Enjoy this title right now, plus millions more, with a free trial

Only $9.99/month after trial. Cancel anytime.

Les obligations faciles à apprendre: Le guide d'introduction aux investissements obligataires et à leur gestion de portefeuille

Les obligations faciles à apprendre: Le guide d'introduction aux investissements obligataires et à leur gestion de portefeuille

Read preview

Les obligations faciles à apprendre: Le guide d'introduction aux investissements obligataires et à leur gestion de portefeuille

Length:
59 pages
36 minutes
Released:
May 14, 2020
ISBN:
9788835828112
Format:
Book

Description

Pourquoi investir dans des obligations ? Quels sont les principaux avantages et inconvénients ? Comment générer des revenus avec des obligations ? Ce livre rassemble le savoir-faire et les connaissances nécessaires pour résoudre les principales questions sur le sujet. Pour la première fois en Italie, un guide complet et accessible vous aide à le faire, en vous montrant les bases du fonctionnement du sujet. Dans le manuel pratique, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien comprendre ce que sont les liens, quelles sont leurs caractéristiques et comment ils fonctionnent. Des différents types d'émetteurs aux caractéristiques techniques, de l'évaluation des risques aux mécanismes liés à la durée. Le lecteur apprendra pas à pas comment gérer le marché mondial des obligations sans hésiter. Oubliez les manuels théoriques inefficaces de milliers de pages vendus à des prix fous sur le web et profitez enfin d'une lecture qui vous donnera le savoir-faire que vous recherchez à un prix imbattable.
Released:
May 14, 2020
ISBN:
9788835828112
Format:
Book

About the author


Related to Les obligations faciles à apprendre

Related Articles

Book Preview

Les obligations faciles à apprendre - Stefano Calicchio

riservati

Disclaimer

Ce livre ne constitue en aucun cas un conseil ou une sollicitation pour l'épargne publique. Opérer en bourse est une entreprise risquée. Ce qui est présenté dans ce manuel est le résultat d'années d'étude et d'exploitation, il n'y a donc aucune garantie que de tels résultats seront atteints. Les résultats obtenus par l'auteur dans le passé ne constituent pas une garantie de revenus futurs. Le lecteur est pleinement conscient et responsable de ses décisions économiques et financières, c'est-à-dire qu'il est conscient des risques associés à tout type d'opération. Les études de cas et les exemples contenus dans le texte sont le résultat de faits et d'opinions qui peuvent être modifiés à tout moment sans préavis et ne constituent pas une sollicitation pour l'achat ou la vente de titres et d'épargne publique. La raison pour laquelle ces cas sont présentés est de fournir des éléments d'étude des marchés, de sorte qu'ils ne peuvent être considérés comme des prévisions définitives et ne protègent pas contre le risque inhérent aux activités d'investissement en bourse. Avec la présence de ce disclaimer, l'auteur décline toute responsabilité pour d'éventuelles inexactitudes dans les données rapportées, des dommages, des pertes économiques, des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation ou de la divulgation des informations contenues dans ce livre.

Introduction

Pourquoi investir dans des obligations ? Quels sont les principaux avantages et inconvénients ? Comment générer des revenus avec des obligations ? Ce livre rassemble le savoir-faire et les connaissances nécessaires pour résoudre les principales questions sur le sujet.

Les obligations ont toujours été un instrument d'investissement privilégié pour de nombreux opérateurs économiques. Ils fournissent des liquidités aux entreprises et aux organisations gouvernementales, tout en offrant un certain rendement aux ménages et aux investisseurs qui souhaitent stabiliser leur portefeuille à long terme.

Bien entendu, il est également possible de négocier des obligations dans un but spéculatif, par exemple en achetant des obligations déjà émises sur le marché, qui, pour diverses raisons, ont subi une décote par rapport à leur valeur d'émission. D'autre part, quand on parle de spéculation, on s'expose aux risques du marché et à la possibilité de faire des profits ou des pertes importants.

Il existe ensuite différentes méthodes d'investissement indirect sur le marché obligataire, comme les fonds ETF et les produits dérivés, qui prennent ces instruments financiers comme sous-jacents.

Ce sont des opportunités intéressantes qu'il est important de connaître, bien qu'elles s'adressent à des opérateurs ayant une expérience considérable des marchés et une forte propension au risque.

Découvrir les concepts de base décrits ci-dessus signifie apprendre des méthodes pour évaluer correctement une série d'actifs obligataires, et ainsi acquérir des compétences qui peuvent être utiles à ceux qui veulent investir consciemment leur argent.

Ce guide a été créé pour expliquer de manière simple et accessible comment évaluer un investissement en obligations, quelles sont ses caractéristiques substantielles et quelles sont les utilisations opérationnelles possibles.

L'idée est d'offrir aux investisseurs non professionnels des clés d'interprétation sur le sujet, qui peuvent d'une part faciliter la sélection d'actifs adaptés à leur stratégie

You've reached the end of this preview. Sign up to read more!
Page 1 of 1

Reviews

What people think about Les obligations faciles à apprendre

0
0 ratings / 0 Reviews
What did you think?
Rating: 0 out of 5 stars

Reader reviews