P. 1
Tunnel BP Delivery

Tunnel BP Delivery

|Views: 0|Likes:
Published by sbelahbib

More info:

Published by: sbelahbib on Nov 02, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

09/05/2013

pdf

text

original

GE

SYSTÈME DE LAVAGE EN CONTINU
SYSTÈME DE LAVAGE FLEXIBLE
Notre est acquerir un système de lavage en continu, polyvalent et fexible, capable de répondre à toutes les exigences du présent et de s’adapter aux demandes futures du marché. Le système modulaire permet l’implantation du tunnel de lavage dans tout type d’installations (hôtels, hôpitaux, blanchisseries industrielles).

UN ÉQUIPEMENT COMPLET PARFAITEMENT INTÉGRÉ
On va se limiter à acquerir un tunnel de lavage : mais obtenir un système complet qui répond aux besoins de production de façon rentable et effcace. Notre choix offre un système de train de lavage complet en parfaite harmonie : tunnel de lavage, presse, séchoirs et systèmes de chargement et de déchargement.

HAUTE RENTABILITÉ POUR UNE PRODUCTION ÉLEVÉE
Le tunnel de lavage est la solution qui répond le mieux aux besoins de production élevés. Notre objectif permanent est d’obtenir des niveaux de production élevés de façon rentable et effcace, ainsi qu’un traitement impeccable du linge et un impact minimum sur l’environnement. Le tunnel de lavage est notre réponse. Laundry equipment

PRESTIGE ET EXPÉRIENCE
ACTION MÉCANIQUE EXCELLENTE
Le tunnel de lavage, avec des tambours en acier inoxydable totalement perforés, 7 battoirs dans chaque tambour et un transfert par ouverture centrale, permet une action mécanique inégalable et un excellent facteur de dilution. Le procédé de lavage, au moyen de ce système modulaire tambour-cuve avec bains indépendants pour chaque module, fournit une grande effcacité, en obtenant une qualité optimale de processus avec un haut rendement.

TRANSFERT PAR L’OUVERTURE CENTRALE
Le transfert de la charge s’effectue par l’ouverture centrale du tambour. Cette solution garantit un bon transfert et évite tout risque d’obstruction. Le large diamètre de l’ouverture de transfert garantit que le passage de la charge d’un module à l’autre s’effectue sans problème. Différents capteurs contrôlent le bon déroulement du transfert. Ces capteurs, scrutés en permanence, permettent d’éviter tout risque d’obstruction du linge.

SIMPLICITÉ ET ROBUSTESSE
La simplicité de conception du tunnel de lavage et la robustesse de sa construction garantissent une durabilité maximale. Le châssis est construit avec des proflés en acier recouverts de peinture époxy très résistante. Tous les matériaux en contact avec le linge et le bain sont en acier inoxydable AISI-304-L.

TRAÇABILITÉ ET DÉSINFECTION
Les modules indépendants et l’entrée de vapeur garantissent une traçabilité totale de la température dans tout le processus. Disposer de cuve dans chaque module permet d’optimiser le processus chimique.

L’emboutissage exclusif de tous les tambours confère un traitement optimal au linge.

SYSTÈME MONOBLOC INTÉGRÉ

Notre étude sur le choix du tunnel de lavage qui est construit au moyen d’un ensemble de tambours et de cuves formant un système monobloc intégré. Les modules, ayant chacun une capacité de 50 kg, se composent d’un tambour et d’une cuve. La motorisation, contrôlée par variateur, permet une vitesse variable de rotation.

LE TUNNEL LE PLUS MODULAIRE
Notre étude nous montre d’ adopter une solution innovatrice pour le soutien de son tunnel de lavage. Cette solution est une des clés qui expliquent la modularité du tunnel. Le tunnel qu’adoptera de lavage dispose de cuve dans chaque module. Tous les modules sont identiques et il n’y a pas de module captif. Par conséquent, la confguration du tunnel est infnie. Ce qui permet d’adapter le tunnel à n’importe quel système de lavage.

