Enjoy this title right now, plus millions more, with a free trial

Only $9.99/month after trial. Cancel anytime.

La psychologie du travail facile à apprendre: Le guide d'introduction à l'utilisation des connaissances psychologiques dans le domaine du travail et des organisations

La psychologie du travail facile à apprendre: Le guide d'introduction à l'utilisation des connaissances psychologiques dans le domaine du travail et des organisations

Read preview

La psychologie du travail facile à apprendre: Le guide d'introduction à l'utilisation des connaissances psychologiques dans le domaine du travail et des organisations

Length:
64 pages
54 minutes
Released:
May 16, 2020
ISBN:
9788835835677
Format:
Book

Description

Quelle est la valeur que nous pouvons exprimer dans l'entreprise dans laquelle nous travaillons ? Comment pouvons-nous réaliser au mieux notre potentiel ? Quelles sont les stratégies pour gérer les contextes de stress et de compétitivité excessive ? Ce livre rassemble le savoir-faire nécessaire pour résoudre les questions ci-dessus et pour créer des solutions afin de tirer le meilleur parti de votre travail. 

Apprendre les concepts de base de la psychologie du travail signifie apprendre des méthodes pour reconnaître et évaluer correctement vos compétences par rapport au contexte opérationnel, pour comprendre vos collègues et partenaires avec lesquels vous partagez votre expérience quotidienne de collaboration et pour réaliser la valeur ajoutée à la base de toute croissance dans le monde des affaires.

En résumé, ce guide a été créé pour expliquer de manière simple et accessible comment utiliser les connaissances de la psychologie dans les organisations modernes. Toutes les informations sont proposées de manière simple, pratique et accessible, ce qui permet au lecteur d'acquérir rapidement les bases du sujet. Oubliez les manuels théoriques inefficaces de milliers de pages vendus à des prix faramineux sur le web et profitez enfin d'une lecture qui vous donnera ce que vous cherchez à un prix imbattable.
Released:
May 16, 2020
ISBN:
9788835835677
Format:
Book

About the author


Related to La psychologie du travail facile à apprendre

Related Books

Related Articles

Book Preview

La psychologie du travail facile à apprendre - Stefano Calicchio

riservati

Introduction

Quelle est la valeur que nous pouvons exprimer dans l'entreprise dans laquelle nous travaillons? Comment pouvons-nous réaliser au mieux notre potentiel? Quelles sont les stratégies pour gérer les contextes de stress et de compétitivité excessive? Ce livre rassemble le savoir-faire et les connaissances nécessaires pour résoudre les questions ci-dessus et pour créer des solutions afin de tirer le meilleur parti de votre travail.

La psychologie appliquée au domaine des affaires présente l'une des meilleures possibilités d'accroître sa productivité, mais surtout de la faire coïncider avec une plus grande satisfaction personnelle; une idée qui pourrait sembler paradoxale aujourd'hui, alors que le monde du travail lutte pour réaliser les attentes de ceux qui y travaillent. Même si des phénomènes tels que la mondialisation des marchés et l'externalisation du travail vers des pays à bas salaires ont eu de graves conséquences dans les économies occidentales, une partie des difficultés actuelles du travail provient certainement d'erreurs individuelles d'interprétation et de choix de carrière malheureux.

Sans une compréhension approfondie de la situation psycho-économique actuelle, on risque d'entrer dans une vision étroite, dans laquelle une attention compulsive (autant que compréhensible) n'est accordée qu'aux limites imposées par le scénario actuel, sans voir les opportunités qui y sont liées.

Ce présupposé explique pourquoi il devient de plus en plus difficile de faire coïncider son activité avec un véritable parcours d'épanouissement personnel. À une époque où le travail manuel est devenu l'apanage des machines automatisées, la psychologie peut apporter des réponses précieuses pour comprendre le modèle commercial fonctionnel sur le nouveau marché de la connaissance, à la fois en offrant aux individus une meilleure analyse du contexte dans lequel ils opèrent et en suggérant une activité introspective qui peut aider les gens à comprendre comment tirer le meilleur parti de leur potentiel.

Ces capacités d'analyse et de compréhension peuvent apporter de grands avantages non seulement au niveau individuel. Pour les organisations, cela signifie atteindre un objectif qui peut produire des résultats constants, à savoir mettre la bonne personne au bon endroit.

Apprendre les concepts de base de la psychologie du travail signifie apprendre des méthodes pour reconnaître et évaluer correctement ses propres compétences par rapport au contexte opérationnel, pour mieux comprendre les collègues et les partenaires avec lesquels on partage l'expérience quotidienne de la collaboration et finalement pour réaliser la valeur ajoutée qui est à la base de toute croissance dans le monde des affaires.

En résumé, ce guide a été créé pour expliquer de manière simple et accessible comment utiliser les connaissances de la psychologie dans les organisations modernes. En intégrant le savoir-faire psychologique au savoir-faire économico-organisationnel, il est possible d'obtenir une meilleure compréhension des situations de travail et des scénarios d'évolution possibles.

L'idée est d'offrir au lecteur une clé d'interprétation du contexte professionnel actuel, une information de base qui peut, d'une part, faciliter ses choix de carrière et, d'autre part, lui fournir des ressources cognitives différentes de celles typiques de l'analyse économique et financière.

Comme pour les autres manuels de cette série, j'espère que le texte sera simple et accessible à la compréhension, mais pas trop simpliste.

Avant tout, je voudrais que les informations contenues ici mettent en évidence le sophisme de ceux qui proposent des techniques d'analyse de contextes de travail monothématiques et des stratégies de croissance professionnelle basées sur des formules exclusivement numériques, ainsi que des propositions comme

You've reached the end of this preview. Sign up to read more!
Page 1 of 1

Reviews

What people think about La psychologie du travail facile à apprendre

0
0 ratings / 0 Reviews
What did you think?
Rating: 0 out of 5 stars

Reader reviews