Enjoy this title right now, plus millions more, with a free trial

Only $9.99/month after trial. Cancel anytime.

Guide de remise en forme sur 12 semaines

Guide de remise en forme sur 12 semaines

Read preview

Guide de remise en forme sur 12 semaines

Length:
59 pages
39 minutes
Publisher:
Released:
Apr 21, 2020
ISBN:
9781393175957
Format:
Book

Description

Programme de remise en forme sur 12 semaines sans matériel
Si tu veux rester en bonne santé et plus longtemps, le sport est un passage obligatoire. Cependant, la salle de sport n'est pas forcément la meilleure solution. Après de nombreux entraînements en salle, j'ai moi-même fait l'expérience de certaines choses. C'est en prenant du recul que je me suis rendu compte que pour progresser efficacement, les salles de sport peuvent même carrément être un frein.

La première chose qui m'a marquée en arrêtant le sport en salle étant le temps que j'ai gagné. En effet, la première salle ou je me suis inscrit se trouvait à une trentaine de kilomètres de chez moi. Je mettais environ 40 minutes en voiture pour y arriver. La salle étant assez mal placée, je devais généralement chercher pendant un quart d'heure pour trouver une place. Pour ensuite marcher une dizaine de minute afin de me rendre à la salle. Au total, avant de commencer ma séance, c'était en moyenne une heure de perdue. Avec le changement de salle, j'ai pu réduire mon temps de déplacement à 24 minutes. Cependant cela faisait toujours 48 minutes de perdues.

Le temps, un facteur important, mais pas que. Comme dit au dessus, j'ai fréquenté les salles de sport et effectué de nombreux entraînements (musculation et cours collectifs), ce qui m'a permis de me rendre compte d'une chose. D'ailleurs, si toi aussi tu fréquentes une salle depuis un certain temps, ou tu en as fréquenté, réfléchis à ce qui va suivre. Ou en sont tes progrès ?


Des progrès négligeables
Étant un pur débutant quand j'ai commencé le sport en salle (avant ça je ne faisait pas du tout de sport), j'ai comme tous les débutant, progressé très rapidement. C'est normal, au début tu peux faire n'importe quoi, tu vas forcément progresser. Sauf que très rapidement tu vas te retrouver à stagner. Tes charges ne vont que très peu évoluer.

Je reviens un peu sur ce que j'ai constaté en fréquentant les salles de sport. A force, tu es habitué à y croiser les mêmes têtes. Tu devrais alors te rendre compte de quelque chose : ces personnes que tu croises si régulièrement ont le même physique qu'il y a un mois, deux mois, six mois voire un an en arrière. En effet, aucune évolution physique notable n'est remarquable.

Pire encore, certaines personnes se blessent plus ou moins régulièrement (notamment tendinites). 

Si aujourd'hui tu es ici, c'est parce que tu as décidé de changer, aussi bien physiquement que mentalement. Tu veux pouvoir être en forme et te sentir bien dans ta tête et dans ta peau. Ce que je comprend parfaitement. Ça devrait même être l'objectif de tout être vivant.


Qu'est-ce que le sport santé/bien-être ?
À la différence du sport performance, le sport santé contribue au maintien de la santé et au bien-être du pratiquant. Le sport santé n'agit pas uniquement sur la santé physique, mais également sur la santé psychologique et sociale, selon l'OMS (organisation mondiale de la santé).

Publisher:
Released:
Apr 21, 2020
ISBN:
9781393175957
Format:
Book

About the author


Related to Guide de remise en forme sur 12 semaines

Related Books

Related Articles

Book Preview

Guide de remise en forme sur 12 semaines - Coach Me App

TU VEUX POUVOIR ÊTRE EN FORME ET TE SENTIR BIEN PHYSIQUEMENT ET PSYCHOLOGIQUEMENT ?

Ce plan de remise en forme sans matériel est fait pour toi. Nous avons conçu ce programme en nous basant sur les entraînements au poids de corps qui te permettront d’atteindre naturellement le niveau de forme que tu désires, sans y ajouter le stress supplémentaire causé par des charges lourdes. Dis-toi que si les militaires travaillent leurs physiques principalement en poids de corps, c’est simplement parce qu’il y a un gain de force global important et les mouvements qui sont réalisés sont fonctionnels. Tu pourras ainsi te remettre en forme en atteignant ton objectif sans prendre le risque de te blesser.

Comment fonctionne le guide de remise en forme ?

Ce programme de remise en forme est destiné à te préparer et te mettre en condition physique et mentale pour atteindre rapidement ton objectif de forme et d’esthétique en te permettant d’acquérir une bonne base physique.

Dans ce plan, tu trouveras une programmation de tes entraînements sur 12 semaines à raison de 3 entraînements par semaine. Chaque entraînement commence par une routine d’échauffement qui te permettra de chauffer l’ensemble de tes muscles afin d’éviter les blessures et de les rendre le plus efficace possible pour qu’ils puissent être sollicités à leur maximum. Ces entraînements durent en moyenne entre 30 minutes et 1h. Ils sont réalisés pour des débutants en sport ainsi que des débutants en musculation au poids de corps.

Ce plan de remise en forme comporte également de nombreux conseils afin de maximiser l’efficacité de ta remise en forme.

Pour qui est fait le plan de remise en forme ?

Ce plan est fait pour toi si ton objectif se trouve parmi ceux-ci : tu veux perdre du poids, tu veux prendre du poids, tu veux affiner ta silhouette, tu veux améliorer ton cardio, tu veux perdre du ventre ou tu veux simplement te sentir plus énergique, en meilleure santé et plus heureux.

Pourquoi ce programme se rÉalise-t-il À la maison et non en salle ?

Tu peux bien évidemment réaliser ce programme en salle de sport. Nous te déconseillons toutefois de réaliser ce programme en salle de sport pour plusieurs raisons. Pour nombre de personnes, la salle de sport n’est pas l’endroit idéal pour faire du sport. C’est étrange, n’est-ce pas ? Pas tant que ça. Dans cet environnement, tu peux souvent y être déconcentré entre les conversations, les machines qui sont occupées, les télévisions, les autres membres qui essaient de te donner des conseils inadaptés. D’ailleurs, si tu as déjà fréquenté les salles de sport pendant au moins 6 moins tu auras pu te rendre compte que tu y croises souvent les mêmes têtes, et que ces personnes-là, 6 mois après les avoir rencontrés, voire 1 an après, possèdent toujours le même physique. Aucun changement significatif ne s’est sans doute produit chez aucun d’entre eux.

Si tu veux obtenir le meilleur départ et les meilleurs résultats possible en atteignant ton objectif, il n’y a rien de plus efficace que de commencer à travailler chez toi, correctement, avec une parfaite exécution du mouvement.

You've reached the end of this preview. Sign up to read more!
Page 1 of 1

Reviews

What people think about Guide de remise en forme sur 12 semaines

0
0 ratings / 0 Reviews
What did you think?
Rating: 0 out of 5 stars

Reader reviews