Start Reading

Réussir son entraînement: L’échauffement et la récupération après l’effort dans la performance sportive

Ratings:
Length: 131 pages52 minutes

Summary

L’importance de l'échauffement et la récupération après l’effort dans la performance sportive


La performance est une quête de tous les jours lorsque l’on souhaite atteindre les résultats du sport de haut niveau. La préparation physique doit forcer de manière optimale les limites de l’organisme pour permettre l’amélioration de la performance mais en même temps sans provoquer des accidents. C’est pour cette raison que c’est très important que l’entrainement soit bien planifié et qu’aucune étape ne soit négligée. dans ce guide deux des plus importantes étapes de l’entrainement qui sont souvent négligées ou traitées de manière superficielle : l’échauffement et la récupération après l’effort. Ces deux phases sont valables dans toutes les disciplines sportives. Ces deux étapes essentielles de l’entrainement sportif sont souvent traitées sans grande responsabilité. Pourtant, leur rôle est capital et elles influent grandement sur l’organisme et notamment sur la performance sportive. La réalisation correcte de ces deux phases peut apporter une énorme valeur ajoutée à la performance du sportif, à la longévité de sa pratique mais aussi à son état de santé général.
Découvrez des recommandations et des conseils utiles, mais aussi des exercices avec des photos dans ce petit guide.


Nous avons initié une collaboration avec une scientifique de haut niveau qui a entraîné des athlètes ayant participé avec succès aux Olympiades. Cristina Botezatu apporte son expérience et surtout ses résultats à cet ouvrage de référence qui permettra à tous les sportifs de répondre à des questions légitimes concernant un aspect quelquefois négligé de leur entrainement: la nutrition.


Nous souhaitons partager avec vous ces connaissances utiles et concrètes qui répondront à vos questions relatives à la préparation sportive, que vous soyez sportif d’endurance, de puissance ou de force, de vitesse ou d’explosivité. Même si vous ne pratiquez pas un sport pour la performance, ce guide vous aidera à connaître comment préparer votre corps avant une activité physique et comment l’aider à récuperer notamment par des exercices de stretching, si utiles pour éviter les douleurs ou les traumatismes.


Vous allez découvrir des informations claires, organisées et accessibles, accompagnées de photos pour savoir comment réussir votre entrainement.


Qu’allez vous trouver dans ce guide pratique et utile “Réussir son entraînement”?


une présentation claire des leviers qui agissent directement sur l’entrainement sportif afin d’augmenter la performance sportive
l’échauffement – planification, exercices, autres facteurs
l’échauffement des principaux groupes musculaires
l’échauffement actif-spécifique
la récupération de l’organisme après l’effort
Stretching – importance, bienfaits et exercices


Alors, êtes-vous dans les starting blocks pour performer?
OK, on y va!


Amicalement,


Cristina & Olivier Rebiere

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.