Enjoy this title right now, plus millions more, with a free trial

Only $9.99/month after trial. Cancel anytime.

Le Bitcoin : Une Introduction Simple

Le Bitcoin : Une Introduction Simple

Read preview

Le Bitcoin : Une Introduction Simple

Length:
62 pages
49 minutes
Publisher:
Released:
Mar 21, 2018
ISBN:
9781547520770
Format:
Book

Description

Comprendre les Bases du Bitcoin


Le Bitcoin est une monnaie numérique révolutionnaire qui transforme l’argent tel que nous le connaissons, mais il peut être difficile à comprendre pour l’utilisateur moyen.

Plus maintenant !

Ce livre élimine la complexité et enseigne les bases du Bitcoin dans un langage simple et facile à comprendre. Ce n’est pas un manuel. C’est un livre élémentaire non technique qui répond aux questions les plus courantes et importantes que posent les utilisateurs à propos du Bitcoin. Pas de jargon. Pas de bla-bla technologique. Aucune connaissance technique préalable n’est requise.

Dans ce livre, vous trouverez les réponses à ces questions :


Le Bitcoin, c’est quoi ?
Qu’est-ce qui le rend spécial ?
La Blockchain, c’est quoi ?
Le minage, c’est quoi ?
Qui contrôle le Bitcoin ?
Le Bitcoin est-il sécurisé ?
Le Bitcoin est-il anonyme ?
Comment puis-je utiliser le Bitcoin de manière plus sûre ?
Devrais-je investir en Bitcoin ?
...Et Bien Plus !


Et Vous n’aurez pas le sentiment d’apprendre une nouvelle langue ou d’obtenir une licence en informatique !

Prérequis : AUCUN ! Si vous avez déjà effectué un achat en ligne, vous avez déjà ce qu’il faut pour comprendre ce livre et apprendre les bases du Bitcoin.

Publisher:
Released:
Mar 21, 2018
ISBN:
9781547520770
Format:
Book

About the author

Eric Morse is a writer and father of four living outside of New York City. He was the founder and editor of Trampoline House online magazine, and a music industry marketing executive. When he's not listening to old hip-hop records, he's listening to new hip-hop MP3s. Eric is also the author of What Is Punk?


Related to Le Bitcoin

Related Books

Related Articles

Book Preview

Le Bitcoin - Eric Morse

59

Introduction : À qui est destiné ce livre ?

Le Bitcoin : Une Introduction Simple est un livre élémentaire pour les nouveaux utilisateurs. Le public visé par ce livre est celui qui vient d’entendre parler du Bitcoin et en a seulement une vague idée (peut-être erronée). Un ami passionné lui en a peut-être parlé pour le faire investir. Un client lui a peut-être demandé d’accepter un paiement en Bitcoin. Il a peut-être vu un gros titre dans un magazine financier ou il l’a entendu dans un discours à une conférence. Ou peut-être qu’il a vu un bouton « Bitcoin » en option lors d’un achat en ligne. Partout où il le rencontre, le Bitcoin est maintenant dans son cercle de conscience. C’est une puce qui démange. La flamme de la curiosité s’est allumée et il veut en savoir plus.

Malheureusement, les premières sources d’informations que vont sûrement rencontrer ces personnes ne sont pas faites pour elles. Elles sont faites pour les développeurs, les académiciens ou les professionnels de l’informatique. Ces livres détaillent grandement des concepts qui sont hors de propos et confus pour le nouvel utilisateur moyen. Il n’y a rien de mal dans ces livres, mais ils ne répondent pas aux besoins d’un nouveau ou futur utilisateur du Bitcoin.  Ces personnes ne sont pas des développeurs. Elles ne sont pas cryptographes. Elles ne travaillent pas dans l’informatique. Pour elles, les mots « clé privée » et « fourchette dure » sont des objets physiques qui n’ont rien à voir avec les ordinateurs ou les logiciels. Et le « taux de hachage » est juste du charabia. La communauté du Bitcoin s’efforce d’enseigner aux gens les nouvelles significations de ces mots, et c’est une erreur. Les gens ne veulent pas apprendre une nouvelle langue. Ils ne veulent pas apprendre ce qu’est le cryptage ou d’autres concepts qui n’ont aucun point de référence dans leurs activités quotidiennes. Ils veulent juste savoir à quoi rime tout ce remue-ménage sur le « Bitcoin ».

Ce livre est pour eux.

Ce n’est pas un examen technique détaillé du code et des concepts. Ce n’est pas non plus un tutoriel par étapes sur la méthode de sauvegarde d’un portefeuille ou de minage de bitcoin. C’est une explication en langage de tous les jours de la définition du Bitcoin, de comment il fonctionne, et de ce qui le rend spécial. Elle ne contient pas de jargon technique. Elle évite même les noms « corrects » s’ils sont déroutants ou inhabituels. Par exemple, j’utilise bien plus les mots « registre public » que « Blockchain », et je désigne le « taux de hachage » par la « puissance de calcul » dans les rares instances où j’y fais allusion. Les mots « cryptomonnaie » et « clé privée » n’apparaissent pas dans ce texte, à part dans cette introduction.

Oui, je simplifie à l’excès certains concepts et j’en ignore d’autres qui sont au-delà de ce qu’un nouvel utilisateur nécessite ou demandera probablement. J’utilise des analogies et exemples imparfaits mais « bien assez précis » qui font peut-être grincer les dents des enthousiastes expérimentés du Bitcoin.

Tout ceci est intentionnel. Chaque terme inapproprié ou exemple inventé est une décision prise dans un souci de simplicité.

De même, j’ai gardé le style du livre léger et informel, avec un format de question et réponse qui attire plus que le format rigide d’un manuel. Cela peut inciter les gens à sauter directement à leur question du moment, mais le livre devrait être lu du début à la fin. Certaines des réponses aux questions plus tardives du livre prolongent des réponses à des questions précédentes.

Pour le public visé : j’espère que vous trouverez ce livre utile et agréable. Pour le lecteur plus expérimenté : j’espère que vous vous souvenez à quoi ressemblait votre découverte et que vous comprendrez mes compromis. Vous pouvez ne pas être le public visé, mais votre patron, votre avocat, et la personne à la caisse du café le sont presque certainement.

You've reached the end of this preview. Sign up to read more!
Page 1 of 1

Reviews

What people think about Le Bitcoin

0
0 ratings / 0 Reviews
What did you think?
Rating: 0 out of 5 stars

Reader reviews