P. 1
disco_120_fr_BE

disco_120_fr_BE

|Views: 36|Likes:
Published by irynamarin

More info:

Published by: irynamarin on Jul 28, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/23/2013

pdf

text

original

> Configurations et Prix

> Me tenir au courant

Twitter

Facebook

> Configurations et Prix

> Me tenir au courant

Twitter

Facebook

> Configurations et Prix

> Me tenir au courant

Twitter

Facebook

Introduction Design contemporain, style moderne, le Discovery 4

PAGES 2-7

Luxe robuste Un habitacle sophistiqué et plus raffiné

PAGES 8-9

Intérieur Sièges disposés en gradins et conception modulaire de l’habitacle

PAGES 10-19

Technologie de conduite Motorisations modernes, couplées à un toute nouvelle transmission automatique 8 rapports, une dynamique axée sur le conducteur
PAGES 20-21

Spectre de capacités Capacités sur route et en terrain, Terrain Response®

PAGES 22-27

Tranquillité d’esprit Technologie intelligente, technologie utile

PAGES 28-33

Équipements et choix Coloris extérieurs et intérieurs et jantes

PAGES 34-39

Spécifications techniques Motorisation, données techniques, dimensions et volumes, capacités et poids

PAGES 40-45

Accessoires Ils créent de nouvelles possibilités, apportent un nouvel aspect pratique, confèrent plus de style et reflètent un Discovery 4 à votre image
PAGES 46-57

Notre planète Notre plan pour un futur durable

PAGES 58-59

Un look qui confère au Discovery 4 une présence raffinée et moderne. Firenze Red. encore plus remarquable de nuit. à l’aérodynamique améliorée. polyvalent et incroyablement luxueux. Indus Silver et Orkney Grey. Il existe quatre élégantes nouvelles teintes de carrosserie : Aintree Green.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Le Discovery 4. Avec une identité Land Rover reconnaissable du premier coup d’œil. il bénéficie d’un extérieur progressiste et contemporain. une calandre bilinéaire à treillis en nid d’abeilles et un pare-chocs redessiné. Audacieux. incorporant la signature unique de Land Rover. Le Discovery 4 se distingue par de superbes phares. tant sur route qu’en terrain. venant enrichir la gamme originale du Discovery 4. .

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook 3 .

avec une consommation en carburant d’à peine 8. Une contribution directe à la sobriété. . sans oublier de nouveaux systèmes audio avancés proposés sur toute la gamme. soit 188 kW (256 ch).5 l/100 km. k tandis que la consommation de carburant en cycle combiné ne dépasse pas les 9. 4 WhiteFire® est une marque déposée de Unwired Technology LLC et toute utilisation de ces marques par Land Rover est régie sous licence.0 litres diesel TDV6 de 155 kW (211 ch). Moteurs diesel modernes à turbos séquentiels avancés pour les préférences et exigences individuelles dans un monde soucieux de réduire l’empreinte carbone. avec un système d’injection à faible débit et une sensationnelle boîte de vitesse à 8 rapports avec bouton de commande rotatif ‘Drive Select’ dans la console centrale et commandes séquentielles montées au volant. livrant une puissance plus élevée. Le client peut également opter pour un moteur et une transmission identiques.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Discovery 4. Le taux d’émission de CO 2 quant à lui. connu sous la désignation 3.0 SDV6. Le véhicule intègre des améliorations apportées au système d’infodivertissement. et plonge ainsi en dessous de la barre des 225 g/ km. de 9%. est également en baisse. De sensibles modifications ont été apportées au moteur 3. Dans ce cas les émissions de CO 2 se limitent à 230 g/  m. avec une nouvelle architecture électrique permettant de raccorder plus facilement des dispositifs externes. et la mise à disposition de la technologie sans fil WhiteFire®.0 l/100 km.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook .

> Configurations et Prix

> Me tenir au courant

Twitter

Facebook

Discovery 4. Fort d’une ligne distinctive ne laissant rien au hasard, il a toujours été original. Grâce à ses caractéristiques de conception clés, il dégage une sophistication indéniable. Citons les rétroviseurs extérieurs peints dans la teinte de la carrosserie et la finition Oberon pour les poignées de portes. Des phares arrière en forme de joyaux avec de nouvelles roues 19 pouces stylisées sur les modèles HSE. Ou enfin, en option, d’incroyables jantes alliage Gloss Black 20 pouces.

> Configurations et Prix

> Me tenir au courant

Twitter

Facebook

7

> Configurations et Prix

> Me tenir au courant

Twitter

Facebook

Pièce maîtresse de l’intérieur du Discovery 4 : la console centrale avec son design intégré et fluide. Il comporte un système de divertissement embarqué haut de gamme avec un écran tactile en couleur, de série ou en option, ainsi que des sièges de soutien merveilleusement confortables à l’avant et à l’arrière. Les informations du conducteur sont intuitives et présentées de manière claire et immédiate, avec des menus et graphiques simples à utiliser et des fonctions très complètes.

Luxe robuste. L’intérieur somptueux du Discovery 4 est particulièrement agréable au toucher et offre de merveilleux niveaux de qualité d’assemblage et de confort. L’attention méticuleuse apportée à la conception et au détail est d’une rigueur impitoyable. Les sièges, par exemple, offrent une excellente assise lors des longs trajets tant sur route qu’en terrain. Les matériaux sont réellement luxueux et créent une impression supérieure de qualité. Des touches subtiles, comme les doubles coutures sur la planche de bord, sont le reflet sans appel du prestige du véhicule.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook 9 .

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Une expérience sublime pour les passagers. De petits détails pratiques rendent également la vie à l’intérieur du Discovery 4 tellement plus agréable : l’espace de rangement autour de la console centrale est très généreux . son dégagement à la tête et son espace aux épaules font partie des meilleurs de leur catégorie. La disposition des sièges en gradins offre à tous les occupants une vue imprenable sur le paysage environnant. les vide-poches pratiques sont à portée de main et les modèles HSE reçoivent leur propre éclairage ambiant . La priorité est accordée au raffinement. Grâce au design audacieux et innovant du Discovery 4 et à son profil particulièrement droit et angulaire. La commande Terrain Response® est accessible dans sa position saillante à l’avant de la console centrale. notamment à l’insonorisation de l’habitacle et à l’inclusion de matériaux haut de gamme.

y compris à la troisième rangée. Et elle est aussi magnifique pour les passagers que pour le conducteur.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook pour l’intérieur. L’habitacle du Discovery 4 allie luxe suprême et flexibilité impressionnante. disposant tous d’un espace royal. Son design novateur met à profit chaque centimètre d’espace. Dans l’habitacle. l’intérieur est exclusif et plus tactile que jamais. 11 . On a une vue étonnante de là-haut. L’agencement réellement flexible des places assises offre une multitude de configurations et permet d’accueillir jusqu’à sept adultes. grâce à des sièges disposés en gradins et à des 2e et 3e rangées de sièges se repliant tous indépendamment les uns des autres.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Des sièges parfaitement adaptés aux adultes. Lundi : aéroport Jeudi : entraînement de rugby . Le Discovery 4 accueille jusqu’à sept adultes dans le confort de vrais sièges orientés dans le sens de la marche et conférant à tous un généreux espace aux jambes. ouvert. raccourcit la portée jusqu’au compartiment et fermé. Le volet inférieur. Le hayon donne un très bon accès au compartiment arrière et facilite le chargement d’objets grands et lourds. Les portes à grand angle d’ouverture garantissent une accessibilité optimale. La section inférieure supporte le poids de 2 adultes et peut servir de plate-forme d’observation ou d’assise où la partie supérieure sert d’abri. polyvalent des sièges offre une multitude de configurations qui conviennent pour presque toutes les utilisations imaginables. Les 2 sections asymétriques du hayon facilitent les chargement délicats. L’agencement flexible. abaisse le seuil de chargement.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Mardi : répétition de l’orchestre Mercredi : bus scolaire Vendredi : sortie en soirée C’est le week-end… 13 .

un écran couleur et. lecture vidéo de fichiers MP4 stockés sur dispositif de mémoire USB. Il comporte de nouveaux systèmes audio avancés. un récepteur radio digital (Digital Audio Broadcasting) et une connectivité USB/iPod®. qui fonctionne avec le système Rear Seat Entertainment en option. Chaque modèle intègre un système comptant huit haut-parleurs au minimum. raccordement de iPod®/MP3 et consoles de jeu . Le système harman/ kardon® LOGIC7® Surround Sound ‘Premium ICE’ compte désormais 17 haut-parleurs et élève la puissance jusqu’à 825 W pour obtenir un divertissement ambiophonique cristallin du plus haut niveau. une nouvelle architecture électrique permettant de brancher plus facilement des appareils externes et la technologie sans fil WhiteFire®. . DVD sur les écrans arrière . Le système audio harman/kardon® ‘High ICE’ fait passer la puissance de sortie de 240 W à 380 W et relève désormais le nombre de haut-parleurs à onze. le système Rear Seat Entertainment en option inclut deux nouveaux écrans 8 pouces à l’arrière des appuis-tête avant avec télécommande.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Le nouveau système d’infodivertissement du Discovery 4 représente un véritable bond en avant. une connexion Bluetooth®. Le système permet une multitude d’options d’écoute et de visualisation : CD/audio via écouteurs sans fil fourni comme partie intégrale de l’équipement . Pour divertir tous les passagers. en option.

harman/kardon® et LOGIC7® sont des marques déposées détenues par Harman International Industries. 15 . déposée au Etats-Unis et dans d’autres pays. WhiteFire® est une marque déposée de Unwired Technology LLC et toute utilisation de ces marques par Land Rover est régie sous licence. Le système sans fil WhiteFire® s’accompagne d’un jeu de deux casques d’écoute sans fil de haute qualité pour une excellente reproduction audio en provenance du système Rear Seat Entertainment.. Le système soutient également la connexion d’autres auxiliaires et dispositifs portables tels qu’iPod®/MP3 et consoles de jeu. iPod est une marque de Apple Inc. Leur utilisation par Land Rover est soumise à licence. Inc.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Le système audio harman/kardon® LOGIC7® Surround Sound ‘Premium ICE’ sur le Discovery 4 est optimisé pour prendre en compte les exigences propres à la dispense d’une reproduction audio optimale au sein de l’habitacle. Le chargeur de CD virtuel peut sauvegarder dans le disque dur pas moins de 10 albums en format haute qualité et fournit des informations sur les pistes pour une identification aisée des CD et des numéros. Incorporated. Les véhicules équipés d’un disque dur de navigation comprennent la lecture de DVD audio et de DVD MP3 ainsi qu’un chargeur de CD virtuel. La marque déposée et les logos Bluetooth® sont la propriété de Bluetooth SIG. Le système élève sa puissance de sortie à 825 W et compte désormais 17 haut-parleurs.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook .

qui confère une meilleure visibilité sur la circulation devant le véhicule. ‘Command Driving’.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Le Discovery 4 offre la position de conduite surélevée légendaire et propre à Land Rover. 17 . La position de conduite surélevée améliore la maîtrise du véhicule et réduit le stress et la fatigue en plaçant toutes les commandes principales à portée de main et en garantissant une parfaite lisibilité des informations. permet de mieux repérer les dangers aux quatre coins du véhicule et facilite les manœuvres de stationnement et la conduite tout-terrain.

. géré au moyen d’une des commandes à 5 voies sur le volant. le feedback du système d’infodivertissement et des instructions de navigation. présent de série sur les deux modèles haut de gamme. surmonte la console centrale.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Une conduite sans effort. Les commandes des autres fonctions. Il réduit le nombre de commandes traditionnelles requises sur la console et libère de la place pour la magnifique horloge analogique. sont également montées au volant. qui rehausse encore l’ambiance luxueuse de l’habitacle. affichant des informations relatives au véhicule. les réglages du système audio et le téléphone. L’écran tactile en couleur du système d’infodivertissement. harman/kardon® et LOGIC7® sont des marques déposées détenues par Harman International Industries. Il rassemble toutes les commandes audio et de navigation et est particulièrement facile et intuitif à l’utilisation. La gamme d’options d’infodivertissement disponibles propose entre autres une installation audio harman/kardon® LOGIC7® Surround Sound ‘Premium ICE’. délivrant un son ambiophonique de qualité supérieure. Important : l’écran ainsi que certains paramètres du véhicules peuvent être personnalisés via un système de menus simple. Incorporated. parmi lesquelles le régulateur de vitesse. La pièce maîtresse des informations d’utilisateur est le tableau de bord avec son écran numérique de 5 pouces Thin Film Transistor (TFT).

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook 19 .

0 SDV6 à turbos séquentiels avancés.0 TDV6 ET SDV6 À TURBOS SÉQUENTIELS AVANCÉS font appel à un système de turbocompresseurs séquentiels pour augmenter la densité de l’air pénétrant dans les cylindres du moteur.0 TDV6 est également disponible et livre quant à lui une puissance de sortie de 155 kW (211 ch). l’étage primaire garantit des performances maximales jusqu’à 2500 t/min. Il s’agit d’un système biturbo à deux étages qui favorise la réactivité du moteur tout en proposant un couple et une puissance de premier plan. La turbine à géométrie variable de l’étage primaire fonctionne sur toute la plage de régimes. Il comporte une injection en carburant à faible débit pour améliorer l’économie. comparé au moteur précédent. Au-delà de 2500 t/min. a recours aux derniers matériaux et turbocompresseurs séquentiels pour optimiser la réactivité en délivrant un couple supérieur à très faibles régimes. Le moteur diesel 3. permettant ainsi d’injecter une quantité proportionnellement plus grande de carburant pour plus de puissance mais aussi une sobriété accrue. Le moteur diesel 3. Contrairement à la plupart des systèmes à simple turbo.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Superbes niveaux de puissance. LES MOTEURS DIESEL 3. C’est un des moteurs diesel les plus avancés au monde d’un point de vue technique. la turbine à géométrie fixe de l’étage secondaire entre en action et répartit le flux de gaz entre les deux turbocompresseurs. d’économie et de raffinement pour le Discovery 4. . Il intègre pour la première fois des turbos séquentiels parallèles uniques dans un moteur en V. livrant une puissance de 188 kW (256 ch).

raffinement et réductions significatives du bruit. des vibrations et de la rudesse. de développement technique et de fabrication les plus récentes ainsi que de la mise en œuvre de matériaux et de composants technologiques de pointe. 21 . Le moteur intègre une rampe d’injection haute pression en acier. Le carburant dans la rampe est détecté par un capteur de haute pression qui contrôle le flux dans la rampe en ajustant une électrovanne dans la sortie des pompes à carburant haute pression. DES INTERVALLES D’ENTRETIEN PLUS LONGS ET UNE RÉDUCTION DU COÛT D’UTILISATION résultent des techniques de conception. LE SYSTÈME D’INJECTION DE CARBURANT DES DEUX MOTEURS DIESEL se distingue par des niveaux élevés de robustesse. visant principalement à réduire les émissions de CO 2 et de la consommation de carburant. Elle inclut un système de charge regénérative (Smart Regenerative Charging).> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Les améliorations du moteur bénéficient des derniers investissements dans le programme e_TERRAIN TECHNOLOGIES. La fonction ‘Intelligent Power Management System’ n’est autre qu’un système de gestion intelligente de l’énergie. Les régimes de ralenti sont réduits et un « mode de dosage » a été ajouté au système d’injection de carburant diesel de manière à doser précisément la quantité de carburant requise – ni plus. aussi bien à vitesse de croisière qu’en accélération. ni moins. qui recharge la batterie au moment le plus opportun. L’usinage ultraprécis des injecteurs haute pression garantit une pulvérisation très fine du carburant dans les chambres de combustion et optimise les conditions de combustion. Les moteurs allient performances optimales. de performances de combustion et de raffinement. Tous les moteurs ont été conçus pour répondre aux exigences spécifiques d’un produit Land Rover : robustesse et longévité en environnement poussiéreux. sur les fortes déclivités et pour les passages à gué.

Le Discovery 4 possède aussi un système de prévention de retournement (Roll Stability Control). un dispositif évolué qui entre en action pour rétablir la stabilité véhicule lorsqu’il menace de se renverser. de là. Le passionné se réjouira de la présence d’une direction à rapport variable. privilégiant de la sorte une conduite plus engagée et plus gratifiante. et ce qui est très important. gage de maniabilité à basse vitesse et de confiance à grande vitesse. les capacités tout-terrain du véhicule. 22 . quelles que soient la répartition des occupants ou l’importance de la charge. sans compromettre l’articulation extrême des roues et. La suspension pneumatique aux quatre roues garantit une qualité de marche veloutée en permanence. Le Discovery 4 est équipé d’une technologie évoluée qui aide le conducteur à entretenir un lien étroit avec la route. Se retrouver au volant du Discovery 4 sur des routes dégagées vous invitant au voyage et à l’aventure.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Performances dynamiques sur route. Il en résulte un comportement routier remarquable. devient un pur plaisir. digne d’une berline.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook 23 .

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook 24 .

prévue de série. tout en garantissant une garde au sol constante indépendamment de la répartition de charge ou du nombre de passagers. Les performances remarquables et le couple moteur généreux des 3. offre un confort de marche et une maniabilité de premier ordre. La garde au sol peut même être rehaussée de 125 mm pour franchir des obstacles délicats ou au contraire abaissée de 50 mm pour faciliter l’accès et le chargement.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Porte-à-faux courts à l’avant et à l’arrière. Ornières et rochers sont par exemple franchis avec une facilité déconcertante. La suspension pneumatique articulée aux quatre roues. . contribuent grandement aux capacités tout-terrain supérieures du Discovery 4. Les suspensions entièrement indépendantes à grand débattement autorisent une articulation extrême des roues. y compris sur les terrains les plus difficiles. Et lui confèrent un maximum de manœuvrabilité.0 SDV6 et TDV6 turbodiesels séquentiels avancés. dignes d’une berline. Garde au sol exceptionnelle.

conçues pour réduire les émissions de CO2. pour reconfigurer les paramètres du moteur. Il vous suffit sélectionner la surface appropriée au moyen du sélecteur Terrain Response® disposé commodément. Range Rover Sport. de la transmission. qu’il partage avec les Range Rover. ajoute aux performances tout-terrain une technologie d’économie d’énergie. . le système de gestion intelligente de la puissance du Discovery 4. le Discovery 4 va de l’avant avec assurance et en toute sécurité. l’herbe. La technologie utile de Land Rover va encore plus loin avec le système de dosage de la force d’accélération (‘Gradient Acceleration Control’) qui complémente le système d’assistance au freinage en pente ‘Hill Descent Control’ en réduisant et adoucissant les effets d’une accelération soudaine lorsque le véhicule se trouve sur une pente escarpée. de la suspension. traversiez la boue et les ornières. Terrain Response® est votre expert personnel en matière de conduite tout-terrain et vous permet d’aborder presque toute surface en toute confiance. le gravier ou la neige. Range Rover Evoque et Freelander 2. Grâce aux dernières e_TERRAIN TECHNOLOGIES de Land Rover. monté de série sur chaque Discovery 4. Le sélecteur Terrain Response®. ou sillonnez le sable et les rocailles. de l’accélération et de la traction du Discovery 4 afin de garantir une motricité optimale en toutes conditions. 26 Que vous rouliez sur le bitume. donne accès au capital d’expérience acquis par Land Rover depuis plus de 60 ans dans le domaine du tout-terrain et de la technologie dynamique.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Quelle que soit la surface.

ex. est une aide à la marche arrière de dernière génération calculant et affichant la trajectoire en marche arrière du véhicule et de la remorque. Les caméras à grand angle qui équipent le véhicule garantissent un champ de vision clair.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook La fonction ‘Tow Assist’. p. Les autres aides au remorquage incluent les systèmes ‘Tow Hitch Assist’ et ‘Trailer Stability Assist’. Cette fonction aide le conducteur à effectuer des manœuvres plus précises et est sélectionnée via le menu de l’écran tactile. Il peut ensuite commander une réduction de couple et intervenir de manière sélective via les freins pour reprendre le contrôle du véhicule et de la remorque. dépendant du système optionnel de caméras périphériques. une oscillation légère résultant de mouvements de la remorque. Ce dernier détecte des oscillations potentiellement dangereuses de la remorque en surveillant le comportement du véhicule. 27 . Le système ‘Tow Hitch Assist’ aide à atteler une remorque à la barre d’attelage. des repères sont superposés à l’image résultante afin d’illustrer la trajectoire calculée en marche arrière pour le véhicule et la remorque.

activité. imperturbablement. Le Discovery 4 fait fi du climat et du terrain. n’importe où. leurs bagages et une remorque chargée en toute commodité sur l’autoroute comme sur les chemins de campagne. quels qu’ils soient.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Le Discovery 4 est le véhicule ultime. il continue sa progression. toute. Et lorsque la route prend fin pour laisser place aux sentiers caillouteux. 28 . six passagers. Il peut accueillir le conducteur. expéditions. Vacances. proposant le meilleur en termes de polyvalence et de capacités. aventures.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook .

Pour une conduite de nuit plus détendue. les phares directionnels font varier le faisceau lumineux projeté devant le véhicule afin que les phares épousent la courbe des virages. de là. DOSAGE DE LA FORCE DE FREINAGE (GRADIENT RELEASE CONTROL). 30 . avec cinq positions adaptées à des terrains différents : ‘Général’. Ce système breveté de Land Rover collabore avec le système d’assistance au freinage en descente ‘Hill Descent Control’ pour garantir des descentes mieux maîtrisées et plus sûres sur des terrains comme les rochers. le gravier et le sable. La suspension pneumatique indépendante articulée aux quatre roues est installée de série sur chaque Discovery 4 et compte une garde au sol variable et une liaison transversale à électrovannes pour garantir une garde au sol constante. digne d’une berline. DYNAMIQUE ET FREINS. de série sur chaque Discovery 4. telle que dictée par les impulsions au volant. sans empêcher l’articulation extrême des roues et. Le système est capable de faire la différence entre les phares de véhicules automobiles et d’autres sources lumineuses.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook LA GESTION AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE détecte les phares ou les feux arrière des autres véhicules et active les feux de croisement jusqu’à ce que la source lumineuse soit hors de portée. Les commandes du régulateur de vitesse. Fonctionne en marche arrière et en première. La garde au sol peut être rehaussée jusqu’à 125 mm pour franchir des obstacles ou au contraire abaissée de 50 mm pour faciliter l’accès et le chargement. optimise les réglages du véhicule pour faire face à pratiquement toutes les situations de conduite sur et hors route. indépendamment de la répartition de charge. ‘Sable’. les excellentes capacités tout-terrain du véhicule. Tous les véhicules diesel comptent désormais un nouveau curseur Terrain Response et une boîte automatique à 8 rapports avec commande rotative ‘Drive Select’ à la console centrale et palettes de changements de rapports montées au volant. Il en résulte un comportement routier remarquable. Volant avec design ergonomique de la disposition des boutons de commandes à 5 voies pour l’information au conducteur et les commandes audio. ‘Herbe/Gravier/Neige’. du téléphone et du volant chauffant sont disponibles en fonction de l’équipement du véhicule. COMMANDES AU VOLANT. LE SYSTEME TERRAIN RESPONSE® UNANIMEMENT LOUANGÉ. ‘Boue/Ornières’ et ‘Rochers’. PHARES DIRECTIONNELS. Les freins sont dotés de grands disques à réponse directe et offrent une performance optimale à tout instant. Confiance absolue et capacités hors du commun pour le Discovery 4. Dynamique axée sur le conducteur. SUSPENSION PNEUMATIQUE.

Une fois que le conducteur connaît suffisamment les termes appropriés. Le système d’accès sans clé (Keyless Entry). puis affichent les commandes spécifiques pour l’appareil choisi. offre un confort indéniable. ACTIVATION VOCALe ‘SAY WHAT YOU See’ (SWYS). Ce système contribue à rendre le remorquage plus sûr en détectant les oscillations de la remorque et en procédant à un freinage sélectif pour contribuer à corriger des situations potentiellement dangereuses. comporte cinq caméras numériques pour offrir une vue panoramique sur presque 360 degrés autour du véhicule et faciliter les manœuvres à basse vitesse via le nouvel écran tactile en couleur du système d’infodivertissement. La caméra de recul. 31 . Quand vous arrivez à proximité immédiate du véhicule avec la clé intelligente sur vous. vue périphérique. vous pouvez ranger cette dernière dans votre poche ou votre sac pour démarrer la voiture sans avoir à loger la clé dans une station d’accueil. FReIN À MAIN ÉLeCTROMÉCANIQUe. Une fonction supplémentaire. ainsi que des informations et avertissements essentiels relatifs au véhicule. BOUTON De DeMARRAGe. il vous suffit d’ouvrir la porte. Le frein de stationnement est aussi desserré automatiquement au démarrage. Peut être personnalisé pour afficher les images d’une seule caméra ou des images multiples.7 cm) affiche désormais des informations du système audio. disponible en option. Le système de caméras périphériques (Surround Camera System). Les fonctions incluent : aide au stationnement .> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook SYSTÈMe De STABILISATION De LA ReMORQUe (TRAILeR STABILITY ASSIST). la nouvelle clé intelligente. procure des fonctions plus complètes avec un aspect plus contemporain et plus sophistiqué. également disponible en option. Cette fonctionnalité novatrice peut prédire la trajectoire d’une remorque en marche arrière. les deux étapes peuvent être combinées sous forme de raccourci. disponible en option. AIDe AU STATIONNeMeNT – CAMeRA De ReCUL. plus petite. ASSISTANCe AU ReMORQUAGe (TOW ASSIST). la navigation ou l’audio. les systèmes de caméras. Des informations apparaissent sur l’écran pour confirmer la présence d’une remorque et guider le conducteur lors de manœuvres en marche arrière. les informations 4x4 et certains paramètres du véhicule. Une fois que le véhicule a été déverrouillé avec la commande à distance. de vous installer au volant et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Un bouton situé à côté du sélecteur de rapports ‘Drive Select’ permet de serrer et desserrer électromécaniquement les freins de stationnement sur les roues arrière. liée à la position de la caméra de recul. comme le téléphone. Intègre la commande totale et la fonctionnalité de systèmes intégrés comme la navigation. Le TABLeAU De BORD avec écran numérique TFT de 5 pouces (12.caméra de recul. affiche une vue arrière sur le nouvel écran tactile en couleur du système d’infodivertissement. Avec sa véritable garniture métallique et son désign attrayant à apparence plus moderne. vue de jonction. Fonctionne conjointement avec les détecteurs d’obstacles à l’arrière. le système audio et le divertissement. CLÉ INTeLLIGeNTe COMPACTe. est l’aide à l’attelage de la remorque (Tow Hitch Assist) qui aide le conducteur à accoupler précisément la remorque à la barre d’attelage. Comprennent aussi : systèmes ‘Tow Assist’ et ‘Tow Hitch Assist’. du répertoire téléphonique et des symboles directionnels de navigation. Cette technologie pratique aide le conducteur à utiliser et interagir plus facilement avec les systèmes avancés du Discovery 4 en affichant des commandes vocales sur l’écran tactile. ÉCRAN TACTILe eN COULeUR DU SYSTeMe D’INFODIVeRTISSeMeNT. Affiché pas-à-pas sous un format logique. Il suffit de tirer la manette pour appliquer le frein à main et de la relâcher pour le desserrer. ces commandes affichent d’abord les différents appareils pouvant être contrôlés. la connexion téléphonique.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook .

