Start Reading

J'aurais été un Dieu

Ratings:
Length: 168 pages2 hours

Summary

Naïve jusqu'à l'insouciance, Soukeyna ne se rendait jamais compte de la souffrance qu'elle m'imposait. Était-ce donc si enviable d'être une femme sublimée, existant avec force dans les fantasmes d'un homme pourtant désiré, mais jamais chevauché ? Être et demeurer une femme sur piédestal, telle une icône précieuse, sacralisée, objet de culte d'un rite barbare. Que se passerait-il donc si, comme je l'y invitais, elle descendait du socle consécratoire ? Si, rompant la magie d'une abstinence sacrificielle, elle se livrait à sa nature, en l'absence de cette chimère qu'est la vertu ? Si elle arrêtait de régner dans l'idée, et s'engloutissait dans la chair et le péché, au royaume des humains, ici-bas, avec moi ?

Pour certains hommes draguer reste une façon de se prouver qu'ils ont encore de la valeur, une façon de valider leur masculinité. Le sexe est le premier ressort pour un homme autrement impuissant. Dragueurs, hommes à femmes de tout acabit s'y reconnaitront, s'émouvront, et s'éclateront. Et pourquoi pas vous aussi ?

Michel N. Christophe nous invite, le sourire en coin de bouche, à réfléchir sur qui nous sommes et devons devenir, à travers les péripéties d'Alain, un orphelin guadeloupéen livré à lui-même, aux prises avec des choix lourds de conséquences, incapable de choisir entre deux conquêtes, tiraillé entre la lubricité et l'impératif de préparer l'avenir.

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.