http://www.afrostyly.com/afro/divers/willie_lynch.

htm 03312012

Ce discours a été prononcé par Willie Lynch au bord du fleuve James dans la colonie de virginie en 1712. Lynch était un propriétaire d’esclaves anglais des Caraïbes. Il fut invité pour enseigner ses méthodes aux propriétaires d’esclaves. Le terme « Lynching » (lyncher) est dérivé de son nom. SALUTATIONS Messieurs, je vous salue ici sur la rive du fleuve de James en l’année mille sept cents douze de notre seigneur. D'abord, je vous remercie, messieurs de la colonie de la Virginie, de me faire venir ici. Je suis ici pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes avec les esclaves. Votre invitation m'a atteint sur ma modeste plantation des Antilles, où j'ai expérimenté avec quelques-unes des plus récentes et des plus anciennes méthodes pour le contrôle des esclaves. La Rome antique nous envierait si mon programme est mis en application. Alors que notre bateau accosta au sud du fleuve James, nommé après notre roi illustre, dont nous chérissons sa version de la bible, j'ai vu assez pour savoir que votre problème n'est pas unique. Tandis que Rome utilisait des cordes de bois comme croix pour tenir les corps humains en grand nombre le long de ses chemins, vous utilisez ici l'arbre et la corde occasionnellement. J’ai aperçu le corps d'un esclave mort pendu a un arbre quelques kilomètres en arrière. Vous ne perdez pas seulement des réserves de valeurs par la pendaison, vous avez des soulèvements, les esclaves s'enfuient, vos collectes ne rapportent pas le bénéfice maximum, vous souffrez d'incendies occasionnels, vos animaux sont tués. Messieurs, vous savez quels sont vos problèmes; Je n'ai pas besoin de les énumérer, je suis ici pour vous présenter une méthode afin de les résoudre. Dans mon sac ici, J'AI UNE METHODE COMPLETE POUR CONTRÔLER VOS ESCLAVES NOIRS. JE GARANTIS A CHACUN D’ENTRE VOUS QU’ÉTANT INSTAURÉ CORRECTEMENT, ELLE CONTRÔLERA LES ESCLAVES PENDANT AU MOINS 300 CENT ANNÉES. Ma méthode est simple ; N'importe quel membre de votre famille ou de votre entourage peut l'utiliser. J’ai tracé les grandes lignes d'un certain nombre de différences parmi les esclaves, et je prends ces différences et les rends plus grandes. J'utilise la MÉFIANCE ET L'ENVIE pour la commande. Ces méthodes ont fonctionnées dans ma modeste plantation des Antilles et cela fonctionnera dans tout le sud. Prenez cette simple petite liste de différences, et mettiez dessus. Au top de ma liste il y a L’AGE, mais il est là seulement parce qu'il commence par A. La

au sud. et le JEUNE mâle noir contre le VIEUX mâle noir. Vous devez utiliser les esclaves à peau FONCÉ contre les esclaves à peau CLAIRE. mais avec des hommes. le STATUS dans les plantations. ne manquez jamais une occasion. sur une colline. ces kits sont vos clés pour la commande. LE RESPECT OU L'ADMIRATION. Messieurs. Étaients-ils les victimes d’un tel mal ? Ils surveillaient constament les premiers signes de « craintives . à l'ouest. les esclaves eux-mêmes resteront perpétuellement méfiants. et pour leur propre sécurité et prospérité ils avaient besoin de connaître le matériel sur lequel ils allaient travailler. mais il est nécessaire que VOS ESCLAVES FASSENT CONFIANCE ET DEPENDENT DE NOUS. L'esclave noir. Que vos épouses et vos enfants les utilisent. au nord. Il faut également que vos domestiques blancs et les contrôleurs méfient de tous les noirs. la TAILLE DES PLANTATIONS. la TAILLE.seconde est COULEUR ou teint. au bois et a la pierre. ont les cheveux fins. la nature de l’esclave en particulier. si les esclaves vivent dans la vallée. ET L'ENVIE EST PLUS FORTE QUE L'ADULATION. à l'est. Utilisezles. ILS DOIVENT NOUS AIMER. Utilisez cette méthode de façon intense pendant une année. mais avant à celui. en vue de resultats pratiques. N'oubliez pas que vous devez monter le VIEUX mâle noir contre le JEUNE mâle noir. cheveux bruts. peut-être des MILLIERS. et le MALE contre la FEMELLE. Merci des messieurs. NOUS RESPECTER ET NE FAIRE CONFIANCE QU’A NOUS UNIQUEMENT. Conscient de l’injustice et du mal qu’ils perpetraient chaque heure et sachant ce qu’ils feraient eux-mems (dans cette situation). il y a L’INTELLIGENCE. Maintenant que vous avez une liste de différences. après réception de cet endoctrinement. Ils n’avaient affaire ni a la terre. Vous devez utiliser la FEMELLE contre le MALE. Willie Lynch FAISONS UN ESCLAVE C’était dans l’interet et l’affaire (le business) des esclavagistes d’étudier la nature humaine. L’ATTITUDE des propriétaires. je vous assure que LA MEFIANCE EST PLUS FORTE QUE FONT CONFIANCE. le SEXE. et les esclaves à peau CLAIRE contre les esclaves a peau foncé. Moi meme et beaucoup d’entre eux ont atteint détonantes capacités dans cette direction. je donnerai un contour d'action. ou sont grand ou court. sera « auto-réapprovisionnant » pour des CENTAINES d'années.

une femme nég…. et en faisant cela. Cela décrit les résultats des idées Anglo Saxonnes et des méthodes pour assurer la relation maitre/esclave.o. nous devons plannifier en details. une attention speciale et particuliere doit etre accordé a la FEMELLE et au JEUNE enfant. Ce que nous faisons avec les cheveaux c’est les casser d’une forme de vie a une autre qui les réduit de leur état naturel.o. Le cheval et le né. Ils dormant quand vous etes eveillé. des distractions apparentes. Ils doivent tout deux etre cassé et attaché pour une production ordonné. « LET’S MAKE A SLAVE » de Frederick Douglas est une étude du procédé scientifique du « cassage » de l’homme et de la fabriquation d’esclave..récompenses ». Ils sont DANGEREUX pres de la maison familiale et cela demande trop de . Une inhabituelle sobriété. Tandis que la nature les pourvoit avec les capacities naturelles pour prendre soin de leur progéniture. Vous ne pouvez pas vous reposer... dans la nature. combiné avec quelques facteurs plus sustaining. nous utiliseront le meme principe de base employé pour casser un cheval. car ils auront tendance a chercher a retrouver leur liberté. Ils observaient donc avec un œil abile.o sont mauvais pour l’économie dans leur état sauvage. Tous deux doivent etre enseigné a répondre a un nouveau language particulier.. apprirent a lire avec une grande exactitude l’etat d’esprit et le cœur de l’esclave. le né.e enceinte et son bébé nég.O De peur que nos generations futures ne comprennent pas les principes du cassage pour les deux betes. LET'S MAKE A SLAVE "The Original and Development of a Social Being Called "The Negro”. Des instructions psychologiques et physiques de contentement doivent etre crée pour eux. Nous savons que des plannings économiques courts resultent en des périodes économiques chaotiques. a travers son visage. docn pour éviter des domage dans l’économie. Pour l’ordre. toutes humeurs hors de l’ordinaire étaient suffisantes pour suspition et enquetes. nous les cassons de ce cordon (lien) d’indépendance et nous créeons donc un état de dépendance. Faisons un esclave.. et sont éveillé lorsque vous dormez. ils pourraient vous tuer pendant votre sommeil.. ainsi nous sommes capables d’otbenir d’eux une production utile pour les affaires et le plaisir. Second. Un animal et un né.o et le cheval. PRINCIPES CARDINAUX POUR FAIRE UN NÉ. Ces derniers doivent etre HYBRIDES pour produire une variété et une division de labour. De quoi avons nous besoin? Tout d’abors il nous faut un homme né.o sauvage sont tous deux dangereux meme si ils sont captures. maussaderie et indifférence.

Ne le tuez pas.e enceinte avec son enfant. Breed le cheval jusqu’a ce que vous obteniez le “mixage” desire. attachez chacune de ses jambs a un cheval different faisant face a une direction oppose.o. Par exemple prenez le cas de deux chevaux sauvages. PRENEZ L’AME! En d’autre termes.. Ainsi. et elle enseignera son enfant a vous manger dans la main également. . elle va vous le livrer (comme sur un plateau) car ses tendances protectives auront étés perdues durant le cassage original.. jusqu’a ce que vous ou n’importe qui puisse la chevaucher confortablement. Ensuite vous pourvez liberer render la liberté au cheval jusqu’a ce que vous ayez a nouveau besoin de lui.o le plus mean et restless. utilisez le meme procédé. Le procédé du cassage est le meme pour le cheval et pour le né. devant la femelle et l’enfant. vous ne pouvez pas les faire travailler dans cet état naturel. Prenez le né. Un breve discours sur le developpement de l’enfant va metre de la lumiere sur la clé des principes économique. Pretez peu d’attention sur la generation du cassage original. brulez-le.. il varie seulement et legerement en degrees. cassez la volonté de resister. LAISSEZ LE CORPS..o captures dans leur état naturel.o. METTEZ CRAINTE DE DIEU EN LUI afin qu’il soit utile pour les futurs reproductions..labour a les surveiller hors de la maison. VOUS DEVEZ GUARDER VOS YEUX ET VOS PENSÉE SUR LA FEMELLE et sur L’ENFANT du cheval et du né.. mais CONCENTREZ VOUS SUR LA GENERATION FUTURE. la femelle et l’enfant. C’est pourquoi le cheval et le négro doivent tous deux etre cassé. Prenez le cheval et cassez le pour un containment limité. Quand au cassage du né. elle va casser l’enfant dans ses premieres années de developpement et lorsque l’enfant est assez agé pour travailler. dénudez-le devant les autres né. faites partir les cheveaux pour le “déchirer” devant l’autres né. mais varies le degrees et augmenter la pression pour créer un retournement d’esprit complet. si vous cassez la mere. il s’agit de les casser d’une vie mentale a une autre.. L’étape suivante consiste a prendre un fouet et de battre au point de mort.o non-civilisé. une jument et un poney? (jeune cheval) et cmoparez le procédé du cassage avec deux né. une nég….o . Mais comme nous l’avons dit plus tot. Entrainez la femelle afin qu’elle vous mange dans la main.o. Par dessus tout. Cassez la femelle completement jusqu’a ce qu’elle deviennent tres docile. il y a un art dans le planning économique détaillé.

O A L’ARRIERE ET APPEURÉ.o. et en créeant un esprit submissive et dependant du male né. il est completement cassé. a moins qu’un phénomene ai lieu et rétablisse la position de l’esclave male et . en tuant l’image protective du male. il est est instrument utile prêt a etre attaché au cheval a un tender age.E A L’AVANT ET LE NÉ. nous devions être sur nos gardes a tout moment. Testez la de toute les manieres. Dans cet état. mais PHYSIQUEMENT FORT. elle entrainera son enfant des son plus jeune age a travailler quand elle sera en age de le faire. Nous allons donc aller plus profondément dans ce domaine concernant ce que nous avons produit dans le procédé du cassage de la né…. par le cassage du né. elle va éduquer son enfant MALE et femelle en role inverse. Lorsque l’enfant né. Avant le procédé de cassage. dans son état naturel non-civilisé elle aurait eu une grande dependance sur le né.LE PROCÉDÉ DE CASSAGE DE LA FEMME AFRICAINE Prenez la femelle et faites une série de test sur elle pour voir si elle se soumettra volontairement a vos desires.o non-civilisé. Désormais nous pouvons dormir tranquille.... parce qu’elle est le facteur le plus important pour une bonne économie. et elle aurait eu une tendance protective limité envers son enfant. et elle l’aurait éduqué pour qu’il soit dependant comme elle.e sauvage dans un état psychologique figé... n’hésitez pas a utiliser le foutet sur elle pour extraire la derniere part de sa…e d’elle. Parce qu’elle est devenu psychologiquement indépendante. Qu’avez vous donc? Vous avez la NÉ…. prêt pour une longue vie de travail. Périodiquement.o atteint l’age de 16 ans. Prenez garde a ne pas la tuer. C’est une situation parfaite pour l’economie. En étant seule. L’enfant ne peut pas éviter le procédé.. car a cause d’une grande crainte sa femme se tient en tant que garde pour nous.e. La nature a crée ce type de balance.. avec l’image du male détruit. En état de submission complete. Par CRAINTE pour la vie des jeune males elle va les entrainer psycologiquement a etre MENTALEMENT FAIBLE et DEPENDANT.. car dans ce cas vous gaspillerez une bonne économie.o sauvage non-civilisé. non protégé. nous avons crée un cycle qui tourne sur son proper axe pour toujours. en jettant la né….o non-civilisé et en fouettant l’autre au point de mort. Comprendre cela est la meilleur des choses. et a la reproduction d’une forte unité de labour. la situation l’a cause a quitté son état psychologique d’indépendance a un état d’indépendance glacé (figé). tout cela en sa presence.. Si elle montre le moindre signe de resistance a se soumettre completement a votre volonté. Nous avons inverse la relation. elle entrainera ses enfant femelles a etre psycologiquement dépendant. Nous avons inverse la nature en brulant et “arrachant un né.

afin que chaque illusion twirl dans son proper orbite. Les deux né…. le corps au-dessus de l’ame. quelque chose similaire a une balle flotant dans un vacuum (aspirateur?).. Nous savons de quoi nous parlons par exemple. puis plus récement nous avons mentionné qu’en inversant les positions du male et de la femelle sauvage.e étant sans l’influence de l’image du male né. Le résultat est la severance des points de departs originals pour chaque sphere d’illusion.. et ils nous ont avertit que le meilleur moyen de gerer ce phénomene est “d’éffacer” l’histoire mentale de la brute et de créer un multitude de phénomenes d’illusions.o étant subconsciement figé. vont éduquer leur enfant dans des positions inverses. nous la négocions a volonté). Dans quelques années. Supposons qu’une des femelle enfante une né….es. par elle.o avec deux né…. figés avec une psychologie indépendante. a travers elle. indépendante et négociable (nous négocions avec elle.o.. Celle avec l’enfant femelle lui apprendra a etre comme elle. créant ainsi différents niveaux niveaux de labour et différentes values d’illusions a chaque niveau de connexion de labour. Nos experts nous ont avertit a propos des possibilities que ce phénomene se produise. Ensuite nous éloignons le né.o et du cheval comme mentionné plus haut.. en d’autres termes. mais physiquement fort . nous avons parlé du principe du cassage et de les attacher ensemble pour une production ordonnée. nous leur feront perpetrer le cycle.e et que l’autre enfante un né..o dans leur état naturel suvage.o. lorsque ces deux enfants deviennent fertiles pour une reproduction précoce. Celle avec l’enfant né. Prenez les deux unites économiques d’esclave et examinez-les avec attention. UNITÉ DE MARRIGAGE DES NÉ.OS Nous breed deux né. ATTENTION: POSSIBILITÉ D’INTRUSIONS NÉGATIVES Plus tot nous avons parlé du bien non-économique du cheval et du né.femelle.o d’eux et nous continuons a les faire travailler. Ceci est un planning long et détaillé.. craint pour sa vie et l’eduque afin qu’il soit mentalement dependant et faible. Puisque nous avons le sentiment que . nous avons parlé de preter une attention particuliere a la femelle sauvage et son enfant pour un future planning ordonnée.. le but est de créer une division diversifié de labour. Plus encore..... car ils dissent que l’esprit a une forte tendance a se diriger et se corriger sur une période de temps donné si cela touché a certaines bases historiques substentielles. Cette creation de multiples phénomenes d’illusions entails les principes de reproduction du né. nous avons crée un cycle qui tourne sur son proper axe pour toujours a moins qu’un phénomene ai lieu et rétablisse les positions des sauvages male et femelle.

Vous savez que la langue est une institution peculiar. des né. mélanger le avec des asses et du bon sang blanc et qu’est-ce que vous obtenez? Vous avez une multitude de couleurs. mettez le né. si vous dites a un esclave qu’il doit recolter “notre champ” et qu’il connais bien la langue. il saura que “notre champs” ne signifiait pas “notre champs” et le . Par exemple.os. Ce que cela veut dire c’est. Pae rxemple. La multiplicité signifie un grand nombre.. il connaitra tous vos secrets et il n’est plus un escla ve car vous ne pouvouez plus le tromper.os inhabituels (spéciaux) certains auto-productifs. a ce point le pays est vulnerable a l’attaque ou l’invasion d’une culture étrangere...o signifie prendre autant de bonnes goutes de sang blanc et les metres dans autant de né…. Le phenomene signifie quelque chose beyond les conceptions ordinaries et inspire awe et wonder. Le cycle a orbite signifie quelque chose qui tourne et ayant un/une path. et ETRE DUPE ET L’UN DES INGRÉDIENT BASIC DE LA MAINTENANCE DU SYSTEM ESCLAVAGISTE. pour un renforcement de leur point de depart.o et de la nouvelle mule et instituer un nouveau language qui impliquera la nouvelle vie de travail des deux. la raison et l’effet de la reproduction des chevaux et des né. L’axe signifie sur quoi ou autour de quoi le corps tourne. La reproduction croisée des né.. en variant les doses avec le ton voulu. au point qu’il maitrise la langue. plus il est capable de se déplacer dans tous les niveau de cette société.o et le cheval dans un pot de reproduction. LANGUAGE CONTROLÉ La reproduction terminée. d’autres non (l’un constant [ consistant ] l’autre mourrant. puis les laisser s’accompler entre eux jusqu’a ce qu’un autre cycle de couleur apparaisse comme vous le désirez. vous obtenez donc une mule qui n’est n’est pas productive.. La reproduction croisée d’un cheval signifie prendre un cheval et le l’accoupler avec un ane. Cela veut dire un globe. nous allons donner les termes de définition suivants pour les generations futures. Cela mene jusqu’au Coeur des gens. Donc. si un étranger est un ennemi du pays.. si vous prenez un esclave et que vous lui enseignez votre language. nous gardons celui qui est consistant car nous pouvons remplacer les mules pour d’autres instruments). NOUS DEVONS COMPLETEMENT ANNIHILER LA LANGUE NATIVE du nouveau né.le sujet ne devrait etre plus compliqué alors que nous procédons dans l’explication de notre plan économique concernant le but. Plus un individu connais la langue d’un autre pays.e que possible.

autant que possible. fermer toutes les avenues par lesquelles la lumiere pourrait entrer dans leurs ames (les esclaves). (Note additionelle: Henry Berry. Par exemple. Si nous pouvions supprimer la capacité a voir la lumiere. Une société totale (complete) possede beaucoup de systemes de valeurs “inter-connectées” (connecté). car il relaterai la base de ce que “notre champs” signifiait vraiment. les definitions de mots ou de termes sont une petite partie du procédé. décrit la situation telle qu’elle existait dans le Sud a cette époque ainsi: “Nous avons. vous parlant “d’homme a homme” et c’est la mort de notre systeme économique.De plus. si nous pourrions trouver le procédé. ils seraient alors au niveau des betes de champs et nous serions sauf. Je ne suis pas certains que nous ne pourrions pas le faire. les systemes de valeurs pourrait profondément etre interféré et causer des conflits ou une guerre civile. Et quelque chose pourrait etre incorporé dans son language au point qu’il valorise une maison plus que son enclos de cochon. Tiré de “Brown America. Il sera bientot dans votre maison. Les valeurs sont crées et transportées a travers le language.systeme esclavagiste s’écroulerait. Embree. Source: The Talking Drum Ce texte remonte a pres de 3 siecles. comprenez donc la longeur et les tournures particulieres de certaines phrases… Les personnes conscientes réaliseront sans difficulté que les meme méthodes sont employées aujourd’hui pour nous diviser. que vous l’entrainez a y vivre et que vous lui incorporez de le considerer comme une situation de vie normal. Vous devez donc faire attention en mettant en place le nouveau language car les ésclaves seront bientot dans votre maison. . le degres de conflit étant determiné par la magnitude des problemes ou des forces relatives d’opposition peu importe la forme. le plus grand probleme qu’il vous causera et qu’il vous ennuira pour que l’enclos soit propre. The story of a New Race” par Edwin R. Mais dans ces ponts (relais) de language. vous avez donc un probleme. si vous mettez un esclave dans un enclos de cochon. Toutes les valeurs de la société ont des ponts (relais) de language pour les connecter afin de fonctionner correctement dans la société. parlant a la maison des délégué de Virginie en 1832. et ceci sur le prétexte de la nécessité”. notre travail serai complet. 1931.

assigned as required readings in college and high school courses.com/lynch_hoax1. In this brief examination.html 03312012 Since 1995 there has been much attention given to a speech claimed to be delivered by a “William Lynch” in 1712. SILENCE ON LYNCH SPEECH The “Willie Lynch Speech” is not mentioned by any 18th or 19th century slavemasters or anti-slavery activists. discussed in chat rooms. They assume that the “Willie Lynch Syndrome” explains Black disunity and the psychological trauma of slavery. This is very curious because both free and enslaved African Americans wrote and spoke about the tactics and practices of white slavemasters. that the “speech” was not mentioned by anyonein the 18th or 19th centuries. promoted at conferences. and assume it to be a legitimate and very crucial historical document which explains what has happened to African Americans. yet there is not one reference to a William Lynch speech given in 1712. and that the “speech” itself clearly indicates that it was composed in the late 20th century. . Further. This speech has been promoted widely throughout African American and Black British circles.”[1] In addition. it is naively assumed by a large number of Willie Lynch believers that this single and isolated speech. then it becomes clear that the belief in its authenticity and widespread adoption during the slavery era is nothing more than a modern myth. when we examine the details of the “Willie Lynch Speech” and its assumed influence. There is a large body of written materials from the slavery era. and there are several books published with the title of “Willie Lynch. completely explains the internal problems and divisions within the African American community. allegedly given almost 300 years ago. forwarded as a “did you know” email to friends and family members. new terminology called the “Willie Lynch Syndrome” has been devised to explain the psychological problems and the disunity among Black people. Manu Ampim http://manuampim. It is re-printed on numerous websites. While some have questioned and even dismissed this speech from the outset. I will show that the only known “William Lynch” was born three decades after the alleged speech.DEATH OF THE WILLIE LYNCH SPEECH (Part I) by Prof. However. Frederick Douglass. Nat Turner. that the only known “William Lynch” did not own a plantation in the West Indies. it is fair to say that most African Americans who are aware of the speech have not questioned its authenticity.

Henry Highland Garnet. Martin Delaney. abolitionists. It was printed in a local. David Walker. there has been no evidence found of slavemasters or pro-slavery advocates referring to (not to mention utilizing) the specific divide and rule information given in the Lynch speech. none of the most credible historians on the enslavement of African Americans have ever mentioned the Lynch speech in any of their writings. now it‟s time to talk about where I got it. and Lerone Bennett. Absolom Jones. yet none cited the alleged Lynch speech. William E. Similarly. Frances Harper. Likewise. John Henrik Clarke. 1994*. Fisk University) and others interested in the origin of the Lynch speech indicated that she keep the source from where she received the speech anonymous upon request. 1995. The publisher who gave me this [speech] wanted to remain anonymous…because he couldn‟t trace it. William Piersen (Professor of History. and Wendell Phillips. William Wells Brown. and until now I‟ve honored his wishes. 9th anniversary edition. Taylor wrote: “Enough butt-covering. Kenneth Stampp. and Robert Purvis were African Americans who initiated various efforts to rise up against the slave system. Rosalyn Terborg-Penn. William Lloyd Garrison. Darlene Clark-Hine. yet none made a single reference to a Lynch speech. John Hope Franklin.Olaudah Equino. page 8. pro-slavery advocates. Louis Black Pages. Since the Willie Lynch speech was not mentioned by any slavemasters. These authors have studied the details and dynamics of Black social life and relations during slavery. or historians studying the slavery era.B. including John Brown. there is not a single reference to the Lynch speech by any white abolitionists. Du Bois. A reference to the Lynch speech and its alleged divide and rule tactics are completely missing in the works of Benjamin Quarles.” . free publication called The St. either. widely-distributed. John Blassingame. the question of course is when did it appear? FIRST REFERENCE TO LYNCH SPEECH The first reference to the Willie Lynch speech was in a late 1993 on-line listing of sources. Also. because he was unable to establish the authenticity of the document. posted by Anne Taylor. On October 31. Maria Stewart. who was then the reference librarian at theUniversity of Missouri at St. Louis (UMSL). Taylor in her 1995 email exchanges with the late Dr.[2] She posted ten sources to the UMSL library database and the Lynch speech was the last item in the listing. as well as the “machinery of control” by the slavemasters. Herbert Aptheker. Richard Allen.

for bringing me here. the gentlemen of the Colony of Virginia. He said.[3] The Lynch speech was distributed in the Black community in 1993 and 1994. As our boat sailed south on the James River. your animals are killed. and in fact I came across it during this time period. if installed correctly. While Rome used cords of woods as crosses for standing human bodies along its highways in great numbers you are here using the tree and the rope on occasion. it will control the slaves for at least 300 years‟…So spoke Willie Lynch 283 years ago. the speech has become extremely popular. I guarantee everyone of you. I saw enough to know that your problem is not unique. However. 1712: "Gentlemen.” The 1995 Million Man March was broadcast live on C-Span television and thus millions of people throughout the U. as a people who have been fractured. Listen to what he said.[*Taylor notes: “At risk of talking down to you. and the world heard about the alleged Willie Lynch speech for the first time. He stated: We. Ancient Rome would envy us if my program were implemented. I caught the whiff of a dead slave hanging from a tree a couple of miles back. your crops are sometimes left in the fields too long for maximum profit. Louis Farrakhan. now must move toward a perfect union. Let's look at a speech. 'In my bag.. I simply read it and put it in a file somewhere. but as an historian trained in Africana Studies and primary research I never took it serious. when it was referred to by Min. you suffer occasional fires.. slaves are running away.S. . 1995. you are having uprisings. DC) on October 16. Now. I shall thank you. I am here to help you solve some of your problems with slaves. I have a foolproof method of controlling Black slaves. delivered by a white slave holder on the banks of the James River in 1712. I greet you here on the bank of the James River in the year of our Lord one thousand seven hundred and twelve. although many historians and critical thinkers questioned this strange and unique document from the outset. whose version of the Bible we cherish. Full Text of the alleged Willie Lynch Speech. ten years later. Your invitation reached me on my modest plantation in the West Indies where I have experimented with some of the newest and still the oldest methods of control of slaves. named for our illustrious King. it‟s not unusual for printed materials to be „post-dated‟ – the 1994 edition came out in 1993]. divided and destroyed because of our division. First. the Lynch speech was popularized at the Million Man March (held in Washington. You are not only losing a valuable stock by hangings.

