Les Abeilles

LES FACULTES SENSORIELLES

Les abeilles disposent d’organes des sens très perfectionnés. Leur vue et odorat sont particulièrement développés. Dans la ruche ou l’obscurité règne les odeurs vont les guider dans tous leurs travaux et dans leurs relation individuelles notamment pour qu’elle puisse se reconnaître entre elles.les abeilles dont le sens olfactif est très développé, détectant les odeurs grâce à leurs antennes. Dans le monde extérieur, les yeux permet de l’abeille lui permettent de déployer sa remarquable activité de récolteuse.la vue permet aux abeilles de s’orienter, de reconnaître les fleurs et ce grâce aux couleurs. à la forme des objet et plus particulièrement pour l’identification des fleurs.

LA VIE DE L’ABEILLE L’abeille fait partie de la famille des hyménoptères (c’est –à-dire des comportant des ailes translucides et membre uses).

DE L’ŒUF A L’ABEILLE Au départ, l’abeille est un œuf minuscule. Le quatrième jour, elles se transforment en larve, le huitième jour elles opercules l’alvéole et la métamorphose se poursuit en scret.la larve forme un cocon, puis une nymphe qui devient chrysalide. L’éclosion se fait le quinzième jour. Cher les reines c’st le vingt-et –unième jour que l’éclosion se fait et chez les bourdons, c’est le vingt-troisième jour.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful