Start Reading

Une seconde chance: Romance

Ratings:
Length: 389 pages4 hours

Summary

Grâce au destin, Sarah et Maxime finiront par se rencontrer...

Sarah Belmont a quitté son emploi et a trouvé refuge auprès de Mina, une amie de sa mère, qui l’embauche dans la brasserie Le Pyé koko qu’elle tient avec son frère. Quand Sarah découvre qu’elle est enceinte alors que son compagnon Romain ne veut pas de cet enfant, elle doit prendre une décision difficile : va-t-elle assumer seule sa grossesse ?
Le docteur Maxime Kervalen, quant à lui, vient d’être abandonné par Laure, sa femme, qui lui reproche la perte du bébé qu’elle attendait. Il emménage dans le quartier du Pyé koko
et devient un habitué de l’établissement.
De la percutante rencontre entre ces deux personnages va naître une amitié amoureuse troublée par les non-dits. Mais le destin s’acharne sur Sarah : son ancien patron a été assassiné et les soupçons du commandant Kovinsky se portent sur la jeune femme.

Entre romance et thriller, découvrez ce roman palpitant dans lequel un homme et une femme se rencontrent et doivent affronter le destin ensemble.

EXTRAIT

Les jours s’écoulaient doucement. Mars touchait à sa fin et laissait espérer l’arrivée proche des beaux jours. En tous les cas, quelque chose dans l’air le laissait supposer.
Ce matin-là, Maxime était sorti faire son jogging quotidien sous un soleil timide. La fraîcheur matinale acheva de le réveiller et il courut le long du bord de mer, croisant d’autres joggers, toujours plus nombreux le samedi, tout en admirant le paysage côtier qui défilait devant ses yeux.
Il s’étonnait encore de trouver du plaisir à courir. Ce qui avait été une contrainte deux mois plus tôt ne l’était plus et il était convaincu qu’il continuerait de courir une fois tous ses démons disparus. Il en ressentait à présent un besoin viscéral. Tout comme il savait déjà qu’il ne retrouverait pas ses plaisirs d’antan.
L’ancien Maxime appartenait au passé. Il se sentait un autre homme à présent, loin de celui qu’il avait été. Un homme qui ne voulait plus s’encombrer de superflu. Un homme qui voulait jouir de la vie et de ses petits bonheurs, tout simplement.
Il n’avait pas bu une seule goutte d’alcool depuis plus de huit semaines. Jamais il n’avait connu une telle abstinence et il ne pouvait que s’en réjouir. Même s’il avait conscience que le combat ne faisait que commencer. Le chemin serait long, il le savait. Mais il était sûr d’y parvenir.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jeune quinqua débordante d’imagination, Nadine Deconinck-Cabelduc inventait déjà des histoires enfant, avant de prendre la plume à l’adolescence pour écrire des nouvelles. Commencé en 2007, Une seconde chance est son premier roman qui a connu moult réécritures durant ces dix années pour atteindre sa forme finale.

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.