Any member of your family or your overseer can use it. You must use the female vs. female. I have a fool proof method for controlling your Black slaves. status on plantation. It is obvious that “William Lynch” could not have authored a document 30 years before he was born! This “William Lynch” never owned a plantation in the West Indies. and the male vs. and envy for control purposes. gentlemen. whether the slave live in the valley. DIVIDE & RULE The Lynch speech lists a number of divide and rule tactics that were not important concerns to slaveholders in the early 1700s. South. intelligence. If used intensely for one year. and the young Black male against the old Black male." WHO WAS WILLIE LYNCH ? The only known “William Lynch” who could have authorized a 1712 speech in Virginia was born 30 years after the alleged speech was given. They must love. male vs. You must use the dark skin slaves vs. have fine hair. and think about them. color. “I have ou tlined a number of differences among the slaves: and I take these differences and make them bigger. the male. and he did not own a slave plantation in Virginia. The anonymous writer of the Lynch speech states. size of plantations. or is tall or short. Thank you. Use them. You must also have your white servants and overseers distrust all Blacks. fine hair vs. East. . these kits are your keys to control. the light skin slaves and the light skin slaves vs. I am not here to enumerate your problems. West. coarse hair. I guarantee everyone of you that if installed correctly it will control the slaves for at least 300 hundred years [sic]. coarse hair. Have your wives and children use them. and they certainly were not adopted. size. you know what your problems are: I do not need to elaborate. I use fear. respect and trust only us.” Here is the list provided in the Lynch speech: age. or admiration. the female. never miss an opportunity.Gentlemen. I have outlined a number of differences among the slaves: and I take these differences and make them bigger. but it is necessary that your slaves trust and depend on us. The Black slave after receiving this indoctrination shall carry on and will become self re-fueling and self generating for hundreds of years. distrust. North. respect. Don't forget you must pitch the old Black male vs. but it is there only because it starts with an „A‟: the second is „Color‟ or shade. tall vs. Gentlemen. On top of my list is „Age‟. attitude of owners. Take this simple little list of differences. Virginia. The only known “William Lynch” lived from 1742-1820 and was from Pittsylvania. Now that you have a list of differences. These methods have worked on my modest plantation in the West Indies and it will work throughout the South. the dark skin slaves. maybe thousands. I shall give you an outline of action-but before that I shall assure you that distrust is stronger than trust and envy is stronger than adulation. there is intelligence. I am here to introduce you to a method of solving them. the slaves themselves will remain perpetually distrustful. the young Black male. short. In my bag here. sex. on hill. My method is simple.

Here are the Lynch speech tactics versus the real divide and rule tactics that were actually used in the early 18th century: DIVIDE & RULE TACTICS LYNCH SPEECH vs. field slave) Reward system for “good” behavior Class status Outlawed social gatherings It is certain that “Willie Lynch” did not use his divide and rule tactics on his “modest plantation in the West Indies.However.” 20th CENTURY TERMS IN LYNCH SPEECH There are a number of terms in the alleged 1712 Lynch speech that are undoubtedly anachronisms (i. words that are out of their proper historical time period). dark skin) Intelligence Fine hair vs. I have a fool proof method for controlling your Black slaves. HISTORICAL FACTS Age Color (light vs.” Anachronisms: “Fool proof” and “Black” with an upper-case “B” to refer to people of African descent are of 20th century origin. These are current 20th century divisions and concerns. No credible historian has indicated that any of the items on the Lynch list were a part of a divide and rule strategy in the early 18th century.” Anachronism: “Re-fueling” is a 20th century term which refers to transportation. coarse hair Tall vs.e. Here are a few of the words in the speech that were not used until the 20th century: Lynch speech: “In my bag here. short Male vs. Lynch speech: “The Black slave after receiving this indoctrination shall carry on and will become self re-fueling and self generating for hundreds of years. Capitalizing “Black” did not become a standard from of writing until the late 1960s. . female Ethnic origin & language African born vs. American born Occupation (house vs. none of these “tactics” were concerns to slaveholders in the early 1700s in the West Indies or colonial America.