Le dispositif de sécurité peut comporter jusqu’à huit airbags : les places avant sont dotées d’airbags frontaux et latéraux . 33 . le raffinement et les qualités routières d’une structure monocoque. S’y ajoute en option le système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) qui avertit le conducteur en cas de pression de gonflage insuffisante. offrant ainsi une meilleure visibilité et une conduite de nuit moins stressante. sur route comme en terrain. l’amenant à éviter ainsi une tenue de route potentiellement dangereuse.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Le concept de châssis Integrated Body-FrameTM est à la base de la robustesse. La gestion automatique des feux de route (Automatic High Beam Assist) détecte les véhicules qui vous précèdent ou circulent en sens inverse et bascule automatiquement entre les feux de croisement et les feux de route. Le contrôle dynamique de stabilité (DSC) et le système de prévention de retournement ‘Roll Stability Control’ fonctionnent de concert avec le système de freinage pour contrecarrer le survirage ou le sous-virage et préserver la stabilité du véhicule en toutes circonstances. chaque rangée de sièges est protégée par des airbags rideaux. l’assistance au freinage d’urgence (EBA) qui applique le surcroît de pression requis en situation critique et l’antipatinage électronique ETC (Electronic Traction Control) qui aide le Discovery 4 à conserver une motricité optimale. Fruit d’une technologie Land Rover brevetée. Le système de phares directionnels fait pivoter l’optique des phares pour que les faisceaux épousent la courbe du virage. Il est épaulé par des systèmes d’assistance tels que les freins antiblocage (ABS). de la sécurité et des exceptionnelles qualités dynamiques du Discovery 4. il offre davantage de qualités que le confort. Il redéfinit également les normes sur le plan des performances tout-terrain.

‡Santorini Black remplace Sumatra Black début 2012. . **Baltic Blue remplace Buckingham Blue début 2012.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook COULEURS CARROSSERIE aintree Green – MÉtalliSÉ* Baltic Blue – MÉtalliSÉ* Bournville – MÉtalliSÉ Galway Green – MÉtalliSɆ induS Silver – MÉtalliSÉ ipaneMa Sand – MÉtalliSÉ SiBerian Silver – MÉtalliSÉ SuMatra Black – MÉtalliSɇ *disponible dès le début 2012. †aintree Green remplace Galway Green début 2012.

Indus Silver et Orkney Grey. Firenze Red.landrover.be pour en savoir plus. 35 . des teintes scintillantes métallisées ou la teinte unie profonde Fuji White s’offrent à votre choix. Affirmez-vous et faites-en votre Discovery 4 ultime. Visitez le site www. Des teintes chatoyantes à particules de chrome.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook BuckInGhAm BLue – mÉTALLISÉ** FIRenze ReD – mÉTALLISÉ FujI WhITe – nOn mÉTALLISÉ mARmARIS TeAL – mÉTALLISÉ nARA BROnze – mÉTALLISÉ ORkney GRey – mÉTALLISÉ La gamme des remarquables teintes de carrosserie extérieures comprend maintenant Aintree Green.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook CUIR OXFORD EBONY .

L’intérieur Almond est complété au choix par une casquette de tableau de bord Nutmeg ou Arabica et les moquettes Nutmeg. ‡Santorini Black remplace Sumatra Black début 2012. 8 ˘ 8 ˘ ˘ ˘ 8 – 8 8 8 8 FINITION ‘METEOR METALLIC’ ‘STRAIGHT GRAIN WALNuT’ ‘GRAND BLACK LACQuER’ ˘ Combinaison recommandée 8 Combinaison disponible – Combinaison non disponible *Disponible dès le début 2012. nous vous recommandons une série de combinaisons. Deux intérieurs avec chacun leur propre personnalité : cuir Almond. Grand Black Lacquer et Straight Grain Walnut. 8 ˘ ˘ ˘ 8 ˘ ˘ ˘ FINITIONS INTÉRIEURES Ipanema Sand Marmaris Teal Nara Bronze Orkney Grey Siberian Silver Sumatra Black‡ Choix de finitions intérieures pour la partie centrale du tableau de bord et pour les inserts dans les contre-portes. †Aintree Green remplace Galway Green début 2012. 37 . et cuir Ebony.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook INTÉRIEURS CuIR NERVuRÉ ALMOND TISSu ALMOND Le cuir nervuré ou le cuir fin Oxford apportent une touche de prestige à l’intérieur du Discovery 4. complété par un choix de Nutmeg (beige foncé) ou Arabica (brun). L’habitacle peut encore être rehaussé par deux finitions de boiseries. EBONY ALMOND/ARABICA Almond Nutmeg Arabica Almond (tissu) Arabica (cuir) Almond ALMOND/NUTMEG Almond Nutmeg Nutmeg Almond Almond COLORIS INTÉRIEURS REVÊTEMENT DES SIÈGES Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony CuIR NERVuRÉ EBONy TISSu EBONy MOQUETTE PARTIE SUPÉRIEURE DU TABLEAU DE BORD PARTIE SUPÉRIEURE DES CONTRE-PORTES PARTIE INFÉRIEURE DES CONTRE-PORTES CuIR OXFORD ALMOND* CuIR OXFORD EBONy* COULEURS CARROSSERIE Aintree Green* Baltic Blue* Bournville Buckingham Blue** Firenze Red 8 ˘ ˘ ˘ ˘ ˘ ˘ ˘ 8 ˘ 8 ˘ 8 8 8 ˘ ˘ ˘ 8 ˘ ALMOND/ARABICA ALMOND/NuTMEG Fuji White Galway Green† Indus Silver 8 ˘ * Supports lombaires latéraux à réglage électrique de série. Revêtement des sièges également disponible en tissu. appliquées à la console centrale et aux contre-portes. **Baltic Blue remplace Buckingham Blue début 2012. Pour vous aider à marier au mieux les teintes de la carrosserie avec les habillages intérieurs du Discovery 4.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Un jeu de jantes en alliage étincelantes. . Les modèles HSE sont équipés de superbes nouvelles jantes en alliage 19 pouces. De nouvelles jantes en alliage 20 pouces en finition ‘Gloss Black’ sont également disponibles en option. Rien de tel pour mettre en valeur le caractère de votre véhicule. Un style particulier est proposé de série pour chaque version du Discovery 4. assorti d’autres styles disponibles en option pour ceux qui aiment ajouter leur touche personnelle.

Les jantes de grand diamètre et les pneus à profil bas procurent certains avantages d’ordre esthétique ou du point de vue de la conduite.0 se sDV6 3. mais sont souvent plus vulnérables.0 se tDV6 3. il convient de tenir compte de l’usage prévu. 39 . Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire agréé Land Rover pour de plus amples détails.0 Hse 4 8 – 8 8 4 4 – 8 8 – 4 – 8 8 4 4 – 8 8 – – 4 8 8 4 4 – 8 8 4 8 – 8 8 4 – 4 8 8 – 4 – 8 8 4 – 4 8 8 – – 4 8 8 4 – 4 8 8 4 De série 8 Option – Non disponible Remarque : si vous choisissez d’équiper votre véhicule de jantes et/ou pneus spécifiques ou optionnels.0 Hse sDV6 3.0 s tDV6 3.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Jantes en aLLIaGe 19" À 7 RaYOns Pneus : 255/55 R19 Jantes en aLLIaGe 19" À 7 DOuBLes RaYOns Pneus : 255/55 R19 Jantes en aLLIaGe 19" À 10 RaYOns Pneus : 255/55 R19 Jantes en aLLIaGe 20" À 5 RaYOns en V et FInItIOn IntÉRIeuRe ‘GLOss BLaCK’ Pneus : 255/50 R20 Jantes en aLLIaGe 20" À 10 DOuBLes RaYOns Pneus : 255/50 R20 Jantes en aLLIaGe 20" À 5 RaYOns en V en FInItIOn ‘DIaMOnD tuRneD’ Pneu : 255/50 R20 Jantes et pneus Jantes en alliage 19" à 7 rayons Jantes en alliage 19" à 7 doubles rayons Jantes en alliage 19" à 10 rayons Jantes en alliage 20" à 5 rayons en V et finition intérieure ‘Gloss Black’ Jantes en alliage 20" à 10 doubles rayons Ecrous antivol Kit de réparation pour pneu Roue de secours temporaire (19"x 5.0 s sDV6 3.5) Roue de secours en alliage identique aux autres roues Système de contrôle de la pression des pneus (Tyre Pressure Monitoring System) tDV6 3.

171 3.954 0.0 TDV6 (188 kW/256 ch) 640 620 600 580 560 540 520 500 480 460 440 420 400 380 360 340 320 300 3500 3000 5000 4500 4000 2500 2000 1500 1000 ZF 8HP70 Boîte automatique adaptative 8 rapports 210 200 190 180 170 160 150 140 130 120 110 100 90 80 70 60 50 40 Puissance (kW) Régime (t/min) Couple (Nm) Couple maxi 600 Nm à 2000 t/min Puissance (kW) Puissance maxi 188 kW à 4000 t/min 40 .210 Couple (Nm) 3.884 2.0 HSE 4 4 4 4 4 4 8 4 Couple (Nm) 560 540 520 500 480 460 440 420 400 380 3.839 / 2.171 3.930 1. commandes séquentielles au volant et gamme de rapports longs/courts Filtre à particules (FAP) Suspension pneumatique électronique avec Terrain Response® Terrain Response® Suspension indépendante aux quatre roues Motricité permanente sur les quatre routes Verrouillage électronique du différentiel central actif (e-diff) Verrouillage électronique du différentiel arrière actif (e-diff) 4 De série 8 Option 4 4 4 4 4 4 8 TDV6 3.0 HSE 4 4 4 4 4 4 8 4 4 4 4 4 4 8 SDV6 3.0 SE SDV6 3.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook DONNÉES TECHNIQUES MOTEUR.0 TDV6 (155 kW/211 ch) 175 165 155 145 Puissance (kW) 135 125 115 105 95 85 75 65 45 3500 3000 5000 4500 4000 2500 2000 1500 1000 4 4 4 4 4 8 360 340 320 300 Régime (t/min) Couple (Nm) Couple maxi 520 Nm à 2000 t/min Puissance (kW) Puissance maxi 155 kW à 4000 t/min TRANSMISSION 3.667 / 1.930 1.106 / 6.714 / 13.285 / 3.000 / 2.210 0.209 4.0 S Boîte de vitesses automatique adaptative à 8 rapports avec Drive Select.0 SDV6 (188 kW) ZF 8HP70 Boîte automatique adaptative 8 rapports 3.209 4.000 2.285 / 3.765 1.000 2.667 / 1.106 / 6.884 2.458 1.719 3.714 / 13.317 / 9.667 / 4.143 / 9.930 1.458 1.812 3.954 0.0 TDV6 (155 kW) Type de transmission Rapports de démultiplication (:1) 8e (longue / courte) 7e (longue / courte) 6e (longue / courte) 5e (longue / courte) 4e (longue / courte) 3e (longue / courte) 2e (longue / courte) 1e (longue / courte) Marche arrière (longue / courte) Rapport de démultiplication final Rapport de démultiplication boîte de transfert (:1) Gamme longue Gamme courte 1.317 / 9. TRANSMISSION ET SUSPENSION TDV6 3.000 / 2.719 3.765 1.0 SE TDV6 3.839 / 2.143 / 9.930 0.667 / 4.0 S 4 4 4 4 4 4 8 SDV6 3.812 3.

pas de mode sport sélectionné) 3.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook VITESSES DE POINTE (km/h) En gamme longue (transmission en ‘D’.0 SDV6 (188 kW) 37 58 87 111 144 180 180 180 SÉCURITÉ ET PROTECTION Tous les modèles Contrôle d’atténuation du roulis (Roll Stability Control) Airbags frontaux conducteur et passager avant Airbags latéraux conducteur et passager avant Airbags rideaux 1re. pas de mode sport sélectionné) 3. électromécanique 210 mm DIRECTION Type Volant Nombre de tours de butée à butée Rayon de braquage entre trottoirs Rayon de braquage entre murs Tous les modèles Direction assistée à crémaillère et pignon asservie à la vitesse et démultiplication variable Réglage en hauteur et en profondeur de série 3.40 Assistance au freinage en pente (Hill Descent Control) Gradient Release Control.40 FREINS Avant Type Diamètre Arrière Type Diamètre Frein de stationnement Type Diamètre Tous les modèles Disques ventilés 360 mm Disques ventilés 350 mm Duo Servo.0 TDV6 (155 kW) 1re 2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e Coefficient de traînée (Cd) 12 19 30 37 49 63 75 100 0.0 TDV6 (155 kW) 1re 2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e 38 58 88 111 144 180 180 180 3. 2e et 3e rangées* Feu stop central surélevé à l’arrière Contrôle dynamique de la stabilité (Dynamic Stability Control) Frein de stationnement électromécanique (Electronic Parking Brake) Assistance électronique au freinage d’urgence (Emergency Brake Assist) Système de freinage ABS tout-terrain à quatre canaux avec freins à disques ventilés Repartition électronique de la force de freinage (Electronic Brakeforce Distribution) 3.0 SDV6 (188 kW) 12 19 30 38 49 63 75 100 0.45 m 11. Gradient Acceleration Control Contrôle du freinage en courbe (Corner Brake Control) Antipatinage électronique aux 4 roues (Electronic Traction Control) Dispositif de stabilité en cas de remourquage (Trailer Stability Assist) Assistance au remorquage en marche arrière (Tow Assist) Assistance à l’accouplement d’une remorque (Tow Hitch Assist) 4 De série 8 Option *3e rangée uniquement en configuration 7 places 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 8 8 En gamme courte (transmission en ‘D’. Hill Start Assist.32 11.80 m 41 .

le nombre de haut-parleurs est passé de 14 à 17 et la puissance de sortie de 480 W à 825 W. l’inTERfACE AUDiO PORTAblE permet de connecter un iPod® au système d’infodivertissement embarqué avec intégration totale des fonctions de recherche et de suivi.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook La technologie WhiTEfiRE® est un système sans fil discrètement intégré dans un module prenant place dans la garniture de pavillon des véhicules qui permet une utilisation aisée des écouteurs sans fil avec le système de divertissement arrière optionnel. harman/kardon® et LOGIC7® sont des marques déposées de Harman International Industries. nOUVEl infODiVERTiSSEMEnT. Ces nouveaux écouteurs sans fil WhiteFire® utilisent la nouvelle technologie sans fil puissante pour d’incroyables performances audio pour les passagers utilisant le système de divertissement arrière. Incorporated. . déposée aux États-Unis et dans d’autres pays. L’écran tactile. Le système a été amélioré et propose désormais des écrans plus grands de 8 pouces intégrés dans des appuis-tête remodelés. maintenant disponible séparément du système de navigation. Le son est transmis via des écouteurs sans fil WhiteFire® individuels ou via l’un des systèmes audio harman/kardon® dotés d’une qualité audio supérieure. Sur le système harman/kardon® LOGIC7® Surround Sound ‘Premium ICE’. iPod® est une marque de Apple Computer. Deux nouveaux systèmes d’infodivertissement offrent une expérience audio encore plus exquise. Écouteur sans fil WhiteFire® supplémentaire : disponible en accessoire (LR028886). offre un contrôle complet des deux nouveaux systèmes audio. RÉCEPTEUR RADiO DiGiTAl (DAB – Digital Audio Broadcasting) pour un choix plus large en qualité numérique. Les passagers à l’arrière peuvent profiter de leurs DVD ou de leurs consoles de jeux portables via le système de divertissement à double écran optionnel. 42 WhiteFire® est une marque déposée de Unwired Technology LLC et toute utilisation de ces marques par Land Rover est régie sous licence. infODiVERTiSSEMEnT AUX PlACES ARRiÈRE (REAR SEAT EnTERTAinMEnT). Un connecteur USB permet en outre de brancher un lecteur MP3 ou une clé de stockage USB. Le système harman/kardon® ‘High ICE’ fait passer la puissance de sortie à 380W et relève le nombre de haut-parleurs à onze. Inc. CASQUES D’ÉCOUTE SAnS fil.

Au besoin. ESPACE INTERIEUR. Chacun des sept sièges du Discovery 4 sont de taille normale et suffisamment grands pour accueillir un adulte. Grâce à un chauffage auxiliaire programmable. RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DU SOUTIEN OFFERT PAR LES COUSSINS LATÉRAUX avec cuir Oxford (option sur modèles HSE). grâce au toit vitré panoramique. Amélioration de la vitesse de calcul. 43 . lumineuse et aérée dans l’habitacle. AUTRES CARACTERISTIQUES DISPONIBLES ur les véhicules équipés en HDD : lecteur du format MP3 sur DVD audio et chargeur CD virtuel pour enregistrer jusqu’à 10 albums (format non-comprimé) sur le disque dur avec informations permettant d’identifier des CD ou chansons. Comme extension possible. chacun de ces sièges peut être replié individuellement pour offrir un espace de chargement suffisamment polyvalent pour s’adapter aux objets les plus grands ou les plus encombrants. l’intérieur peut également être rafraîchi par ventilation d’air frais provenant de l’extérieur. Améliore le confort et le soutien latéral offert au conducteur. par exemple lorsque le véhicule a été stationné au soleil. La programmation peut s’effectuer jusqu’à sept jours à l’avance par le biais de l’écran tactile. En outre. Le disque dur stocke davantage de données et peut aisément être mis à jour par téléchargement des données chez le concessionnaire Land Rover.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook SYSTÈME DE NAVIGATION À TECHNOLOGIE DISQUE DUR (HDD). Les propriétés réflexives du vitrage se combinent avec des stores intérieurs pour maintenir une ambiance tempérée. TOIT PANORAMIQUE. Même les occupants de la 3e rangée peuvent profiter de panoramas exceptionnels dans le Discovery 4. du graphisme et de l’affichage. tandis que la chaleur résiduelle peut être induite dans l’habitacle. une télécommande séparée peut être commandée en surplus. le moteur peut être préchauffé. CHAUFFAGE À L’ARRÊT AVEC TIMER.

3º C Angle de sortie* 26. VOLUMES ET CAPACITÉS rayon de braquage Entre trottoirs 11.6º Suspension en mode normal Suspension en mode surélevé (tout-terrain) * Avec roue de secours de taille normale et sans attache-remorque 44 .8 m Garde au sol Garde au sol maximale 310 mm Garde au sol en conduite normale 185 mm Passage à gué Profondeur maximale 700 mm (suspension pneumatique en mode surélevé) Profondeur maximale en conduite normale 600 mm 2558 litres 1260 litres Espace de chargement maximal – sièges rabattus intérieur Espace à la tête (garde au toit) 1er rang 1020 mm (1027 mm avec toit panoramique) 2e rang 1043 mm (1076 mm avec toit panoramique) 3e rang 983 mm (1018 mm avec toit panoramique) Espace aux jambes 1er rang 1078 mm 2e rang 955 mm 3e rang 923 mm Espace aux épaules 1er rang 1503 mm 2e rang 1499 mm 3e rang 1087 mm Espace de chargement maximal derrière le 2e rang Volume de chargement Longueur de l’espace de chargement derrière le : 1er rang 1950 mm 7 sièges (1831 mm 5 sièges) 2e rang 1124 mm 7 sièges (1108 mm 5 sièges) 3e rang 338 mm 7 sièges Largeur 1235 mm (1146 mm entre les passages de roues) Hauteur 1027 mm (1058 mm avec toit panoramique) Volume de l’espace de chargement derrière le : 1er rang 2558 litres 7 sièges (2476 litres 5 sièges) 2e rang 1192 litres 7 sièges (1260 litres 5 sièges) 3e rang 280 litres 7 sièges A B C Franchissement A Angle d’approche 31.45 m Entre murs 11.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook DIMENSIONS.7° 29.2º B Angle ventral 22.3° 27.5° 36.

