Start Reading

Placébo

Ratings:
Length: 14 pages10 minutes

Summary

New York - 2072. Noa, 14 ans, rentre chez lui après sa nuit de travail à l’usine. Il remplace son père alcoolique. Sa mère a sombré dans une sorte de folie léthargique.
Aujourd’hui, on recense 502 suicides dans la ville, c’est une moyenne journalière ! Depuis près de 5 ans, le monde est en proie à la dépression suite à la crise économique et écologique engendrée par le Cataclysme. Aujourd’hui, les Doses sont devenues indispensables et le gouvernement a rendu la prise de ces médicaments obligatoire et quotidienne pour réduire le nombre de suicides. On a depuis toujours cherché la recette du bonheur, aujourd’hui, la survie de l’humanité dépend de ce traitement. C’est ce qu’a toujours cru Noa... jusqu’à la l’attaque terroriste des Insoumis et sa rencontre avec la belle Lucie.

" Une nouvelle pour ados précédemment publiée par Xiaoduo Media dans le magazine Front Vision en Chine ! "

" 7 ans se sont écoulés depuis l’éruption du Yellowstone... Il s’en souvient comme si c’était hier. Il n’avait que 7 ans à l’époque. D’un coup le ciel s’était obscurci. Le nuage de l’hiver nucléaire avait recouvert un tiers du globe. Par effet domino, la Terre entière en avait subi les conséquences. L’Anarchie avait régné durant près de deux ans avant qu’un nouveau gouvernement mondial soit mis en place. L’ordre était revenu, l’économie longtemps en panne avait repris doucement, cependant rien n’était plus comme avant. Les gens restaient malheureux, dépressifs et suicidaires. Dès le début, le gouvernement avait mobilisé des scientifiques sur ce problème. Ils avaient découvert qu’ingérer certaines substances radioactives pouvait induire ce genre de comportement, mais sans néanmoins trouver de remède efficace. On avait depuis toujours cherché la recette du bonheur, aujourd’hui, la survie de l’humanité en dépendait. " Placébo - Ethan J Pingault (Extrait)

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.