UNE CONFIGURATION ADAPTÉE A VOS BESOINS
Il existe deux confgurations standard et notre bureau d’étude peut réaliser une confguration personnalisée à chaque besoin. Cette modularité apporte une valeur importante au TBS lui permettant de s’adapter aux nouvelles nécessités.

COÛTS D’INSTALLATION ET D’ENTRETIEN RÉDUITS
Le tunnel de lavage peut se transporter monté dans un seul container standard. Aux faibles coûts de transport s’ajoute une installation rapide et facile. La construction simple et exempte d’éléments sophistiqués lui confère une grande fabilité et rigidité, avec un entretien très réduit. Les tâches d’entretien sont simplifées au maximum. Les pompes type Vortex, sans fltre, évitent les nettoyages de fltres qui sont indispensables et contraignants sur les tunnels de lavage des autres fabricants. La transmission dispose d’un système de graissage centralisé, par conséquent elle ne nécessite aucun entretien. L’emplacement de la motorisation dans la zone sèche évite le risque de pannes dues aux ambiances humides. Transport du Tunnel pour son installation.

GESTION OPTIMALE DE LA PRODUCTION
GESTION DE LA PRODUCTION EN ENVIRONNEMENT GRAPHIQUE
La gestion de la production est très facile grâce à l’écran de contrôle qui se trouve sur le tunnel de lavage. L’environnement graphique permet de manipuler avec facilité et précision les différentes options de gestion. Par un simple clic de la souris sur les graphiques, les différentes fonctions de contrôle sont activées. La facilité d’accès permet aux utilisateurs de manipuler le système informatique rapidement et sans diffculté.

UN MAXIMUM D’INFORMATIONS EN TEMPS RÉEL.
Pour garantir une gestion optimale, le système informatique permet d’imprimer des rapports de contrôle de : production, températures, dosages, débits des pompes, cycle/action mécanique, pression presse, programmation séchage, écran clients, descriptions, historique d’alarmes. Toutes les informations sont exportables au moyen du programme de calcul Excel pour que l’utilisateur puisse traiter les donnés en fonction de ses besoins.

UTILISABILITÉ
Lorsqu’on parle d’utilisabilité il faut comprendre , effcacité, facilité d’apprentissage et agréable à utiliser. Le système de contrôle qu’on va adopter sera de meilleure utilisabilité grâce à l’utilisation d’icônes graphiques. Cette utilisabilité sera appliquée à l’ensemble des écrans de contrôle des machines du train de lavage.

Depuis le menu principal et les sous menus, accessibles depuis l’écran de contrôle, les informations complètes sont facilement accessibles en temps réel : programme, client, charge, températures, dosages, temps de cycle, productions.

PROGRAMMATION GLOBALE DU SYSTÈME FACILE ET RAPIDE
Depuis un menu principal, il est possible de confgurer les paramètres de programmation généraux, du tunnel, de la presse et des séchoirs. 99 programmes sont disponibles. À chaque programme peut être attribué un programme indépendant de tunnel, un de presse et un de séchoir. De même, les priorités de charge des séchoirs sont programmées. Donc, lorsque le linge sort de la presse, le système de contrôle vérife quels séchoirs parmi ceux qui sont libres à ce moment ont la priorité de chargement.

SYSTÈME INFORMATIQUE INDUSTRIEL
PC de gestion et de contrôle (Armoire étanche optionnelle) Écran à distance (Optionnel)

Imprimante (Optionnelle) Tunnel Réseau de

Panneau de contrôle Presse SPR-50

Panneau

Séchoirs Convoyeur CEDD
Notre étude nous mène de concevoir un système informatique central pour obtenir le meilleur contrôle du Système de Lavage avec une sécurité et une fabilité maximales. Un réseau industriel type Ethernet centralise l’information provenant de tous les composants du système (convoyeur, tunnel de lavage, presse et séchoir). Les données sont rassemblées dans un PC, qui permet une gestion et un contrôle simple du système.(*) Le système de contrôle peut être complété par un écran et une imprimante à distance (optionnels). L’installation électrique du système est conçue pour éviter toute sorte d’anomalie et interférence aléatoire. Ainsi, le câblage de contrôle est complètement différencié en fonction du type de signal qu’il reçoit (contrôle ou puissance). (*)PC de contrôle “fan less” pour une utilisation industrielle et une durée de vie sans maintenance élevée.

LES CLÉS DE L’INNOVATION
INNOVATION MÉCANIQUE ET HAUTE EFFICACITÉ
On utilisera la technologie la plus avancée et le tunnel de lavage le plus effcace du marché. Grâce aux innovations mécaniques appliquées, le tunnel qui économise l’eau et l’énergie tout en obtenant des niveaux de production élevés avec des cycles de lavage réellement courts. Le système monobloc intégré, la robustesse, la dilution impeccable, le fonctionnement silencieux et les faibles consommations sont des arguments qui sont confrmé par notre étude .

La conception avec cuve dans tous les modules permet une confguration totale du processus, un contrôle total de la température et la modularité au niveau dosage des produits chimiques

.

La motorisation sur la partie frontale située dans la zone sèche évite le risque de panne dues aux ambiances humides. La transmission avec couronne, pignon et graissage automatique, ne nécessite aucun entretien.

Le contrôle de la production est total. Le PC installé dans une armoire centrale permet de visualiser et contrôler en temps réel tous les lots de linge en cours de processus, la température de chaque bain et les différents dosages.

Le système monobloc intégré (ensemble de tambours et cuves) permet une grande modularité et fexibilité. Le large diamètre de l’ouverture de transfert garantit que le transfert de la charge d’un module à l’autre s’effectue sans problème. Lors de chaque transfert, le tunnel de lavage effectue une auto vérifcation évitant les risques d’obstruction par le linge.

Le tunnel adopté a été conçu avec des critères de durabilité et de respect de l’environnement. L’eau de la presse et celle du module de rinçage sont totalement réutilisées. Son fonctionnement est extrêmement silencieux.

TUNNEL DE LAVAGE - MULTI
Notre Tunel aura deux confgurations standard s’appuyant sur son expérience et pour satisfaire la plupart des besoins de lavage.

UNE SOLUTION PROFESSIONNELLE POUR DE MULTIPLES UTILISATIONS
DESSABLAGE Lorsque cette fonction est activée périodiquement le module 1 est vidé pour faciliter l’évacuation des résidus sableux. Cette confguration est disponible pour des tunnels de 7 à 12 modules.

TREMPAGE ET PRÉLAVAGE
a phase de trempage et de prélavage est effectuée avec de l’eau récupérée des phases postérieures. Cette eau s’écoule dans le sens du courant. Une bonne partie de la saleté du linge est évacuée dans cette phase. Le contrôle de la température du réservoir de récupération garantit que la température de l’eau dans cette phase ne soit jamais supérieure à la température programmée.

THERMOSTOP Lorsque cette fonction est activée, le transfert du linge n’est pas permis tant que la température programmée dans le module concerné n’a pas été atteinte.

LAVAGE

TBS – MULTI/10
exemple de productivité Temps de processus : 20 minutes Charges par heure : 30 (1) Production : 1 500 kg/h (1) Ressources utilisées par kg de linge Eau(1) : 4,5 litres Vapeur (1) : 0,3kg Électricité : 0,014 kW/h Détergent : en fonction du programme de lavage (1) suivant des variables réelles du processus de lavage

L’entrée de l’eau provenant du réservoir de récupération s’écoule dans le sens du courant. Ceci garantit une effcacité maximale de lavage et minimise la contamination entre modules contigus. Chaque module de cette phase dispose d’un système d’injection de vapeur contrôlé par un thermostat. Cela permet de garantir la température programmée. La grande densité de perforation du tambour et la bonne action mécanique des battoirs permettent un excellent processus de lavage.

