Université de Kibungo UNATEK Faculté d’Éducation Département de Psychologie Clinique

Amiens, 20/Janvier/2009

Enseignant : M. RUTAYISIRE KIBAKI Aristide _______________________________________________________________________ _

Examen session spéciale Bac II 2008 Sujet: Principes et méthodes des examens psycho diagnostique Durée : 4hrs (Documents autorisés)
Discutez de la question d'identité sexuelle étant étroitement liée au positionnement des sujets par rapport à la fonction phallique, en montrant : 1/ Comment il convient de distinguer la spécification anatomique des sexes (qui en général n'échappe pas à la conscience des individus) et l'élaboration psychique qu'un sujet peut faire à partir de ce réel pour constituer sa véritable identité. /10pts 2/ Les difficultés et les incertitudes liées à ce travail psychique, voué dans le meilleur des cas à l'assomption de la castration pour le sujet, tout en expliquant néanmoins les différents avatars qui peuvent en résulter. /10pts 3/ Quel examen psychologique proposeriez-vous pour adhérer ipso facto au problématique qui nous ait montré, et pourquoi ? /10pts _______________________________________________________________________ _

Examen session spéciale Bac I 2008 Sujet : Psychologie Animale Durée : 3hrs
(Documents non-autorisés) 1/ Quels sont les méthodes auxquels la psychologie animale fait recours ? Et pourquoi ? /10pts. 2/ Quelle est l’importance de la psychologie animale pour les futures psychologues cliniciens que vous êtes ? /10pts.

______________________________

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful