Un Vent de liberté by David Duménil by David Duménil - Read Online

Book Preview

Un Vent de liberté - David Duménil

You've reached the end of this preview. Sign up to read more!
Page 1 of 1

Un Vent de liberté

De David Duménil

La douleur la réveilla brusquement. Allongée sur le ventre, la jeune femme se tordit sur le lit en un spasme irrépressible. Les grimaces déformant son visage témoignaient de l'intensité de sa souffrance. L'anti douleur qu'elle avait pris avant de dormir avait cessé de faire son effet. Comme chaque nuit, le retour à la réalité n'en était que plus brutal.

Des vagues de douleur descendaient de ses épaules jusqu'au bas du dos alimentant un brasier ardent couvant sous sa peau. Chaque pore de son épiderme dans cette zone se muait en une pointe aiguisée torturant constamment sa chair, la vrillant de milles piqures brûlantes.

Les dents serrées, Eloïne se redressa péniblement, bascula ses jambes sur le sol et resta assise sur le bord du lit, les yeux dans le vague, les mains nerveusement crispées sur ses draps. Ses larmes finirent par tracer un sillon humide de ses joues jusqu'à sa chemise de nuit blanche avant de goutter lentement sur le carrelage blanc immaculé.

La douleur fait partie du processus. Combien de fois avait-t-elle entendu cette remarque de la part du personnel médical ? Combien de fois avait-t-elle supplié d'augmenter les doses d'antalgiques pour ne plus avoir à affronter ce supplice ? Mais le face à face de ses yeux larmoyants contre leur regard froid avait toujours abouti à la même conclusion : elle devait limiter sa prise de médicaments pour éviter d'interférer avec le protocole établi initialement, surtout maintenant qu'il portait ses fruits.

La jeune femme secoua faiblement la tête. Deux mois auparavant, elle aurait hurlé sa rage dans cette cellule qui lui servait de chambre. Aujourd'hui, elle n'en avait plus la force.

De sa fenêtre, simple hublot de verre situé en hauteur, l'éclat des trois lunes étincelant dans leur écrin d'obscurité indiquait que le lever du