RINCAGE
L’eau récupérée dans la presse et une petite quantité d’eau provenant du réseau s’écoulent à contrecourant pour garantir un rinçage effcace et une bonne exploitation des ressources.

N E U T R A L I S AT I O N
La phase de neutralisation s’effectue dans le dernier module, avec de l’eau provenant du réseau d’approvisionnement.

TUNNEL DE LAVAGE TBS - HYGIEN
TRAÇABILITÉ Le tunnel de lavage est capable d’enregistrer et de certifer que dans tout programme de lavage ont été respectées les conditions qui garantissent l’hygiène sanitaire exigée : temps, température, dosage... PROGRAMME DÉSINFECTION ET DÉSINCRUSTATION Périodiquement on peut activer la fonction de désinfection du tunnel. Avec le tunnel sans charges, de l’eau à l’intérieur, les produits chimiques nécessaires et en injectant de la vapeur dans les modules, la température est maintenue à 80ºC pendant le temps programmé. La désinfection du tunnel est totale.

L’HYGIÈNE GARANTIE AU MAXIMUM
Le tunnel de lavage TBS - HYGIEN effectue un processus de lavage adapté au linge dont le niveau de saleté est élevé ou qui nécessite une désinfection totale. HYGIEN - TBS dispose de systèmes d’injection de vapeur dans tous les modules. De plus, le réservoir fltre intermédiaire élimine les particules de couleur présentes dans l’eau de rinçage qui est récupérée pendant cette phase du processus. Cette confguration est disponible pour des tunnels de 5 à 12 modules.

TREMPAGE

La phase de trempage est effectuée avec de l’eau provenant du réservoir de récupération et elle s’écoule dans le sens du courant. Une bonne partie de la saleté du linge est évacuée dans cette phase. Le contrôle de la température du réservoir de récupération garantit que la température de l’eau dans cette phase ne soit jamais supérieure à la température programmée.

PRÉLAVAGE

TBS- HYGIEN/12
exemple de productivité Temps de processus : 30 minutes Charges par heure : 24 (1) Production : 1 200kg/h (1) Ressources utilisées par kg de linge Eau(1) : 5 litres Vapeur(1) : 0,4kg Électricité : 0,016 kW/h Détergent : en fonction du programme de lavage (1) suivant des variables réelles du processus de lavage

L’eau utilisée dans cette phase s’écoule dans le sens du courant et provient du réservoir fltre. Si besoin, le client peut programmer le tunnel avec les phases de trempage et prélavage couplées. Cette phase préliminaire améliore l’effcacité du lavage du linge.

LAVAGE
L’entrée de l’eau provenant du réservoir fltre s’écoule dans le sens du courant, garantissant une effcacité maximale de lavage et minimisant la contamination entre modules contigus. Chaque module de cette phase dispose d’un système d’injection de vapeur contrôlé thermostatiquement. Cela permet de garantir la température programmée. La grande densité de perforation du tambour et la bonne action mécanique des battoirs permettent un excellent processus de lavage. L’eau récupérée dans la presse et une petite quantité d’eau provenant du réseau s’écoulent à contre-courant pour garantir un rinçage effcace et une bonne exploitation des ressources. La phase de neutralisation s’effectue dans le dernier module, avec de l’eau provenant du réseau d’approvisionnement.

EXEMPLE DE SYSTÈMES DE LAVAGE
EXEMPLE DE LAVAGE STANDARD
L’installation que vous pouvez voir sur le plan ci-joint est idéale pour le lavage industriel de grandes quantités de linge. • Machines : 1 Convoyeur de chargement ICP-4 1 Tunnel de Lavage TBS-MULTI/10 1 Presse SPR-50-AD 1 Convoyeur de distribution CEDD-4 4 Séchoirs rotatifs ST-100 • Espace : La zone mécanique occupe un espace de 170 m2

Hauteur minimum nécessaire 3,8 m • Personnel nécessaire : 2 opérateurs dans la zone de chargement 1 opérateur dans la zone de déchargement et de contrôle Avec cette installation, un processus de lavage de 20 minutes est effectué. Elle dispose d’une capacité minimale pour sécher 4 galettes de linge éponge par heure et par lots de 100 kg. La production totale de linge est de 1 500 kg/h*, dont 50% environ est composé de linge éponge totalement sec et le 50% restant, de linge plat prêt à être repassé.

