P. 1
Rennes

Rennes

|Views: 1,468|Likes:
Published by LeTelegramme

More info:

Published by: LeTelegramme on Nov 04, 2013
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/18/2015

pdf

text

original

COMMUNIQUE DE PRESSE

Rennes, le 04 novembre 2013,

ECOTAXE : PATRICK STRZODA, PREFET DE LA REGION BRETAGNE CONDAMNE LES DEGRADATIONS ET MOBILISE POUR L’ELABORATION DU PACTE D’AVENIR POUR LA BRETAGNE

Pour faire suite à la décision du Premier Ministre de suspendre la mise en œuvre de l’écotaxe et d’élaborer un Pacte d’avenir pour la Bretagne, Patrick STRZODA, Préfet de région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine, organise dès mardi 5 novembre une série de réunions de concertation et de travail. Plusieurs réunions sont d’ores et déjà programmées d’ici le 12 novembre.

Sur les 14 portiques installés en Bretagne, 4 ont été détruits, 1 a été démonté. Les dégradations commises font l’objet d’une enquête pour mettre à la disposition de la justice les auteurs des infractions. Une évaluation du coût des dégradations est en cours de réalisation par la société Ecomouv.

Des mesures sont prises pour assurer l’intégrité des 9 portiques restants. Les forces de police et de gendarmerie sont mobilisées en fonction de l’état de la menace. Le Préfet condamne les dégradations qui mettent en danger la sécurité des usagers de la route. Ces actes sont d’autant plus condamnables qu’ils interviennent à un moment où l’ensemble des responsables politiques, économiques et sociaux de Bretagne se retrouve pour l’élaboration du Pacte d’avenir pour la Bretagne.

Contact presse : Françoise KIEFFER : 02.99.02.11.80.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->