CONCOURS DESIGN ET NUMERIQUE TEMPO VISION REGLEMENT

Objectifs
L'Ecole européenne supérieure d'art de Bretagne organise un concours destiné aux jeunes designers et créateurs dans le cadre du LabFab installé dans ses murs. L’organisation n’a pas défini de thématique, ni de type de projet. En revanche, les projets doivent impérativement être conçus en collaboration avec le LabFab et les ressources humaines et matérielles qu'il offre en matière d'arduino, d'impression 3D, de conception numérique, etc. et si nécessaire dans les ateliers techniques de l'EESAB - site de Rennes. Ce concours vise à encourager les créations associant les ressources numériques dans la création design que ce soit des objets, des services ou de scénographies.

Le jury
Le jury du concours sera mis en place par les partenaires du LabFab.

La dotation
Le concours est doté d'une bourse de 5 000 euros qui seront répartis entre les projets sélectionnés. Le jury possède toute autorité pour définir en fonction des projets déposés, le nombre de lauréats et l'enveloppe financière par projet. Les projets lauréats feront l'objet d'une réalisation prise en charge dans le cadre du concours en fonction de leur faisabilité financière.

Conditions d'inscription
L’inscription est gratuite. Elle implique l’accord plein et entier du présent règlement. Les documents d’inscription (le bulletin d’inscription et ce règlement) sont directement téléchargeables sur les sites Internet : http://labfab.fr/ et http://www.erba-rennes.fr/

Au titre de sa sélection.Pour participer. dessins et plans techniques. la réflexion créative et personnelle. Critères de sélection Le jury appréciera. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Créativité.0/fr/ Les projets présentés.Présentation des prototypes à l'occasion de la manifestation Etés TIC. L’adéquation entre l’idée (dessin) et l’utilité finale de l’objet doit être claire et univoque.européenne supérieure d'art de Bretagne – site de Rennes. Joindre les devis pour sa réalisation en version numérique ou en version papier. Dossier à envoyer impérativement avant le 18 avril 2013.Réalisation des projets des lauréats mai – juin .Sélection fin avril . Prise en compte d’une démarche en lien avec le monde de l'Open Source Pertinence économique et viabilité du projet.org/licenses/by-sa/3. diffusés mentionneront obligatoirement le nom du ou des auteurs et le cas échéant le nom de leur établissement d’enseignement.fr CALENDRIER .  Qualité de la présentation plastique     Droits de reproduction et de diffusion Les projets lauréats seront mis à disposition selon les termes de la licence Creative commons BY SA ou Licence Creative commons BY NC SA.la fiche d'inscription . technique et esthétique du projet.org/licenses/by-nc-sa/3. Le choix reviendra aux lauréats. Fait à Rennes le 08 mars 2013. fin juin 2013 à l'Ecole . images du projet. illustrant le ou les projets concourant comprenant texte d’intention. . le Labfab Rennes et l'EESAB». la présentation d’un concept innovant et la qualité esthétique du projet.Rendu le 18 avril 2013 . vous devez adresser au FabLab un dossier comprenant . de proroger ou d’annuler le présent concours si les circonstances l’exigent. format A3. Par la poste ou déposé à : EESAB – LAB FAB 34 rue Hoche 35 000 Rennes Ou par mail à : contact@labfab. qui souhaitera par la suite exposer son projet.0/fr/ ou http://creativecommons. exposés. Modification ou annulation Les organisateurs se réservent le droit de modifier. http://creativecommons. ou en cas de publicité ou toute autre forme de communication. originalité et innovation du concept. devra mentionner de manière visible la mention suivante : « en collaboration avec la Novosphère.3 planches maximum par projet. pour chaque projet. le jury retiendra en particulier les critères suivants : Adéquation fonctionnelle. Tout participant.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful