Jour 1

Une mémoire exceptionnelle en 5 jours

Jour 1
Préambule et question

Bonjour et bienvenue dans votre premier jour de la méthode ! A la fin des 5 jours de formation, vous posséderez la plus puissante technique de mémorisation qui existe. Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerai vous poser une question :

Avez-vous une bonne mémoire ?
Peut-être que quand vous étiez jeune, votre mémoire était étonnante. Vous pouviez apprendre et retenir presque sans efforts. Et puis, le temps a passé. C’était de plus en plus difficile de retenir quoi que ce soit. Jusqu’au jour où ce qui était votre fierté est devenu médiocre. Peut-être au contraire, n’avez-vous jamais eu de bonne mémoire ? Vous aimez vous comparer à un « poisson rouge » car vous oubliez beaucoup de choses, et cela vous fait peur.

© Potion de vie 2012-2013

Quelle que soit votre situation. vous êtes en permanence soumis à un flux d’information. vous n’êtes rien. de créer des choses nouvelles.) Il devient alors de plus en plus difficile de mémoriser pour passer des examens. de choses à savoir et à transmettre aux générations futures. © Potion de vie 2012-2013 . Le monde avance de plus en plus vite et sans mémoire. de notions à apprendre. les téléphones portables. Vous ne pouvez rien apprendre. votre âge. vous ne pouvez rien transmettre.Jour 1 Une mémoire exceptionnelle en 5 jours C’est comme si votre mémoire s’effaçait avec le temps. Plus important : Votre vie est la somme de vos souvenirs. il ne vous reste qu’à confier votre cerveau à ce que l’on appelle les « mémoires externalisées » : (Les ordinateurs. Sans mémoire. de prendre des décisions complexes et de transmettre quoi que ce soit. les tablettes etc. L’ironie du sort est que personne ne se souviendra de vous non plus. Vous ne pouvez pas avancer et rien réaliser par vous-même.

vous allez reprendre le contrôle de votre mémoire et renverser complètement la tendance ! N’importe qui peut utiliser « une mémoire exceptionnelle en 5 jours ». Bonne nouvelle cependant ! Vous possédez le plus puissant ordinateur jamais crée. et à travers les 5 jours de la méthode que vous êtes en train de lire.Jour 1 Une mémoire exceptionnelle en 5 jours MAIS…. Cet ordinateur. et elles sont toujours aussi efficaces ! © Potion de vie 2012-2013 . Les techniques que vous allez apprendre sont utilisées depuis Cicéron. Vous n’avez besoin que de vous faire confiance et de lâcher prise. Vous n’avez pas besoin d’être doué ni d’être cultivé. c’est votre cerveau.

vous risquez de passer pour un(e) magicien(ne) et on vous demandera votre « truc ». Aujourd’hui.Jour 1 Une mémoire exceptionnelle en 5 jours Des millions utilisent ces techniques antiques avec un succès incroyable. mais cela vous demandera quelques efforts. Je peux vous garantir d’avoir une mémoire exceptionnelle à la fin des 5 jours de mon cours. Les « boutons magiques » de super pouvoir n’existent pas. - © Potion de vie 2012-2013 . Si vous les utilisez en public. Votre mémoire est un sujet sérieux. surtout si vous avez toujours eu la réputation d’avoir une mauvaise mémoire ! Vous n’avez rien sans rien. c’est votre tour ! Vous voulez voir des exemples de ce qu’il est possible de réaliser avec votre future mémoire exceptionnelle ? Regardez les vidéos de ma chaîne Youtube et abonnez-vous. vous ne parviendrez à rien. Sans ces derniers. Aussi sérieux que votre cerveau. Vous pourrez ainsi avoir mes prochaines vidéos dès qu’elles sortent ! Mise en garde : 95 % des gens ignorent ces techniques.

Chaque jour de la méthode est découpé de la même façon : 1. © Potion de vie 2012-2013 . veuillez consulter votre médecin généraliste et demander un bilan de mémoire. ni médecin. Exercice du jour Après cette longue introduction. la réponse la plus évidente peut être tout simplement vos cours pour assurer une bonne note au prochain examen. Pour réussir. il vous faut un objectif. vous allez passer à votre premier exercice. Si vous êtes étudiant(e). Je ne peux en rien remplacer ou faire office de conseil médical en ce qui concerne la mémoire.Une partie pratique avec un exercice à réaliser pour passer à la suite.Jour 1 Une mémoire exceptionnelle en 5 jours - Je ne suis ni neurologue.Une partie théorique (aujourd’hui c’était le préambule) 2. mais elle peut se révéler un véritable défi à elle toute seule. Et cet objectif passe par une question : Que devez-vous mémoriser pour prendre un avantage décisif dans votre vie ? Cette question a l’air simple. Si vous pensez être atteint de troubles de la mémoire graves comme ceux de cette liste.

des poèmes. vous aurez réalisé votre exercice du jour. ou via la page facebook de Potion de Vie ! A très vite ! Jean-Yves. une nomenclature. je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions par mail. des règles à respecter… Tout peut servir à votre mémorisation. Quelque chose de conséquent et d’utile. vous recevrez le deuxième jour de la mémoire exceptionnelle en 5 jours. vous mettre à l’épreuve. Plutôt simple pour un début non ? Après-demain. et tout peut être mémorisé. Une fois que vous aurez choisi. Si vous n’avez vraiment aucune idée. Votre exercice du jour est donc de sélectionner de la matière à mémoriser. Vous devez vous défier. un agenda. une liste de tâches à accomplir. Vous allez entrer dans le vif du sujet et de la fameuse technique ! D’ici là. des articles de droit. mais choisissez plutôt quelque chose qui vous sera utile à l’avenir. créateur de Potiondevie.Jour 1 Une mémoire exceptionnelle en 5 jours Mais ce peut également être un plan de livre (pour ne rien oublier) un chapitre théorique.fr © Potion de vie 2012-2013 . prenez une page de magazine qui vous plait ou quelque chose d’utile dans votre métier. des écrits qui vous intéressent à titre personnel.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful