DOSSIER DE PRESSE

OBJECTIF MONTREAL
L’exposition photographique du Centre Hillel
2013 débute sous l’angle de la photographie, point de rencontre entre diverses cultures. Mettez de côté barrières, préjugés, stéréotypes... Le Centre Hillel accueille ainsi du 21 au 25 janvier 2013 une exposition de jeunes photographes. L’idée est simple. Il s’agit de promouvoir le travail de jeunes artistes montréalais issus des quatre coins du monde et de diverses confessions. L’inauguration de l’exposition aura lieu le lundi 21 janvier de 18h à 21h dans les locaux de l’association étudiante juive de l’Université de Montréal. Découvrez donc dans les pages suivantes les différents artistes de ce projet.

Dossier de presse - 2

Clarens Tyson

Inspiré par les voyages, l'art et la mode, Clarens décide il y’a deux ans d'entreprendre un séjour à New York. C’est là-bas qu’il découvre et forge sa passion pour la photographie. Sa vision première est de capturer les émotions de la beauté féminine. De l'architecture à l’élégance de la femme, celui - ci saisi le pouls de la ville de New York à travers son œil de photographe.
Dossier de presse - 3

Elise Apap

Étudiante française en cinéma à l'Université de Montréal, Elise est passionnée par le monde de la musique électronique. Elle y puise toute son inspiration afin de révéler au public des photos de l’esprit de la nuit à Montréal.

Dossier de presse - 4

Yasmeen Besnier
Yasmeen est éprise d’image de mode. Jeune bloggeuse française, elle étudie également à l’université de Montréal.

Dossier de presse - 5

D’origine grecque et suisse. Alex entre dans le monde de la photographie par la porte du cinéma. Le déclic lui est venu du cinéma expérimental de Man Ray, Andy Warhol... Son travail est centré sur le portrait brut, tentant de faire ressortir des émotions de ces modèles. Son appréciation va le pousser à réunir divers genres comme la vie nocturne sous forme de ballade. Il cite quelques inspirations : Alphonse Bertillon, Arthur Fellig “Weegee“ ou encore Gyula Halász “Brassaï“.

Alex Stavras
Dossier de presse - 6

Daniel Elkeslassy

A la fois entrepreneur dans une entreprise familiale et étudiant en marketing à Concordia, Daniel est passionné par la politique et la technologie. Cependant, ce sont ses goûts pour l’art, le design, et les médias, qui alimentent son amour pour la photographie.

Dossier de presse - 7

Hannah Lecousy
Pratiquant la photographie depuis 7 années, Hannah a une formation en cinéma et scénarisation à l’Uqam. Que ce soit au sujet du cinéma ou de la photo, elle a les mêmes ambitions : partager le monde tel qu’il lui apparaît, communiquer en image ce qu’elle ressent avec autrui.

Dossier de presse - 8

Le monde de la photo l'a toujours passionné. Que ce soit pour illustrer sa vision du monde ou tout simplementpour exprimer sa créativité, la représentation d'une réalité vraisemblable l'a poussé à orienter sa carrière vers le domaine de la photo, du graphisme, de la vidéographie et du cinéma. Avec un style parfois trash, parfois léché, Jean-Loup vit dans son époque en travaillant en numérique, mais il ne néglige jamais l'argentique. Dans cette exposition, son oeuvre maintient un chemin conducteur à travers les thèmes et les couleurs de l’hiver.

Jean-Loup Pinard

Dossier de presse - 9

Elie-Jonas Elmaleh
D’origine marocaine et libanaise, Elie-Jonas a écrit et dirigé de nombreux court-métrage à caractère comique ainsi que des clips de musique. La photographie faisant parti de la même famille que celle du film, il aime y explorer ses limites en s’essayant dans divers styles.

Dossier de presse - 10

Vink Pham Ou le mix entre le Québec, le Vietnam et la Belgique. Cinéaste du documentaire en devenir et photographe en herbe. Il est fasciné par les images, pour ce qu'elles sont et pour ce qu'elles représentent. Fan de hockey, moules-frites, soupe tonkinoise et bandes-dessinée, Vink présentera un mélange de photos numériques et argentiques. Il a un faible pour la photographie urbaine et architecturale, de paysage, de texture et de portrait pris sur le vif.

Vink Pham

Dossier de presse - 11

Ben Meir Ohayon

Dj rendu photographe. Ben est accro au noir&blanc et à l’argentique.

Dossier de presse - 12

Sarr Maryse
Amatrice de photo en tout genre, Maryse transporte son appareil de pays en pays afin de capturer ce qui lui semble intéressant. Des clichés de villes ou de paysages, voir de portraits ou de foules se mêlent dans sa bibliothèque. Une seule règle : immortaliser la vie. Elle admire ainsi le photojournalisme.

Dossier de presse - 13

Contact
Pour toutes informations Merci de contactez Elya Chalom Elya.chalom@hotmail.com Alex Stravas A.stravas@hotmail.com Sarr Maryse Maryse_sarr@hotmail.fr

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful