Fabien Sécherre

J ’ai

Un militant à la tête de la section
C h è re camara de, cher camara de ,
décidé de présenter ma candidature au secrétariat de la section PS du 4e arrondissement. Je ne conçois pas cette fonction comme un pouvoir ou une étape pour une carrière politique, mais comme une responsabilité.

Je

milite dans notre section depuis 2006. Ensemble, nous avons vécu de nombreuses campagnes, des présidentielles et législatives de 2007 à celles de 2012, en passant par les municipales, les européennes, les régionales et les sénatoriales. Durant ces 6 années, j’ai participé activement à la vie de notre arrondissement, que ce soit à travers le Conseil de Quartier Saint Gervais ou la Régie de Quartier Paris Centre. Dans chacun de ces engagements, j’ai toujours eu à cœur de défendre mes convictions, de débattre dans le respect de chacun. C’est ainsi que je conçois la vie de la section : un lieu d’échanges dans le respect mutuel. pourquoi je ne conçois pas cette fonction comme un exercice solitaire. Pour que la section soit vivante et au travail, chaque militant doit pouvoir trouver sa place dans un dispositif ouvert qui dépassera largement le binôme secrétaire – trésorier. Je m’entourerai d’une équipe paritaire de militants de toutes sensibilités, en charge des sujets indispensables au bon fonctionnement de notre section : communication, formation, organisation des débats et des actions de terrain, liens avec l’arrondissement et avec le Parti Socialiste, accueil et adhésions,… Je tiens à ce que chacun de nous puisse s’investir à mesure de ses envies, de ses idées, de ses compétences, de sa disponibilité. par ce fonctionnement, notre section sera mieux intégrée dans notre arrondissement et dans notre Parti. Réunions thématiques, tractages, permanences … Nous multiplierons les échanges avec les habitants, les associations et les commerçants du 4 e . Les liens avec la mairie seront renforcés, et nos élus seront invités à intervenir lors des AG de section pour faire le point sur leurs actions. De même, nos représentants fédéraux et nationaux rendront compte des travaux du Parti Socialiste et seront en charge de faciliter la participation des militants de la section à ces travaux. l’aube de nouvelles échéances électorales, je souhaite que notre section prenne toute sa part dans l’élaboration du projet municipal et le choix de l’équipe qui le portera. Je militerai auprès des instances fédérales pour que soient organisées des primaires ouvertes - comme l’a souhaité publiquement Anne Hidalgo - pour désigner nos candidates et candidats. Dans la droite ligne de la charte éthique du gouvernement, je souhaite que les membres de l’équipe d’animation de la section, tout comme son secrétaire, s’engagent à ne pas être candidats sur la liste municipale afin d’être pleinement dévoués au fonctionnement de la section.

C ‘est

S timulée

A

Ensemble, construisons une section dynamique, ouverte et conviviale Ensemble, prenons du plaisir à militer !

Amicalement

PS 4e

ACCUEILLIR ECHANGER ECOUTER RESPECTER RASSEMBLER

“ G é n é r a t i o n 2 0 0 2 ” - de la révolte à l’engagement
Le 21 avril 2002, je mettais pour la première fois un bulletin de vote dans l’urne Le 22 avril 2002, j’adhérais au Parti socialiste. En l’espace de 24 heures un séisme politique a déterminé mon engagement : avoir à choisir entre UMP et FN, plus jamais ça ! Originaire de Ruffec, un village de Charente, venu à Paris pour mes études universitaires – aujourd’hui, à 30 ans, je suis responsable marketing chez SFR Militant au PS du 4 e depuis 2006, je me présente au secrétariat de section avec, toujours, la même volonté chevillée au corps : œuvrer à une démocratie interne qui mette le militant au centre du parti. Nous sommes tous des militants, à nous de faire bouger le parti !

Mon programme : un militant à la tête de la section
Si vous m’accordez votre confiance, je mettrai en place ces actions prioritaires id ent i f i é e s a vec d es mi l i t a n t s de la s ection en ateliers collaboratifs
Nous voulons une section démocratique et exemplaire - Instaurer une direction collégiale et paritaire, organisée autour de pôles d’action (formation, lien avec l’arrondissement, communication, actions terrain, accueil et adhésion,...) - Proposer une charte éthique : les membres du bureau s’engagent à ne pas être candidats durant leur mandat pour ne pas utiliser la section à des fins personnelles. Je m’y engage devant vous - Tenir les réunions de la commission administrative juste avant chaque AG : elles seront ouvertes à tous les militants et les décisions de la CA soumises à l’AG - Faire preuve de pédagogie et de transparence sur le fonctionnement des instances de notre Parti Nous proposons une section ancrée dans son arrondissement et son Parti - Participer à la vie de l’arrondissement : organisation de rencontres thématiques avec les habitants, commerçants, usagers de l’arrondissement ; actions de solidarité pour les habitants - Renforcer les actions communes avec nos sections soeurs (Finance, Parti Socialiste Portugais) et développer notre réseau avec d’autres sections, voisines et d’ailleurs (européennes notamment) - Communiquer localement et en ligne, participation de chaque militant à l’animation des outils web de la section Nous serons une section vivante, qui forme et qui débat ! - Organiser des Universités d’été de la section - Former les militants sur des sujets d’actualité en fonction des besoins et envies de chacun - Élaborer le programme des municipales et désigner les candidats par des primaires - Et multiplier les évènements conviviaux : se retrouver, partager !

le 15 novembre votez F A B I E N

S E C H E R R E

Contact Fabien Sécherre : secherre@gmail.com – 06 35 36 17 72