P. 1
cp_campus_probono_2013_cloture.pdf

cp_campus_probono_2013_cloture.pdf

|Views: 4|Likes:
Published by Yoann Kassi-Vivier

More info:

Published by: Yoann Kassi-Vivier on Jun 11, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/11/2013

pdf

text

original

CAMPUS PROBONO 2013

Un mois de marathon pour impliquer les talents de demain dans la vie associative
Juin 2013

TROIS MONDES EN SYNERGIE Sous l’impulsion de Pro Bono Lab -une jeune association qui s’impose dans l’univers foisonnant du mécénat de compétences, les grandes écoles françaises ont ouvert les portes de leur campus aux associations. Entre avril et mai 2013, les talents et les cultures de trois mondes pas si lointains -les étudiants, les entreprises et les associations, se sont unis pour plancher sur des projets associatifs en plein devenir. Plan d’actions stratégiques délivré, programme de développement arrêté, mission RH définie, stratégie de communication ficelée, cahier des charges du site web précisé… 28 associations ont non seulement bénéf icié des compétences et de l’énergie de 160 étudiants d’HEC, de l’ESSEC, des EM Grenoble et Lyon, de Sciences Po et de l’ESCP, mais aussi de l’expertise et des conseils de 10 entreprises. L’ÉNERGIE DANS TOUS SES ÉTATS A entendre leur enthousiasme débordant, à voir leur œil pétillant et à sentir l’ambiance, aucun doute, les dirigeants associatifs y ont trouvé « Des moments très riches qui permettent de se poser, un temps de réflexion structuré, utile et fructueux, un autre regard -très professionnel, du partage, des idées, de la disponibilité et une qualité d’écoute remarquables, la richesse du travail en équipe, un accompagnement qui fait sens, des rencontres improbables et porteuses, une expérience inédite et beaucoup de motivation de part et d’autre ». Ces six journées d’exception qui ont permis à chacun de s’y retrouver : les étudiants des grandes écoles ont introduit le monde du concret et du terrain, les salariés des entreprises ont donné du sens à leur métier en partageant leur expertise, et les dirigeants des associations ont côtoyé la culture business et sont repartis confortés dans leur cœur de métier.

UNE SOIREE DE CLOTURE D’EXCEPTION Alors que c’était sa première édition, le Campus Probono 2013 a connu un succès prometteur. Une victoire que sont venues saluer près de 200 personnes lors de la cérémonie de clôture du marathon qui a eu lieu le 30 mai dernier à Science Po Paris. « Demain ne se construira qu’avec la mutualisation des compétences au service de l’intérêt général. En partageant cette conviction, la démarche de Pro Bono Lab participe largement au déploiement du mécénat de compétences » s’est félicitée à cette occasion Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative. De son côté, Bénédicte Menanteau, Déléguée générale de l’Admical, a souligné que « le caractère innovant de la démarche favorise largement l’engouement des étudiants et des collaborateurs de l’entreprise pour s’engager au service du bien commun ». Forts de leurs valeurs communes et d’une même vision quant à la nécessaire co -construction d’un partenariat qui s’inscrit dans la durée, Admical et Pro Bono Lab se sont d’ailleurs associés pour proposer une formation sur le thème de l’implication des collaborateurs pour un mécénat fédérateur.

A propos de Campus Probono - www.campus-probono.fr Campus Probono est un événement organisé par l’association Pro Bono Lab et parrainé par Accenture, Société Générale et Bouygues Construction. Il mobilise des équipes d’étudiants et de salariés volontaires pour conseiller gratuitement 30 associations d’intérêt général en communication, marketing, RH, web, finance, etc. Du 25 avril au 31 mai 2013, 6 Marathons Probono ont été organisés dans 6 grandes écoles françaises pour offrir des missions de conseil aux associations et développer le pro bono en France. Plus de 150 étudiants, 100 salariés, 60 responsables associatifs constitueront les équipes de ce premier Campus Probono. CONCRETEMENT, CHAQUE MARATHON EST L’OCCASION, POUR DES ETUDIANTS, DES SALARIES VOLONTAIRES ET DES RESPONSABLES ASSOCIATIFS, DE PARTAGER ET DEVELOPPER LEURS COMPETENCES ET LEUR RESEAU.

A propos de Pro Bono Lab - www.probonolab.org/
Pro Bono Lab aspire à bâtir une société où les citoyens, les associations et les entreprises mutualisent leurs compétences pour faire progresser l'intérêt général. Pour cela, Pro Bono Lab propose aux professionnels et aux étudiants de participer à des projets de conseil en équipe pour accompagner gratuitement les associations en communication, marketing, RH, stratégie etc. Depuis janvier 2012, Pro Bono Lab a mobilisé plus de 500 volontaires pour réaliser près de 10000 heures de conseil gratuit au profit d’une soixantaine d’associations, grâce au soutien de 12 grandes entreprises et 6 grandes écoles. A l’issue d’un projet, 94% des associations sont satisfaites et 99% des volontaires recommandent cette expérience.

CONTACT PRESSE Stefan Malivet, Responsable des Relations Presses Email : communication@probonolab.org Téléphone : 06 81 25 54 87

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->