Un projet d’extension doit comporter

:
1 Caractéristiques de la ligne actuelle . Itinéraire : Primus et terminus, nombre d’arrêts intermédiaires, longueur, temps de rotation de primus à primus, . Véhicules : nombre en circulation (notamment en heures de pointe) . Estimation du nombre de passagers transportés par jour ouvrable. 2 Motifs de la demande d’extension Exemple : . Difficultés d’exploitation du primus ou du terminus actuel . Absence de desserte de lignes dans le secteur de l’extension projetée . Evolution notable du nombre d’habitants du secteur concerné par l’extension . Implantation dans le secteur concerné 3 Descriptif du projet d’extension . Tracé (voiries empruntées), longueur de l’extension, . Localisation du futur primus (ou terminus), localisation des nouveaux arrêts, . Temps de rotation de la ligne après extension, . Incidence sur le nombre de véhicules en exploitation en heures de pointe pour la ligne prolongée, . Nombre de passagers transportés par la ligne (jour ouvrable) après extension.

Procédure d’instruction :
Le Service Etude & Projets de la DDU est chargé de l’instruction technique et environnementale du projet : . Vérification du contenu du dossier, Sur terrain: . Vérification de l’exactitude des données du .2 . Vérification des données du .3, notamment : - faisabilité d’implantation du nouveau primus (ou terminus) et des arrêts intermédiaires, - vérification des conditions de circulation=> constat de blocages éventuels ou d’améliorations possibles,

- évolution du parc de la ligne : à propos d’insertion de
véhicules supplémentaires sur une ligne => impacts sur l’exploitation des autres lignes Eléments de réponses pour le refus d’un dossier: Mettre les résultats de la vérification .2 et .3 Ex : -Exiguïté du primus ou terminus demandés -Evoquer les doublons ou une ligne qui a presque le même itinéraire -Encombrement de la voirie si on ajoute de nouvelles lignes sur des arrêts déjà exploités par d’autres lignes -Ajouter des véhicules au lieu d’étendre la ligne si elle n’est pas saturée  Appuyer ces éléments par une carte, des chiffres et des photos recueillis sur terrain.

1

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful