Find your next favorite book

Become a member today and read free for 30 days
L'Instagrammator: Tout ce qu'il vous manquait pour devenir la référence sur Instagram

L'Instagrammator: Tout ce qu'il vous manquait pour devenir la référence sur Instagram

Read preview

L'Instagrammator: Tout ce qu'il vous manquait pour devenir la référence sur Instagram

Length:
179 pages
33 minutes
Publisher:
Released:
Sep 11, 2019
Format:
Book

Description

Vous allez découvrir dans ce guide les applications nécessaires à la création d’un contenu original et aguicheur pour n’importe quel visiteur de votre compte Instagram.


Avec la participation et l'étude d'une 100aine de compte vous pourrez maitriser : 


Les retouches, le recadrage, l'automatisation des visites de votre profil, la pré-visualisation de votre feed, la modification et création de vidéo, les outils/app, le matériels et bien d’autres encore ! 


Tout est prévu pour vous apporter un véritable soutien dans votre projet et de nouvelles idées pour que votre profil ne cesse d’attirer des visiteurs. 

Publisher:
Released:
Sep 11, 2019
Format:
Book

About the author


Related to L'Instagrammator

Related Books

Related Articles

Book Preview

L'Instagrammator - No Limits Inc

l’infini

Avant-propos

Merci d’avoir téléchargé ce produit issu du site No Limits.

Vous allez découvrir dans ce guide les applications nécessaires à la création d’un contenu original et aguicheur pour n’importe quel visiteur de votre compte Instagram. Retouche, recadrage, automatisation des visites de votre profil, pré-visualisation de votre feed, modification et création de vidéos, outils, matériels et bien d’autres encore !

Tout est prévu pour vous apporter un véritable soutien dans votre projet et de nouvelles idées pour que votre profil ne cesse d’attirer des visiteurs.

Instagram est une application mobile qui regroupe aujourd’hui des millions de personnes à travers le monde.

Le principe de ce réseau social est assez simple : partager des photos et des vidéos pour mettre en avant son mode de vie, ses activités quotidiennes, ses réalisations et même la vente de produits.

Comme Facebook et YouTube, ce réseau social offre la possibilité de suivre d’autres utilisateurs, d’utiliser des hashtags, d’aimer des photos, de faire des connaissances… et dans d’autres registres, vous pouvez même faire de la publicité sur Instagram !

Bien que les autres réseaux sociaux comme Facebook et Twitter permettent également de partager des photos, l’engagement sur Instagram est beaucoup plus important. Là où Facebook obtient 2% à 3% d’engagement, Instagram vient marquer une réelle différence !

Fonctionnement général de l’application

Avant de commencer vous devez comprendre, ce qu’est Instagram. Ce n’est pas un simple réseau social où vous pouvez partager vos vacances à Tel Aviv et faire des directs avec vos abonnés pendant que vous regardez la coupe du monde. Non.

C’est une entreprise qui doit dégager un chiffre d’affaire et du bénéfice. Pourquoi est-il important de saisir cela ? Simplement pour que vous compreniez le but de la plateforme : retenir le plus longtemps possible ses utilisateurs actifs, car le but d’Instagram est de générer de l'interaction.

Une fois votre attention captée, Instagram pourra donc vous proposer des publicités ciblées, en rapport avec vos centres d'intérêts, motivations et passions, tout en étant payé par des entreprises qui souhaitent vous faire acheter un produit ou un service.

À travers ces différentes pages, nous allons voir ensemble comment faire évoluer votre compte, vos abonnés et pourquoi pas ensuite le monétiser. De même, vous pourrez passer au cran supérieur en ce qui concerne vos prises de vues.

Enfin, vous serez en mesure de découvrir des secrets bien cachés par Instagram et que vous pourrez réutiliser pour votre propre intérêt.

Mais avant cela, commençons par reprendre les notions de bases de cette application.

Technique

Biographie

Parfois laissée de côté, cette petite biographie est l’occasion de présenter rapidement votre entreprise et votre activité à l’ensemble des internautes. Elle est devenue inévitable auprès des influenceurs de ce réseau.

Avec plus d’un milliard de personnes actives sur Instagram, il est temps de sortir du lot : originalité et engagement seront les maîtres mots pour accroître votre audience et ainsi transformer de simples visiteurs en followers.

Qui vous êtes en 150 caractères

Pour que votre nom soit sur toutes les lèvres OU le devienne, il faut qu’un visiteur trouve son bonheur dès la première lecture de votre profil.

Votre description est un peu comme une carte de visite. Il faut qu’elle soit claire et que l’on comprenne rapidement le message que vous souhaitez transmettre. Sur cette même carte de visite vous pourrez présenter :

Soyez concis et original pour capter l’attention de votre utilisateur. Pour cela il existe plusieurs façons de procéder :

Les emojis

Le nombre de caractères étant limité, vous pouvez opter pour l’utilisation des emojis. L’enseigne de prêt-à-porter @forever21 a utilisé ces symboles de manière astucieuse, pas besoin d’un long discours pour affirmer la personnalité de votre marque.

Créer vos propres hashtags

Afin de faciliter votre veille informatique, (cf : accroître le reach de votre contenu), il est judicieux de mettre en place un hashtag propre à votre marque ou entreprise. Cette technique vous permettra de connaître les internautes ayant utilisé le hashtag dans leurs publications et d’interagir plus facilement avec eux.

@gopro va même plus loin, puisque l’intégralité du flux de photos de la marque

You've reached the end of this preview. Sign up to read more!
Page 1 of 1

Reviews

What people think about L'Instagrammator

0
0 ratings / 0 Reviews
What did you think?
Rating: 0 out of 5 stars

Reader reviews