P. 1
Civitas Ps

Civitas Ps

|Views: 57,387|Likes:
Published by abayet

More info:

Published by: abayet on Nov 18, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/20/2012

pdf

text

original

M.

Manuel VALLS Ministère de l'Intérieur Place Beauvau 75 800 PARIS Cedex 8

Monsieur le Ministre,

Après les événements inadmissibles qui se sont déroulés dimanche 18 novembre lors de la manifestation organisée contre le mariage pour tous, j’ai l’honneur de vous demander la dissolution de l’Institut Civitas.

Contrairement à la manifestation organisée la veille – samedi 17 novembre - par une dizaine d’associations tacitement soutenues par les autorités catholiques, l’Institut Civitas, en tant que mouvement organisateur, a permis à la manifestation du dimanche de servir d’exutoire à toute une frange de mouvements extrêmistes qui se sont montrés particulièrement violents tant en paroles qu'en actes.

En effet, outre des slogans particulièrement déplacés "contre l'homofolie", le défilé organisé à l'appel de Civitas a donné naissance à une déferlante de haine lorsque des contre-manifestants pacifiques ont abordé le cortège. Des femmes membres du Femen ukrainien et français ainsi que des journalistes ont ainsi été roués de coups par des membres de Civitas.

Ces débordements tant sur le fond que sur la forme, indignes de notre démocratie, nous conduisent à demander la dissolution immédiate de l'Institut Civitas.

Nous vous prions de croire, monsieur le Ministre, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Patrick Mennucci Yann Galut Jérôme Guedj Sébastien Denaja Nicolas Bays Anne-Yvonne Le Dain

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->