” This is highly unlikely because lynching African Americans from trees did not become common until the late 19th century. the region with the second largest slave population during the time of the alleged William Lynch speech was the northern city of New York. as it may be a simple play on words: “Will Lynch.” This may be a modern psychological game being played on unsuspecting believers?         . The cost of such a trip would have been considerable. colonies were all slaveholding regions.” Lynch claims that on his journey to give the speech he saw “a dead slave hanging from a tree. In 1712. which makes no grammatical sense. for bringing me here. where there were a significant number of slave revolts including the rebellion in 1712. Before the American Revolutionary War vs.” Lynch lists his differences by alphabetical order. Lynch spells “color” in the American form instead of the British form (“colour”). he only thanked “the gentlemen of the Colony of Virginia. Lynch‟s list is anything but alphabetical. he states: “On top of my list is „Age‟.” or “Will he Lynch. identified as the “South.OTHER STRANGE FEATURES  William Lynch is invited from the “West Indies” (with no specific country indicated) to give only a short eight-paragraph speech.” This statement clearly shows the modern writer‟s historical ignorance. We are led to believe that Lynch was a British slaveowner in the “West Indies. after the first two differences (“age” and “color”).” yet he does not write in British style.” In fact.” Second. Lastly.” Here. Britain (1775-1783) the 13 original U. not the “South. there was no region in the current-day U. and for the invited speaker to give only general remarks would have been highly unlikely.” The geographical region of the “South” did not become distinct until a century after the alleged speech. He only gives a “simple little list of differences” among “Black slaves. only that he was speaking “on the bank [sic] of the James River. Lynch claims that his method of control will work for “at least 300 hundred years [sic]. no specific location for the speech was stated.S. It should be “300 years” or “three hundred years. Lynch claims that his method of control “will work throughout the South. the arbitrary choice of 300 years is interesting because it happens to conveniently bring us to the present time. and most of these colonies were in what later became the North. Lynch fails to give “an outline of action” for control as he promised in his speech. Lynch never thanked the specific host of his speech. “ Yet.” First. the name Willie Lynch is interesting. he is rude and shows a lack of etiquette.S. but it is there only because it starts with an „A‟. Also. it has gone unnoticed that the modern writer of the “speech” wrote three hundred twice (“300 hundred years”).

For example. who had not provided himself with the necessary means. He had a limited knowledge of 18th century America. There are a number of authentic first-hand written accounts by enslaved Africans. the speech is focused on what white slaveholders were doing. that one of the most diabolical tactics of the American slaveholders was to force the slave workers during their six days off for the Christmas holiday to drink themselves into a drunken stupor and forget about the pain of slavery. who wrote specifically about the slave conditions and the slavemasters‟ system of control.” WILLIE LYNCH DISTRACTION While we are distracted by the Willie Lynch urban mythology.WHO WROTE THE LYNCH SPEECH? It is clear that the “Willie Lynch Speech” is a late 20th century invention because of the numerous reasons outlined in this essay. Too many of our people want a one-page. simplified Ripley‟s Believe It or Not explanation of “what happened. wrote in his autobiography. yet continue to promote it in order to “wake us up. Mahommah Baquaqua. or any agenda items for Black people to implement. Narrative of the life of Frederick Douglass. If there are people who know that the Lynch speech is fictional. Douglass wrote. and Frederick Douglass wrote penetrating accounts about the tactics of slave control. Even if the Willie Lynch mythology were true. the real issues go ignored. “It was deemed a disgrace not to get drunk at Christmas. who lack integrity and will openly violate trust and willingly lie to our community. who probably minored in Black Studies in college. to get whiskey enough to last him through Christmas. writers such as Olaudah Equiano. for instance. Some people argue that it doesn‟t matter if the speech is fact or fiction. because white people did use tactics to divide us. Frederick Douglass. From what I . and he was regarded as lazy indeed. Of course tactics were used but what advocates of this argument don‟t understand is that African people will not solve our problems and address the real issues confronting us by adopting half-baked urban myths. and claim that this is the main reason why Black people have problems among ourselves today! Unfortunately. I would advance that the likely candidate for such a superficial speech is an African American male in the 20s-30s age range. during the year. and there is no plan. It is ludicrous to give god-like powers to one white man who allegedly gave a single speech almost 300 years ago. program. rather than spend the time studying and understanding a situation.” then we should be very suspicious of these people. too often Black people would rather believe a simple and convenient myth. but unfortunately he fooled many uncritical Black people.

as indicated above. 5. Primary research training is the best defense against urban legends and modern myths. and have not read the major works or first-hand documents on this issue of African American slavery.[5] Primary (first-hand) research is the most effective weapon against the distortion of African history and culture.” ====================================================== NOTES 1. 3.” Develop a habit of perfect dependence. The Willie Lynch Letter and the Making of a Slave(1999). 4. The Willie Lynch Letter and the Destruction of Black Unity (2004). I have not the slightest doubt it would lead to an immediate insurrection among the slaves…. and inhumanity of slavery. many nineteenth century Black writers discussed the specific tactics of the white slaveowners and how they used Christianity to teach the enslaved Africans how to be docile and accept their slave status. For example. Willie Lynch: Why African-Americans Have So Many Issues! (2002). see: Lawanda Staten. Develop awe of master‟s power ( instill fear). The holidays are part and parcel of the gross fraud. Maintain strict discipline. Instill belief of personal inferiority. the Lynch hoax is so widespread that this fictional speech is amazingly used as required reading by some college instructors.know of the effects of these holidays upon the slave. the real historical data is being ignored. uses the historical records to outline the 5 rules for making a slave: 1. Breaking the Curse of Willie Lynch (2003).”[4] Also. I believe them to be the most effective means in the hands of the slaveholder in keeping down the spirit of insurrection. It is now time for critical thinkers to bury the decade-old mythology of “William Lynch. It is certain that both of these problems were initiated and perpetuated during slavery. For example. Many people who embrace the Willie Lynch myth have not studied the period of slavery. Kashif Malik Hassan-el. Kenneth Stampp in his important work on slavery in the American South. Further. Were the slaveholders at once to abandon this practice. How to Kill Your Willie Lynch (1997). The Peculiar Institution (1956). . and Slave Chronicles. The problem with African American and Black British revelry during the Christmas holidays and the blind acceptance of the master‟s version of Christianity are no doubt major issues among Black people today. Alvin Morrow. 2. While we are being misled by this fantasy. and they require our immediate attention. wrong. Accept master‟s standards of “good conduct. Marc Sims.

p. CA (USA). 84. See: www. Oakland.umsl. Kenneth Stampp.htm 3.umsl. Manu Ampim is an Historian and Primary (first-hand) Researcher specializing in African & African American history and culture.) DEATH OF THE WILLIE LYNCH SPEECH. 510-5683880. PART II . The Peculiar Institution: Slavery in the Ante-Bellum South (1956). pp. He can be reached at: PO Box 18623. Tel.htm 4. 144-48.edu/services/library/blackstudies/winbail. Email: Profmanu@acninc.net. For this quote and the general Anne Taylor email exchanges regarding the authenticity of the Willie Lynch speech. see:www. *Prof. (Full essay is published in the December 2005 issue of Nex Generation Magazine. 5.2. He is also a professor of Africana Studies.edu/services/library/blackstudies/narrate. Narrative of the Life of Frederick Douglass (1845). Frederick Douglass.

Ils étaient autorisés à faire des travaux qui doivent pouvoir sur les autres esclaves. La haine entre les esclaves était une division profonde connaissance de la couleur de peau des esclaves. William (Willie) Lynch. Lynchage visés initialement à la pendaison de l'homme noir. puisque les esclaves qui sont employés dans les ménages plantations étaient un sous-ensemble des non-esclaves foncière. ils ne peuvent pas s'offrir le luxe que le briquetesclaves à peau obtenir. en raison d'un peu de révoltes d'esclaves dans la région avant sa visite. Révolution haïtienne dirigée par un non-slave predial. et sa réputation douteuse d'être un propriétaire autoritaire et strict esclave. LightNoirs ont été écorchés meilleur prix selon les conditions de l'esclavage donnée à cette doctrine.experts-tourisme. et contrairement à la peau claire. Et j'ai pensé à faire une recherche moimême. était l'une des révoltes d'esclaves les plus réussis dans l'histoire. ce qui a été la cause de la méthode présumée du Lynch. Alors que les esclaves à peau sombre sont limitées aux champs. Ceux qui croient en la substantialité de l'Discours Lynch William appelait l'esclavage mental. Il a été dit à adresser à un public sur la rive de la rivière James en Virginie en 1712 concernant le contrôle des esclaves dans la colonie. The Willie Lynch doctrine. Les exécutions de fracture de Lynch et de conquérir la méthode de contrôle créé un malaise chez les esclaves. La division entre la maison et les esclaves champ est historiquement erronée. Cela a servi de fondement à l'auto-vie .fr/willie-lynch-b867740. Louis Farrakhan cite prétendu plan Willie Lynch pose comme un obstacle à l'unité entre les AfroAméricains. et ont été généralement attribué à la maison du maître esclave. William Lynch était le conférencier a été convoqué à la Virginie en 1712. et est entré aux États-Unis pour conseiller les propriétaires d'esclaves américains comment garder leurs esclaves contenue. Toussaint Louverture. un propriétaire d'esclaves britanniques dans les Antilles. Le William Lynch Discours ou lettre est d'origine inconnue qui a attiré l'attention générale quand il a été disséminés sur Internet par des années 1990.http://www. y compris les artisans tels que les charpentiers et maçons. exécuter éreintant labeur. et étaient-elles sont sous une surveillance blancs que ceux de sur le terrain. Lynchage ou Lynch Law est en fait qu'on lui attribue. selon l'essai de Brother Man: The Odyssey of Black Men in America-une Anthologie . un document qui a été distribué aux propriétaires des plantations et des politiciens des États-Unis les défenseurs de la façon de convertir un homme en esclave.htm 03312012 Qui est Willie Lynch? J'ai donné à mes élèves d'une cession de savoir qui Willie Lynch est et ce qu'il avait fait pour la société de gagner en popularité.

et d'être emporté par les pièces par un cheval en face de sa femme. il ya des tendances des autorités à traiter les suspects minoritaires sommairement. pour la société. le biais dans la déclaration de culpabilité et les peines. Un moment vraiment difficile pour tout le monde et je suis attristé de penser à ce qui s'est passé pendant leur temps. puis lui allumer le feu. Fausses réalités que vous agripper et la base de toute votre vie est un cycle sans fin. Les propriétaires d'esclaves étaient effectivement chargés d'utiliser la persécution du public et de l'indignité de créer la peur dans la société noire et de démolir l'image masculine dans l'esprit de la femme noire. Cela montre aussi dans la diabolisation médiatique des jeunes hommes noirs et la conception de la criminalité noire comme elle est perceptible dans les cas de profilage racial sont autant de messages que les faibles est très difficile de voir aujourd'hui.actuelle destructrice vécue par des hommes jeunes d'aujourd'hui. il montre comment le racisme existe toujours. Comme l'histoire afro-américaine. ils puissent se défendre que les révoltes ont fait preuve. . Par exemple. Alors que le temps venu. La doctrine utilisé des principes comme le lavage de cerveau et le contrôle de l'esprit. Comme aujourd'hui. la communauté noire est toujours traîné dans la même manière que la doctrine de l'Lynch habitude d'être. ce qui aura non seulement une injustice mais une conséquence préjudiciable éternel. C'est pourquoi la femme noire soulève ses fils à être forts physiquement et leurs filles préparer mentalement. L'origine de votre propre destin et de montrer à vos enfants à faire de même. Ils étaient soumis à une telle persécution comme être traîné par le cheval avec les pattes liées.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful