P. 1
Jouer Des Anciens Jeux

Jouer Des Anciens Jeux

|Views: 2|Likes:
Published by Ric Rad

More info:

Published by: Ric Rad on Aug 19, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/19/2013

pdf

text

original

Jouer à ses jeux DOS préférés sous XP, Vista et Windows 7

Vous êtes nostalgique des anciens jeux sous DOS qui ont accompagnés votre jeunesse ? Avec le logiciel gratuit D-Fend Reloaded, vous allez pouvoir jouer à vos jeux DOS préférés directement depuis Windows XP, Windows Vista ou Windows 7. D-Fend Reloaded est une interface graphique améliorée pour DOSBox, le célèbre émulateur de DOS. Il vous permet d'installer et de lancer de nombreux jeux sous DOS, directement depuis une fenêtre, sans même avoir à utiliser la ligne de commandes. D-Fend Reloaded fonctionne avec Windows XP, Windows Vista ainsi qu'avec Windows 7 dans ses versions 32 et 64 bits. Et pour jouer dès à présent, suivez nos indications pour télécharger gratuitement vos anciens jeux DOS préférés.

Jouer à ses jeux DOS préférés sous XP, Vista et Windows 7
Télécharger et installer D-Fend Reloaded D-Fend Reloaded est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger depuis la logithèque PC Astuces. 1. Rendez-vous sur la fiche de D-Fend Reloaded dans la logithèque PC Astuces. 2. Cliquez sur le lien Télécharger gratuitement.

Couldn't load plug-in.

3. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

4. Choisissez un dossier où télécharger le fichier, dans Téléchargements par exemple et cliquez sur Enregistrer.

5. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Exécuter.

6. Cliquez une nouvelle fois sur Exécuter.

7. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la langue French et cliquez sur OK.

8. Cliquez deux fois sur Suivant.

9. Les fichiers du logiciel sont alors installés.

10. Cliquez enfin sur le bouton Fermer.

11. Dans l'assistant qui s'ouvre, vous pouvez modifier les réglages en cliquant sur Editer les réglages, pour sélectionnez par exemple une autre langue. Cliquez enfin sur Accepter tous les réglages.

12. D-Fend Reloaded est alors exécuté.

Etape suivante : Installer et jouer à un jeu DOS

Jouer à ses jeux DOS préférés sous XP, Vista et Windows 7
Installer et jouer à un jeu DOS Vous allez maintenant pouvoir installer et jouer à vos anciens jeux DOS. 1. Double cliquez sur l'icône de D-Fend Reloaded sur le Bureau s'il n'est pas encore exécuté.

Couldn't load plug-in.

2. Cliquez sur le menu Autres puis sur Ouvrir le répertoire des jeux.

3. Dans le dossier qui s'ouvre, se trouve la liste des jeux DOS que vous pourrez lancer dans D-Fend Reloaded. Cette liste est vide pour le moment.

4. Ouvrez le dossier, le CD ou la disquette de votre ancien jeu et copiez tous les fichiers et dossiers.

5. Retournez dans le dossier des jeux de D-Fend Reloaded et collez les fichiers dans un dossier portant le nom du jeu (en le limitant à 8 caractères sans accents ni espaces).

6. De retour dans la fenêtre de D-Fend Reloaded, cliquez sur le menu Autres puis sur Fouiller le répertoire de jeux pour de nouveaux jeux.

7. Cliquez sur Analyser le répertoire des jeux.

8. Cochez la case devant le jeu trouvé.

9. Cliquez sur le bouton Ajouter les jeux sélectionnés et fermez la fenêtre.

10. Double cliquez simplement sur le titre du jeu pour le lancer.

11. Le logiciel vous rappelle que vous pouvez basculer entre une fenêtre et le plein écran avec le raccourci clavier Alt +Entrée. Vous pouvez aussi fermer DOSBox à tout moment en utilisant le raccourci clavier Ctrl + F9 . Cliquez sur OK.

12. Votre jeu est alors lancé sous DOS.

Ajouter rapidement une archive de jeu

Pour ajouter rapidement un jeu à D-Fend Reloaded, faites glisser simplement sur la fenêtre du logiciel le fichier archive (au format ZIP) du jeu sur la fenêtre de D-Fend Reloaded.
Etape suivante : Ajuster les réglages d'un jeu

Jouer à ses jeux DOS préférés sous XP, Vista et Windows 7
Ajuster les réglages d'un jeu La configuration de chaque jeu est stockée dans un profil. Si un jeu ne fonctionne pas bien, vous devrez modifier son profil suivant les recommandations nécessaires au jeu. 1. Pour le modifier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Editer.

2. Vous pourrez alors ajuster les paramètres vidéo, du son, du clavier et de la souris pour ce jeu.

Télécharger des profils de jeux

Notez que vous pouvez aussi télécharger sur Internet des profils et les importer directement dans D-Fend Reloaded. Vous en trouverez par exemple sur ce site. Pour importer un profil dans D-Fend Reloaded, téléchargez-le et cliquez sur le menu Fichier, sur Importer puis sur Importer le fichier de profil. Sélectionnez le profil à utiliser et cliquez

sur Ouvrir. Vous aurez peut être besoin d'ajuster le dossier et l'exécutable du jeu dans le profil pour qu'il colle à vos fichiers.
Etape suivante : Télécharger gratuitement des anciens jeux DOS

Jouer à ses jeux DOS préférés sous XP, Vista et Windows 7
Télécharger gratuitement des anciens jeux DOS Si vous n'avez pas gardé les disquettes ou CD de vos anciens jeux DOS, il est possible de les retrouver sur Internet. Tout d'abord, le site de D-Fend Reloaded met à votre disposition des packs de jeux et de démos de jeux sous DOS que vous pouvez télécharger librement. Ces packs contiennent des jeux complets en freeware, des démos, des jeux en shareware ainsi que les profils préconfigurés des différents jeux. Packs de jeux de D-Fend Reloaded.

Certains sites proposent des abandonware, des anciens jeux qui ne sont plus disponibles dans le commerce à ce jour, et ce, depuis longtemps, et dont le service après vente a été lui aussi abandonné. Cette pratique reste actuellement tolérée par les éditeurs. Lost Treasure FR. Abandonware Utopia. Abandonware Paradise.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->