8 8. 2700 3240 Min.0 TDV6 (155 kW/211 ch) Vitesse de pointe (km/h) Accélération de 0 à 100 km/h (sec) Consommation cycle urbain (l/100 km) Consommation cycle extra-urbain (l/100 km) Consommation cycle combiné (l/100 km) Émissions de C02 cycle combiné (g/km) Norme d’émissions 180 10.3 litres.5 224 Euro 5 3.0 SDV6 (188 kW/256 ch) Min.7 7. 657 1450 1855 CAPACITÉ DE REMORQUAGE (kg). PERFORMANCES ET POIDS Largeur 2022 mm rétroviseurs rabattus 2176 mm rétroviseurs déployés POIDS (kg) Poids total en ordre de marche (fluides et carburant inclus à 100%) Poids total en charge autorisé Charge utile Charge maximale sur l’essieu avant (non cumulative) Charge maximale sur l’essieu arrière (non cumulative) 3.8 230 Euro 5 Voie avant 1605 mm Longueur 4829 mm Hauteur minimale Configurations de toit Au toit fixe. 540 / Max. les véhicules peuvent avoir subi des modifications particulières. 2700 3240 Min. attache-remorque en option ou en accessoire Remorque non freinée Remorque freinée (avec freins à inertie) Poids total en charge autorisé de la combinaison véhicule et remorque Voie arrière 1612.5 mm Empattement 2885 mm 750 3500 6740 750 3500 6740 PERFORMANCES. Les véhicules produits n’étant pas soumis à des essais de consommation individuels.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook DIMENSIONS. 45 . les conditions d’usage normales ne correspondent que très rarement aux conditions précisément définies sous lesquelles les mesures de consommation de carburant sont officiellement effectuées. 2583 / Max. Déclenchement du témoin de carburant aux environs de 9 litres. métallique Au toit panoramique en verre fermé Au toit panoramique en verre ouvert Aux rails de toit A l’antenne de toit Suspension pneumatique en mode normal 1887 mm 1882 mm 1920 mm 1891 mm 1938 mm Suspension pneumatique en mode accès 1837 mm 1832 mm 1870 mm 1841 mm 1888 mm Consommation de carburant : ces valeurs sont données à titre purement indicatif et ne constituent en aucune manière une garantie directe ou implicite quant à la consommation réelle des modèles présentés.7 9. les conditions de circulation.1 8. 2583 / Max. 540 / Max. 657 1450 1855 3. Finalement.3 9. De plus. Les chiffres de consommation peuvent différer d’un véhicule à l’autre selon les équipements présents. CONSOMMATION ET ÉMISSSIONS DE CO2 3. Capacité utile du réservoir de carburant : 82. le kilométrage et le niveau d’entretien du véhicule. les conditions climatiques.0 SDV6 (188 kW/256 ch) 180 9. des différences de consommation entre deux exemplaires différents d’un même modèle peuvent exister. le style de conduite.8 8.0 TDV6 (155 kW/211 ch) Min.

Robustes et fonctionnels. Et n’oubliez pas que les accessoires agréés Land Rover sont conçus et fabriqués selon exactement les mêmes normes que les équipements d’origine installés dans votre véhicule. Visitez le site www. ces accessoires ouvrent d’infinies possibilités de personnalisation du Discovery 4.Jantes en alliage 20 pouces 5 rayons finition Diamond Turned. le Discovery 4 vient à bout de toutes les missions sur les terrains les plus variés.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook ACCESSOIRES Par ses talents multiples et son immense capacité d’adaptation.Coffre à bagages noir brillant – Boucliers latéraux avec incrustation en finition brillante .Rails de toit sur toute la longueur du véhicule finition noire et barres transversales finition brillante . Cela ne coupe en rien l’envie de ses propriétaires de rajouter leur marque personnelle pour adapter leur Discovery 4 à leurs besoins particuliers en choisissant dans la vaste gamme d’accessoires élégants et pratiques. Ils présentent en outre l’avantage majeur de pouvoir être ajoutés à tout moment du cycle de vie du véhicule – et non uniquement à l’état neuf. quelles que soient les conditions.be pour en savoir plus Le véhicule illustré à droite est équipé des accessoires suivants : Marches latérales fixes – Protège-phares avant et arrière .landrover. .

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook 47 .

. À monter sur les roues avant uniquement. 255/55 R19. Système d’aide à la traction sur neige LR005737 Pour pneus et jantes dans les tailles 255/60 R18.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook EXTÉRIEUR . Capuchons de valve (jeu de quatre) Land Rover – LR027560 Union Jack (Couleur) – LR027664 Union Jack (Noir) – LR027666 48 *Les feux de jour ne sont pas activés si les phares du véhicule ou les feux de position sont allumés. 255/50 R20.ACCESSOIRES Feux de jour* VPLAV0066 Une rangée de quatre LED intégrées dans le profil du pare-chocs avant pour améliorer la visibilité du véhicule à l’intention d’autres conducteurs et des piétons. veuillez consulter votre concessionnaire Land Rover pour en savoir plus. Protections des phares avant VPLAP0008 Protections des feux arrière VPLAP0009 Garde-boues avant CAS500010PCL Garde-boues arrière VPLAP0017 Les jantes en alliage figurant à la page 39 peuvent aussi être disponibles en accessoire.

Compatible avec le treuil électrique. Supports de fixation de phares longue portée Paire .Utilisable avec barre de protection VPLAV0021 49 . Non compatible avec le treuil électrique (VUB501471). Nécessite des supports de montage.0 l TDV6 et SDV6 requiert des pièces supplémentaires : Tuyau LR013711 Coude PHD000714 Barre de protection VPLAP0022 Réalisée en polyuréthane à toucher doux. Kit phares longue portée non inclus.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Coques des rétroviseurs extérieurs en finition brillante Dessus – VPLMB0041 Coques des rétroviseurs extérieurs en finition Silver Noble Supérieur (non représenté sur l’illustration) – VPLSB0086 Finition de pare-chocs arrière en acier inoxydable LR006874 Prise d’air surélevée VPLAP0018 La combinaison avec les modèles 3.Directement au pare-chocs VPLAV0020 Paire . Kit phares longue portée VPLAV0019 Phares longue portée halogènes hautes performances avec protège-feux.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook EXTÉRIEUR .ACCESSOIRES Marchepieds latéraux fixes VPLAP0035 Tubes de protection latérale. finition acier noir (non représenté sur l’illustration) VTD500010 Kit garniture en acier inoxydable : avec garnitures de bas de portes et garniture du hayon VPLAB0044 Boucliers latéraux noirs avec incrustation en finition brillante VPLAP0013 Boucliers latéraux noirs sans incrustation brillante (non représenté sur l’illustration) VPLAP0012 50 . acier inoxydable VTD500020 Tubes de protection latérale.

*Équipement requis pour les véhicules équipés de l’option Trailer Assist. Boule de remorquage de 50 mm. Alimentation électrique de l’éclairage arrière et des équipements intérieurs éventuels de la remorque. Commande à distance à brancher autorisant des manipulations sans danger jusqu’à une distance de 3. remorques ou panneaux d’éclairage dotés de feux arrière LED. Hauteur de la barre d’attelage la plus haute 500 mm. Compatible avec la barre de protection (VPLAP0022). Non compatible avec le panneau d’éclairage. Charge d’appui maximale de 150 kg. Charge tractable maximale : 3500 kg (charge d’appui 150 kg). hauteur 400 mm à partir du sol. Véhicules 7 places uniquement. deux manilles. Fourni sous forme de kit complet. une moufle. Avec housse de protection lorsque l’appareil n’est pas utilisé. Treuil électrique† VUB501471 Capacité de treuillage maximale 4300 kg. **Attention : ces accessoires ne sont pas compatibles avec les caravanes. Poids tractable maximal de 3500 kg. Compatible avec le panneau d’éclairage. (STC 8153) Connecteur pour remorque 13 pôles** VPLAT0012 Connecteur pour remorque du type européen. Barre d’attelage multi-hauteurs LR007484 Boule de remorquage de 50 mm. une paire de gants pour service lourd et un sac de rangement. Protection de soubassement (version sans treuil) VPLAP0094 Protection de soubassement (version avec treuil) (indiqué ci-dessous) VPLAP0025 Combinaison d’attelage sphère / mâchoires RTC8159 Combinaison d’attelage à sphère de 50 mm et machoires augmentant les possibilités de remorquage. Trois hauteurs de remorquage différentes. Connecteur pour remorque. 51 . Kit d’accessoires pour treuil (non représenté sur l’illustration) STC53202 Comprend une sangle.500 kg. à partir du sol. Facile à déposer. Poids tractable maximal de 3. à partir du sol. †Protection du soubassement non incluse. position de la sphère sur la barre d’attelage multihauteurs. types « N » et « S »** VPLAT0011 Alimentation électrique de l’éclairage arrière et des équipements intérieurs éventuels de la remorque. Autocollant Poursuite de Cible* LR021589 Autocollant supplémentaire requis sur les véhicules équipés du système de caméra périphérique en option avec assistance au remorquage. Charge d’appui maximale de 150 kg. Uniquement à 450 mm de hauteur à partir du sol.6 m. Hauteur de la barre d’attelage la plus basse 350 mm. Rangement pour barre d’attelage amovible (non illustré) LR020002 Compartiment de rangement caché dans le compartiment à bagages.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook TRANSPORT ET REMORQUAGE .ACCESSOIRES Barre d’attelage amovible KNB500070 Verrouillable pour plus de sécurité.

S’ouvre des deux côtés.† Porte-bagages* LR006848 Charge maximale 62. Volume interne 440 litres.6 kg.ACCESSOIRES Kit de rails de toit courts . en hauteur de conduite normale. Hauteur de véhicule après installation 1980 mm. 450 mm de haut. Verrouillable. Capacité de charge 71. Verrouillable. Les objets placés au-dessus de l’antenne satellite de toit sont susceptibles de dégrader la qualité du signal de réception et de nuire au bon fonctionnement des systèmes de navigation et de radio par satellite embarqués éventuels. Capacité de charge 54. Peut se monter des deux côtés pour permettre l’ouverture du côté trottoir dans tous les pays. Hauteur de véhicule une fois équipé 2100 mm à hauteur de conduite normale. Charge maximale 75 kg.finition noire* (non représenté sur l’illustration) CAB500120PVJ Rails de toit sur toute la longueur du véhicule . Facile à déposer en cas de non-utilisation.† Coffre Sport* VPLVR0061 Finition noire brillante. 52 *Tous les accessoires Land Rover à monter sur le toit nécessitent des rails de toit et des barres transversales.† Kit de barres transversales – finition Bright Silver* LR007472 Barres transversales à position réglable.† Coffre à bagages* VPLVR0062 Finition noire brillante.3 kg. 820 mm de large. . †La capacité de charge ne comprend pas le poids des accessoires montés sur le toit. Kit rails de toit sur toute la longueur du véhicule – finition noire* (non représenté sur l’illustration) VPLAR0074 Rail de toit d’expédition* CAB500021PMA Le véhicule doit être équipé d’un kit de rail de toit court CAB500120PVJ (non représenté sur l’illustration)/CAP500090. Charge maximale 75 kg. Volume interne 420 litres. Dimensions extérieures : 1750 mm de long. 340 mm de haut.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook TRANSPORT ET REMORQUAGE . Le véhicule doit comporter des rails de toit ou un kit de rail de toit posés en usine CAB500120PVJ (non indiqué)/CAP500090/ VPLAR0075/VPLAR0074 (non représenté sur l’illustration). Verrouillable pour plus de sécurité.finition brillante* CAP500090 Kit de rails de toit courts .8 kg. pour fixer tous les accessoires de toit Land Rover illustrés.finition brillante* VPLAR0075 Kit barres transversales non inclus. Dimensions extérieures : 2060 mm de long x 840 mm de large. Système de retenue interne pour les skis et autres objets longs.

com 53 . ou un canoë ou kayak. ou une planche à voile avec son mât. Disponibles à l’unité. Charge maximale 45 kg. Échelle arrière d’accès au toit AGP780020 Porte-skis / snowboard* LR006849 Permet de transporter quatre paires de skis ou deux snowboards. surfez sur le site www. Pour de plus amples informations sur les vélos Land Rover. Comprend des rails coulissants facilitant le chargement. Longueur : 5 m. Verrouillable. Charge maximale 36 kg.2x2worldwide. Ne permet pas l’attelage simultané d’une remorque. largeur : 20 mm. Porte-vélos pour deux vélos monté sur la barre d’attelage VPLVR0067 – LHD (non représenté sur l’illustration) VPLVR0066 – RHD Porte-vélos pour trois vélos VPLVR0069 – LHD (non représenté sur l’illustration) VPLVR0068 – RHD (non représenté sur l’illustration) Convient tant pour la barre d’attelage amovible que pour la barre d’attelage multi-hauteurs.† Jeu d’anneaux d’arrimage* VUB503160 Six points d’arrimage supplémentaires à utiliser avec les rainures de fixation dans les barres transversales.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Porte-bagages Aqua Sports* LR006846 Permet de transporter une planche de surf. Plaque d’éclairage STC8153 Câble de 4 mètres à brancher sur une prise électriques pour remorque du type “N”.† Sangle à cliquet CAR500010 Sangle en nylon pour l’arrimage d’objets sur des barres transversales ou porte-bagages.

Recouvre également le plancher de chargement lorsque les sièges du deuxième rang sont repliés. et utilisé avec cache-bagages déroulant de série. Porte extérieure verrouillable d’un côté. Revêtement de protection rigide du compartiment de chargement EBF500010 Non compatible avec la grille de séparation. Compatible avec le tapis en caoutchouc de recouvrement (LR006401) et le revêtement de protection rigide (EBF500080). EBF500080 Compatible avec la grille de séparation et le séparateur du compartiment de chargement. Tapis en caoutchouc de recouvrement du compartiment à bagages LR006401 Imperméable avec bordure de retenue et surface antidérapante.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook INTÉRIEUR – ACCESSOIRES Grille de séparation du chargement VUB501170 Se démonte en un tournemain. Revêtement de protection flexible du compartiment de chargement VPLAS0002 Tissu résistant protégeant les parois du compartiment de chargement jusqu’à hauteur des fenêtres. Fourni avec gants pour service lourd. Compatible avec le tapis en caoutchouc de recouvrement du compartiment à bagages (LR006401). 54 . Séparateur pour le compartiment de chargement EOH500040 Permet de séparer les animaux de compagnie du chargement. Plaques de seuil en acier inoxydable EBN500041 Recouvrent les seuils de porte avant et arrière. le revêtement de protection rigide (EBF500080). Non compatible avec le cache-bagages déroulant de série. Retient le chargement conformément aux dispositions du règlement CE 17. En combinaison avec la grille de séparation.

largeur 220 mm. Tapis de sol épais avec dos imperméable Ebony – VPLAS0023PVJ – LHD Ebony – VPLAS0022PVJ – RHD Jeu de tapis de sol de luxe Tapis de sol épais avec dos imperméable. Kit d’ampoules (non représenté sur l’illustration) VPLAV0018 Extincteur (non représenté sur l’illustration) VPLAS0041 extincteur à poudre de 1 kg avec supports sur le sol et le siège avant. Jeu de tapis de sol en caoutchouc LR006238 – LHD LR006237 – RHD Tapis de sol en caoutchouc. Longueur de sangle environ 2 mètres.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook ACCESSOIRES TOURING Filet de maintien de charge (non représenté sur l’illustration) VUB503130 Utilise des points d’arrimage d’espace de chargement. Charge tractable maximale : 3000 kg. Régulation de la température par thermostat. Parois intérieures faciles à entretenir. troisième rang (non représenté sur l’illustration) EAH500100PMA Mise à jour du levier de changement de vitesse rotatif Drive Select VPLSS0142 (requiert cache supérieur Drive Select en cuir. VPLSS0143PVJ) Jeu de tapis de sol de luxe. longueur 380 mm. Pare-soleil avant (non représenté sur l’illustration) VPLFY0068 Réfléchit les rayons du soleil et permet de garder la fraîcheur à l’intérieur du véhicule. Volume 14 litres. Retouches de peinture (non représenté sur l’illustration) Gamme complète de peinture en bâton ou en bombe aérosol pour vous aider à préserver l’aspect neuf de votre Discovery 4 en réparant les griffes et les éclats mineurs. Compatible avec des sièges à réglage manuel et électrique. Inclut un filet au plancher et deux sangles à cliquet. Triangle de détresse (non représenté sur l’illustration) KCC500021 Trousse de premiers secours (non représenté sur l’illustration) STC7642 Sangle de remorquage (non représenté sur l’illustration) STC8919AA Comprend un sac de rangement pouvant faire office de drapeau d’avertissement à attacher au milieu de la sangle. Veuillez vous renseigner auprès de votre distributeur Land Rover pour de plus amples détails. Non homologué en Belgique. Nutmeg – VPLAS0023SVB – LHD Nutmeg – VPLAS0022SVB – RHD 55 . Sac-glacière électrique (non représenté sur l’illustration) VUP100140L Se branche sur la prise 12 V supplémentaire. Hauteur 380 mm.

Réglage en largeur sur trois positions. Revêtement rembourré lavable en machine. remarque : Tous les motifs et coloris d’habillage des sièges sont périodiquement mis à jour. S’installe directement sur les points d’ancrage ISOFIX du véhicule. . À monter sur le siège arrière dans le sens de la marche. Avec appuie-tête réglable en hauteur et harnais. Avec auvent pare-soleil et pare-vent. 56 *Pour une sécurité maximale. les jeunes enfants doivent être convenablement attachés et installés aux places arrière du véhicule. Housses de siège étanches Paire de sièges avant** Almond – VPLAS0130SVA Pour sièges avec appuie-tête DVD Paire de sièges avant ** Almond – VPLAS0131SVA 5 places arrière 35/30/35** (non représenté sur l’illustration) Almond – VPLAS0132SVA 5 places arrière 65/35** (non représenté sur l’illustration) Almond – VPLAS0133SVA Kit arrière et troisième rangée 7 places** (non représenté sur l’illustration) Almond – VPLAS0134SVA Housses de siège étanches Paire de sièges avant** (non représenté sur l’illustration) Ebony – VPLAS0130PVJ Pour sièges avec appuie-tête DVD Paire de sièges avant** Ebony – VPLAS0131PVJ 5 places arrière 35/30/35** (non représenté sur l’illustration) Ebony – VPLAS0132PVJ 5 places arrière 65/35** (non représenté sur l’illustration) Ebony – VPLAS0133PVJ Kit arrière et troisième rangée 7 places** (non représenté sur l’illustration) Ebony – VPLAS0134PVJ SIègE EnFAnt KID PlUS* LR004940 Pour des enfants de 15 à 36 kg (âge : 4 à 12 ans environ) Des guides intégrés au siège garantissent l’ajustement correct de la ceinture de sécurité. S’installe à l’aide d’une ceinture de sécurité 3 points du véhicule ou sur l’embase BABY-SAFE ISOFIX VPLMS0008. Avec housses pour les appuie-têtes et les accoudoirs.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook IntérIEUr – ACCESSOIrES POrtE-BéBé BABY-SAFE PlUS* VPLMS0007 Pour des bébés de 0 à 13 kg (âge : 12 à 15 mois environ). Les coloris de l’illustration peuvent différer de ceux des produits réels. Revêtement rembourré lavable en machine. Base BABY-SAFE ISOFIX* VPLMS0008 SIègE EnFAnt DUO PlUS* LR006637 Pour des enfants de 9 à 18 kg (âge : 9 mois à 4 ans environ). Lavables en machine. **Ces housses protègent les habillages de la boue. Protection accrue contre les collisions latérales. Revêtement rembourré lavable en machine. des salissures et de l’usure.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook .

o er ilis er m Ut cré et Notre engagement à assurer un avenir durable. nous nous engageons à : En et co no ur er a g rt a sp n en os a ir e m e s plo y à d és éve lo p p e r d e s a c t i v it é s b d ur a le s . IN SUPPORT OF 58 .> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook landrover. Nous prenons nos responsabilités vis-à-vis de la planète très au sérieux grâce à une approche intégrée et innovante vers des activités durables et à faible taux d’émissions de CO2.be/fr/ Réduire notr e aux énergies dépe foss nd iles an et ce les é s par l’homm roduite e. En tant qu’entreprise. O2 p eC sd ion iss m sources de res ins t mo ins de déche s.

land rover investit dans des projets de réduction de co2 qui réduisent l’équivalent d’une tonne de co2 ailleurs. nous a permis de détourner 43 tonnes de déchets initialement destinés à la décharge et d’économiser 3. nos activités comprennent l’efficacité énergétique en usine. « e_TERRAIN TECHNOLOGIES ». administré de façon indépendante par climatecare et forum for the future. Groupes moteurs efficaces. nous visons une réduction de 25 % des émissions de co2 d’ici 2012. ce qui porte le total à 95 % en tenant compte de 10 % additionnels provenant de la récupération d’énergie. le earthwatch institute. comme l’utilisation des « e_TERRAIN TECHNOLOGIES ». partenariats de travail pour la préservation et le bénéfice des sociétés nos véhicules sont conçus dans un but précis et sont utilisés par des organisations humanitaires et de préservation à travers le monde. mais nous ne nous arrêtons pas là. FAIT Nous prévoyons de compenser environ 3. . de 25 % des déchets d’enfouissement et de 10 % de la consommation en eau. nous offrons la possibilité à nos clients de compenser les émissions de leur véhicule neuf générés pendant les 75.000 de tonnes d’émissions de CO2 en 2012. le système de compensation des émissions de co2 nous permet de prendre des mesures dès maintenant et de réduire notre impact sur l’environnement dans le cadre du plan de gestion intégrée du carbone. la réduction des distances de transport et la compensation carbone pour toutes les émissions de co2 émanant de nos processus de fabrication et d’assemblage. les innovations tecHnoloGiques et les projets d’efficacité énerGétique pour chaque tonne de co2 émise lors de l’assemblage de tous nos véhicules. nous visons une réduction de 25 % des émissions moyennes de co2 de l’ensemble du parc de véhicules d’ici 2015. en commençant par le Range Rover Evoque. FAIT En 2010. les tout nouveaux véhicules range rover evoque et freelander 2 comprennent la technologie innovante stop/start (sur les boîtes de vitesses manuelles diesel) et une gestion intelligente de systèmes énergétiques (ipsm – intelligent power systems management) avec charge par régénération de l’énergie de freinage. Land Rover soutient les initiatives humanitaires de la FISCR depuis 2007 et a donné à ce jour plus de 4 m £. de plus.000.000 premiers km parcourus. land rover est fier de soutenir le magnifique travail réalisé par la royal Geographical society (avec l’ibG ou institute of british Geographers). Land Rover a lancé avec la FISCR une nouvelle initiative mondiale sur trois ans appelée « Reaching Vulnerable People Around the World ».7 tonnes d’émissions de CO2. notamment par le biais de véhicules pour aider les populations vulnérables dans le monde. les systèmes de commandes ‘adaptive dynamics’ de range rover contrôlent en permanence la performance du véhicule afin d’optimiser votre conduite et l’efficacité énergétique. deux exemples de « e_terrain tecHnoloGies » réduisant l’empreinte carbone de nos véhicules. pARTENARIATS HUMANITAIRES ET DE pRÉSERVATION. dans le cadre de notre plan de gestion carbone. FAIT L’analyse du cycle de vie nous permet de comprendre l’impact de nos véhicules sur l’environnement. COMpENSATION DU CO2. chaque nouveau véhicule est conçu pour être à 85 % récyclable et réutilisable. nous avons engagé un investissement conjoint de quelque 800 millions de livres sterling dans de nouvelles technologies destinées à réduire les émissions de co2 et la consommation de carburant. l’organisation biosphere expeditions et la china exploration and research society. structures léGères. FAIT Un essai de transformation de déchets alimentaires en énergie au siège de Gaydon. la born free foundation. réduction des émissions de co2. de plus. le royaume-uni mais également d’autres pays d’europe (dont la belgique et le Grand duché de luxembourg) et du moyen-orient et d’asie participent à ce système de compensation. nous collaborons avec nos cinq partenaires mondiaux de préservation et la fédération internationale des sociétés de la croix-rouge et du croissant-rouge (fiscr). nous nous y efforçons en investissant dans quatre piliers essentiels de notre éco-stratégie. MÉTHODES DE FABRICATION DURABLES. sur la base des niveaux de 2007. en tant qu’entreprise. investir dans les énerGies renouvelables. utiliser moins de ressources et créer moins de décHets infrastructures de fabrication de classe mondiale certifiées iso14001 depuis 1998.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook Chez Land Rover.

: +32 (0)2 709 79 80 www. Les concessionnaires et distributeurs n’ont pas la qualité d’agent de Land Rover et ne sont pas habilités à lier en leur nom Land Rover à quelque engagement ou représentation que ce soit. Si beaucoup d’entre eux. Veuillez vous informer de leur disponibilité auprès de votre concessionnaire agréé Land Rover. REMARQUE IMPORTANTE : Cette publication est destinée à une diffusion internationale. teams and officials. LAND ROVER BELUX Avenue du Hunderenveld 10 B-1082 Bruxelles Belgique Tél. Les performances en températures extrêmes (chaud ou froid).lu Land Rover is the Official Vehicle of Rugby World Cup 2011 in New Zealand and Rugby World Cup 2015 in England. Les accessoires acquis dans d’autres conditions bénéficieront d’une garantie de 12 mois sans limitation de kilométrage. Ces produits variant d’un marché à l’autre. TM © Rugby World Cup Limited 2008. Land Rover se réserve le droit de modifier ou de retirer des teintes sans préavis. Tous nos accessoires ont été conçus pour faire partie intégrante des modèles Land Rover. la résistance à la corrosion. Tous les accessoires Land Rover agréés ont fait l’objet de tests rigoureux selon les mêmes normes sévères que celles appliquées à nos véhicules. Tous les produits ne sont en outre pas disponibles sur tous les marchés et certains des véhicules illustrés dans cette brochure sont dotés d’accessoires ou d’équipements en option. certains autres requièrent l’usage d’outils et d’équipements de diagnostic spéciaux pour garantir leur intégration à la structure du véhicule et à son système électrique. Tous les accessoires Land Rover agréés montés par un distributeur Land Rover dans le mois ou au cours des 1600 premiers kilomètres (la première échéance prévalant) suivant la facturation d’un véhicule neuf bénéficiera des mêmes conditions de garantie que le véhicule et pendant la même durée. Les détails des caractéristiques et des équipements sont également sujets à modification pour satisfaire aux conditions et aux exigences locales. dans le cadre de la politique d’amélioration continue que nous poursuivons. veuillez consulter votre concessionnaire agréé Land Rover qui se fera un plaisir de vous conseiller par rapport aux caractéristiques en vigueur et de répondre à vos questions.landrover. les collisions et le déploiement des airbags font partie de la série d’essais exhaustifs effectués pour garantir la longévité de nos accessoires et leur conformité aux législations en vigueur.be www. Toutefois. tels que les tapis et galeries de toit sont simples à installer. Toutes les couleurs ne sont pas disponibles dans tous les pays.landrover.landrover. Land Rover will supply vehicles to support the organisers. Les couleurs présentées ici sont tributaires des limitations du procédé d’impression et pourront ne pas correspondre exactement à leur aspect réel sur le véhicule.: +32 (0)2 709 79 79 Fax.lu © Land Rover 2011.landrover.> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook www. nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux caractéristiques et aux équipements sans préavis. Land Rover vérifie avec le plus grand soin que les informations publiées dans cette brochure soient exactes au moment de la mise sous presse. Numéro de publication : LRML 3721/11 .be www.

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook .

> Configurations et Prix > Me tenir au courant Twitter Facebook .

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->