EXEMPLE DE LAVAGE INTENSIF
L’installation que vous pouvez voir sur le plan ci-joint est idéale pour le lavage intensif de linge, avec des salissures importantes. • Machines : 1 Convoyeur de chargement ICP-4 1 Tunnel de Lavage TBS-HYGIEN /12 1 Presse SPR-50 - L 1 Convoyeur de distribution CEDD-2 3 Séchoirs rotatifs ST-100 • Espace : La zone mécanique occupe un espace de 180,5 m2

Hauteur minimum nécessaire 3,8 m • Personnel nécessaire : 2 opérateurs dans la zone de chargement 1 opérateur dans la zone de déchargement et de contrôle Avec cette installation, un processus de lavage de 30 minutes est effectué. Elle dispose d’une capacité minimale pour sécher 4 galettes de linge éponge par heure et par lots de 100 kg. La production totale de linge d’hôpital est de 1 200 kg/h*, dont 33% est composé de linge éponge totalement sec.
* Tout dépend des variables réelles du processus

ENGAGEMENTS
Support à distance

L’effort de notre fournisseur pour offrir le meilleur service à ses clients se refète dans le nouveau REMOTE SUPPORT. Au moyen d’une ligne téléphonique (ADSL), il permet au service technique de se connecter aux machines du système de lavage (tunnel, presse, séchoir, convoyeur, convoyeur de chargement) afn de connaître ou résoudre tout incident sans nécessité de déplacement. Avec cette connexion, le temps de diagnostic et résolution de tout incident est minimisé.

LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT EST NOTRE ENGAGEMENT
Le certifcat ISO 14001 et EMAS dont dispose notre fournisseur est une preuve de la préoccupation que la société va démontrer pour le respect de l’environnement. Ainsi, elle décida de concevoir un tunnel de lavage qui optimise et réduit au minimum les consommations d’eau dans le traitement de grandes productions. L’eau extraite de la presse et celle utilisée dans le module de rinçage du tunnel de lavage sont totalement réutilisées. Le tunnel de lavage est extrêmement silencieux. Le variateur contrôle le moteur pour que les mouvements soient doux, progressifs, sans bruits ni stridence. L’engrenage du système de transmission (pignon et couronne) est également silencieux et toutes les entrées de vapeur comportent des silencieux intégrés.

UNE SOLUTION TOTALE DE BLANCHISSERIE INDUSTRIELLE
Notre étude s’oriente vers un fourisseur qui dispose d’une vaste gamme de produits pour offrir une solution globale à ses clients ayant un besoin de productions élevées. Le train de lavage et de séchage est complété par une complémentaire gamme de produits.

CONVOYEUR DE CHARGEMENT
Le convoyeur de chargement est l’élément approprié pour charger un tunnel de lavage d’une façon simple et précise.

TUNNEL DE LAVAGE

Presss
Appropriée pour presser les lots de linge traités avec n’importe quel type de tunnel de lavage. Optimise les processus de séchage et repassage ultérieurs.

Convoyeur de décharge
Approprié pour distribuer les galettes de linge provenant d’une presse installée à la sortie d’un tunnel de lavage.

Séchoirs
Conçu pour le démêlage, le conditionnement et le séchage total du linge ou de textiles.

SÉPARATEUR AUTOMATIQUE DE LINGE
Conçu pour séparer le linge extrait directement et automatiquement de la galette .... Élimine une tâche manuelle pénible et augmente la productivité d’un train de repassage.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->