Enjoy this title right now, plus millions more, with a free trial

Only $9.99/month after trial. Cancel anytime.

Active Listening: Improve Your Ability to Listen and Lead, First Edition (French)

Active Listening: Improve Your Ability to Listen and Lead, First Edition (French)

Read preview

Active Listening: Improve Your Ability to Listen and Lead, First Edition (French)

Length:
43 pages
27 minutes
Released:
Aug 2, 2018
ISBN:
9781604918748
Format:
Book

Description

Listening well is an essential component of good leadership. You can become a more effective listener and leader by learning the skills of active listening. Working relationships become more solid, based on trust, respect, and honesty. Active listening is a critical component of the tasks facing today's leaders.
Released:
Aug 2, 2018
ISBN:
9781604918748
Format:
Book

About the author


Related to Active Listening

Related Books

Book Preview

Active Listening - Michael H. Hoppe

leadership.

L’écoute et le leadership : quel rapport ?

Jean est un leader brillant à la carrière florissante, très apprécié par ses collègues. Il y a six mois, il acceptait un poste à hautes responsabilités au sein d’une division nouvellement créée. À sa grande surprise, il a du mal à diriger sa nouvelle équipe. Il n’est pas capable d’identifier la raison des tensions qui existent entre plusieurs de ses subordonnés immédiats et lui-même. Il ressent de la frustration devant le manque de cohésion de son équipe. Il fait donc venir dans son bureau l’un de ses subordonnés immédiats afin de discuter du problème. Voici leur échange :

Jean : Marie, il faut que nous parlions. De toute évidence, il existe des tensions entre nous, et elles affectent négativement toute l’équipe. Quel est le problème ?

Marie (prise au dépourvu et ne sachant pas par où commencer) : Eh bien, je dirais que l’un des problèmes réside dans le manque de souplesse… (Le portable de Jean sonne, il répond en se détournant de Marie et regarde par la fenêtre pendant toute la durée de l’appel.)

Jean (raccrochant et se tournant à nouveau vers Marie) : Pardon, que disiez-vous… ?

Marie : …je parlais du manque de souplesse…

Jean : Un manque de souplesse ? Je ne suis pas d’accord. Vous bénéficiez d’un congé mobile, et vous pouvez prendre votre pause déjeuner quand vous voulez entre 12h00 et 13h30. Qu’est-ce que vous voudriez de plus ?

Marie : Vous savez, cela m’aiderait beaucoup si je pouvais raccourcir ma pause déjeuner et partir un peu plus tôt le soir. Si je ne cherche pas mon fils à la crèche à 18h00 pile, je dois payer un euro la minute supplémentaire…

Jean : Soyez réaliste, Marie. Vous savez bien que vous ne pouvez pas bénéficier d’un tel arrangement uniquement parce que vous avez un enfant. Ce serait injuste vis-à-vis des autres.

Marie (d’une voix tremblante, tentant de garder son calme) : Je vois…

Jean (se levant brusquement pour raccompagner Marie) : Parfait ! Merci ! Je suis content que nous ayons eu cette conversation. Et n’hésitez pas à revenir me voir. Merci encore !

Heureusement, dans la réalité, la plupart des leaders se comportent mieux que Jean. Mais comme lui, nombreux sont

You've reached the end of this preview. Sign up to read more!
Page 1 of 1

Reviews

What people think about Active Listening

0
0 ratings / 0 Reviews
What did you think?
Rating: 0 out of 5 stars

Reader reviews