McKenna ne sont pas destinés à tous. Ils sont destinés à ceux qui sont fatigués du carrousel spirituel et prêts à confronter la réalité sans fard du processus d’éveil. Si vous chérissez vos enseignants, leurs atours et parures, Jed n’est peut-être pas ce qu’il vous faut, mais lorsque vous serez prêt à descendre du manège et à entreprendre le voyage, Jed McKenna est le mec que vous voudrez voir – n’attendre que vous.

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.