You are on page 1of 61

Boulifard, Désiré. Le Livre d'or du bon vivant ou l'influence par le magnétisme et l'hypnotisme. Edité par Désiré Boulifard,.... 1905.

1/ Les contenus accessibles sur le site Gallica sont pour la plupart des reproductions numériques d'oeuvres tombées dans le domaine public provenant des collections de la BnF.Leur réutilisation s'inscrit dans le cadre de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 : *La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source. *La réutilisation commerciale de ces contenus est payante et fait l'objet d'une licence. Est entendue par réutilisation commerciale la revente de contenus sous forme de produits élaborés ou de fourniture de service. Cliquer ici pour accéder aux tarifs et à la licence

2/ Les contenus de Gallica sont la propriété de la BnF au sens de l'article L.2112-1 du code général de la propriété des personnes publiques. 3/ Quelques contenus sont soumis à un régime de réutilisation particulier. Il s'agit : *des reproductions de documents protégés par un droit d'auteur appartenant à un tiers. Ces documents ne peuvent être réutilisés, sauf dans le cadre de la copie privée, sans l'autorisation préalable du titulaire des droits. *des reproductions de documents conservés dans les bibliothèques ou autres institutions partenaires. Ceux-ci sont signalés par la mention Source gallica.BnF.fr / Bibliothèque municipale de ... (ou autre partenaire). L'utilisateur est invité à s'informer auprès de ces bibliothèques de leurs conditions de réutilisation.

4/ Gallica constitue une base de données, dont la BnF est le producteur, protégée au sens des articles L341-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle. 5/ Les présentes conditions d'utilisation des contenus de Gallica sont régies par la loi française. En cas de réutilisation prévue dans un autre pays, il appartient à chaque utilisateur de vérifier la conformité de son projet avec le droit de ce pays. 6/ L'utilisateur s'engage à respecter les présentes conditions d'utilisation ainsi que la législation en vigueur, notamment en matière de propriété intellectuelle. En cas de non respect de ces dispositions, il est notamment passible d'une amende prévue par la loi du 17 juillet 1978. 7/ Pour obtenir un document de Gallica en haute définition, contacter reutilisation@bnf.fr.

T'TM ïiïMiï

D'OR BON VIVANT

Tflimuonce par le Magnétisme dt'VHypnotismo Edité par Désiré BOULIFAflÇ Hv •1fj r à ROMIIitV (LolF-et-GleF) 1905

h ,>

prix

: 0 frai)es

-^m

IiE MVfJE DU D'Of? BON OU VIVAIT Mfëflpënce par le Magnétisme et VHypnotisme Comment r on obtient lo Magnétisme et leurs effets et l'Hypnotisme ÉTUDES BT OONKMSSÂKDBS f i a EFFETSPRODIGIEUX THÉORIES DES découvertes /Jplus grandes .

.

il faut lire un livre sérieux. cequi les nouvellesdécouvertes.où il en est plus ou moins parlé. une fois bien comprisos.vous vous-mêmeun de devenir hyppermettront notiseur. plus les Ilveutconnaitre l'entoure. de toutes les questions qui l'occupent. il ne suffit pas de illirèun livre quelconque. renfermantdes idéesnettes et exposées clairefirtent. Maispour arriver à connaîtrecettesciencetroublante.passionnante au plus haut degré. Sciences. l'hypnotisme est celle vers laquelle tend sans cesse son imaginationen éveil.^V$£l>JT-PROPOS A raîifore de ce siècle. l'homme ne vit se de tout sans sans préoccuper penser. car cette Science encore si peu est à la portéede tout être intelligent \ Connue et maîtrede sa volonté.Tous ceux qui veu- .et. et qui.

là où un autre n'ar-.pourquoi un hommearrive-t-Uà une situationaisée.et c'est ce magnétiseurs..a la réussite. C'estle moyen d'arriver sûrement au.but que l'on se proposeen écartant lesdilficultés qui de toutesparts surgissentsur notreroute.-4 — lents'en donnerla peinepeuventdevenirdes Il suffitde vouloir. ? en les aplanissantet en arrivant à la fortune. et cela sans" heurts. Car enfin. rivera à rien ense donnantbeaucoupde mal. alorsqu'un autre peinesans cesse et a bien du mal à vivre pau-' . que l'auteurde ce livre : LELIVRED'ORDUBONVIVANT » a exposéle plus clairementpossible danscet considéouvrageappeléà un retentissement rable dans le monde du magnétismeet de ' l'hypnotisme. sans fatigue. sans à-coups. au bonheur.

député.—5 — vrementavecle souci du lendemain.et est toujours •heureux en tout et partout.c'est parceque celuilà a vouluêtre quelquechosequ'il y est arrivé. ou qu'un autre ^réussitpartout. c'est bien simple. sénateur.l'énergied'arriver là où il est. où il n'a qu'à paraîtrepour plaire et pour charnier l'assistance. aux honneursles plus enviés. C'est pour la même cause que tel autre homme est si recherchédans les bonnessociétés.. au jeu. et l'Hypnotisme fô Par le Magnétisme .Pourquoi. etc. et c'est parce qu'il avait le fluide magnétique. en duel. v Le livre d'or du bon vivant est donc la panière sûre et facile d'influencer ses Semblables. qu'il a eu la volonté.C'est également 'par le même moyen qu'un hommeinconnu Çliierde la plupart de ses semblablesarrive tout d'un coupà être maire.

pourlcredressement.' rantc et accessibleà tous. templessacrés. car elles découlentdes travaux des savants les plus illustres qui ont étonnél'humanité par les secretsqu'ils ont dévoilés. . et c'est sur cette science que se base l'hypnotisme. magnétismeet de l'hypnotismepour l'utilité l'amélioration. générale.Cessecrets qui jusqu'à ce jour n'étaient*connus que des.tel est l'uniquebut de ce livre. Vous y trouvereztout ce qui est nécessaire aux personnes sérieuses pour se servir de.dont les effetsmerveilleuxsonj décritsdans ce livre. l'éducation. La sciencephysiqueest aujourd'hui cou-. le secret du.—6 — C'estun livredebonne foicontenanttoutes les plus étonnantesdécouvertes de la science. l'influence et de la puissanceque la nature nous a données. . Le secretde la puissanceque l'on possèdeen soi-même parles effluvesmagnétiquesqui s'échappentdu corps humain.

C'estun résuméexact et complet.—7 — '\ On pourra lire et apprendrepar coeurafin de s'en servir pour son propre avancement dans la vertu et leshonneurs. . . de ces préceptes minutieuxque nous déniontrons dans notre ouvrageprotousles effets de l'hypduira infailliblement etdu magnétisme réels.celui qui se sera bien pénétré de celte idée. Grâce à ce résumé de toutes les sciences extraofficiellement admisesdesphénomènes ordinaires.scrupuleusementvérifié. Quandil ouvrirala bouchepour exprimer ses sentiments ou pour émettre un avis. il pourra briller au premierrang.-nptisme ïl pourra améliorersa situationet la transformernu mieux de ses intérêts.. Il n*yfaut pas chercher le charlatanisme •qui sedonnelibrecoursdans beaucoupd'ouvragessimilaires.

^ • . Et cela indépendammentde leur volonté. «.ce livre. Lelecteurde. 11agira par sa puissancepersonnelle et là façon dont il la conduira"surl'imagination^ de ceuxqui seront ignorantsdecespratiques. qu'il soit professeur.'. de tous et pourra êtrelu par touset partout. sans qu'ils s'en doutent. Celivreécrit d'une façonsimple. ^ .ne contenant que des chosesmorales està la portée. En France commeà l'étrangernous sommesî persuadésqu'il trouverabonaccueilet qu'unV succèsde bon aloi serala meilleurepreuve:? de la yéracjlédes matièresqu'il contient.—8 on l'écoutcra toujours avec attention et »sympathie.A : simple commensalou passant quelconque réussira où tout autre n'aurait pu réussir.

La volonté sérieusedépendbien entendu <lesoi-même. provient. . dont dépend le succès. Une grande et entière confianceen f% ' l'employant. #'La ferme persuasion de la puissance personnelle dépend absolument de "toutesles expériencesfaites successivement par le magnétiseuret qui constituerontles élémentsles plus solidesde sa force. Unevolonté sérieuse. <|e . de sa puissance Une fermepersuasion personnelle.La pratiquedu Magnétisme r> active. absolument l'attention en apportéel'employant.—9 — I CHAPITRE Effets du Magnétisme porsonnel exige: . 1 Une grande et entière confiance..

il faut être patient et calme/' ne pas détourner son attention. ^ Il est urgent dene fairo aucun effortpour arriver à bien. car certains sujets sont bien nioinssen" sibles. 3ans volonté. penser à c6 ' ' '. votre puissancepersonnelle. —-10 Il suffira pour cela d'écarter les doutes et d'agir avec simplicité sans vous laisserdis-. Surtout il faut apporter une grande attention.Il ne faudrait pas être surpris des difficultés qu'on éprouveraà les influencer. traire (ce qui est le point essentiel). sansesprit. aux personnes sans idée fixe. .C'estaux personnes . Nous ne pouvonsbien entendu pas garantir le succès aux étourdis. Toutefois on peut rencontrer des sujets très difficiles.avoir la foi en en votreforce : vouloirréussir.' / que l'on fait. suivra(Jepoint en point les instructions qui sontdonnées dans ce volume.— . pour . moins magnétisablesque d'autres.

—11 — absolumentsérieuseset sûres que nous nous adressons. Ne faitesaucune parade de vo3secrets. avoir de la confianceen sol.Ecoutertoujours attentivement les personnes avec qui vous conversez. Feindre ne rien savoir au contraire. Ne pas être orgueilleux: ces défauts empêchent le succès. de dompter sa volonté. meilleur moyen de se dominer.vous pourrez vous en servir si vous êtes maître de votrevolonté. tâchez toujoursde vous soustraire à leur néfasteinfluence. Ne pas les étaler au grand jour. Voilà le.ne jamais les interrompre. ' 1 II faut vouloir pour pouvoir.Ne pas faire d'objections. et dire : je veuxII Il faut toujours chercher à se domineret avoir sur soi l'empire le plus absolu. Dès que vousconnaîtreztoutesles instructions et tous les secretsmystérieux contenus dans cet ouvrage. .

à y apporter -la plus grande attention. de là dépend le succèset rien que de là. en face d'ellede façon que vos asseyez-vous pieds touchentles siens. et restezainsi jusqu'à ce que vousvous sentiezau mêmedegréde chaleur. .prenezlui les doigts. Il y a plusieurs manières de provoquerle sommeil magnétique: 1° Une personne est assise sur un banc.— 12— CHAPITREII Effets et Influence du Magnétisme personnel Nousavons déjà parlé dans le chapitre 1er des conditions nécessaires pour Magnétiser c'est-à-dire pour soumettreîe sujetail fluide t personnel. Nous engageons les personnes à lire et* relire notre ouvrage.

Lorsque vous sentirezUneintensité de cha. vous descendrez les mainsjusqu'aux genoux et répéterez cette opérationplusieurs'fois. ensuiterevenezaux mains. laissezles 4 à 5 minutes.— 13— 2°Posezensuiteles mains sur les gencux.puis descendez le long des bras pour reprendre les doigts . puis recommencezà nouveau deux ou trois fois cette opération. Point essentiel: Avoir toujours soin en faisant les passes de détourner les mains chaque fois que vous . cette manoeuvredoit être répétée trois à quatre fois.( leur à peuprès au mêmedegré. aussitôt que vous ressentirez un peu de chaleur descendezle long des jambes. des mains à l'estomac en ayant soin que vos pouces soient placés sur le plexus solaire situé au creux de l'estomacet lesautres doigts sur les côtés.

sans bien entendufaire d'éclats. Ces simples pratiques répétées plusieurs fois suffisent pour endormir un sujet 'lion habituéà l'influenceexpriméementalement ou verbalementpar le magnétiseur. mais* dire fermementII allezdormirl Vous Vous allezdormir! Vous allez dormirI Vousdormez^dormezl Vous allezdormirI Vous allezdormir(h haute voix) . Vouspouvezprocéderpour le magnétismeen faisant les passes indiquéesci-dessus.-14 — remontez. ni crier. Il faut bien entendu gnétiquement lui en donner l'ordre mental à plusieurs repriseset lui répéterces injonctionsà voix. basse plusieurs fois de suite et ensuite à haute voix.Malgré lui le sujet s'endort. puis actionnervotre fluide humain : ayez toujours la fermeintention d'endormirmale sujet. afin que la communication de chaleursoit toujours la même.

. . l'élèven'est pas maître.regarderde pleinle visagede la personne. Quand les yeux du sujet commencentà papilloter dites-lui d'une voix convaincue.-15 — I Dormez. A plusieurs reprises vous recommencerez cette opération.et le sommeilne saurait tarder à venir.. que vousvoulezmagnétiseren la fixant sans préoccupationset sans sourcillerafindefaire entrer votre fluide..il faut travailler pour être hypnotiseurcommeil faut forger pour devenir forgeron. Conseils et moyens 1°Il faut pourquel'opération réussissetrès bien.car il ne faut pas croire que cette expérience réussisse la première fois. Biendes sujetsanalysent ce qui se passe en eux et sont ainsi absolumentrebellesau sommeilmagnétique. ! Dormez ! Vousdormez Dormez je le veuxI Vous dormezII.

siau réveililne se souvient de rien. de ne plus penserà rien autre chose. traie ne vous occupezrien aulre. Maiss'il se réveilleen vous répondant.rien quepar la réception et la perception de leur fluide. afinque rien nele dis-. s'il entend. Il faut faireentrer la suggestion magnétique dans le sommeiL 2°Commandezau lesyeux. rcgardéz-lefixement .Si le calmepersisteet s'il répond sans se réveiller. — 16— ferme et grave : Vousallez dormir] Vous •allezdormir/répétezcesmo'tsplusieurs fois.s'il de se plaint de torpeur^d'engourdissement. c'est'dire qu'il a eu réellementle sommeil magnétique. 3°Quelques opérateursendorment'lesujet sans mêmele toucher. magnétique vousdemandezau sujet si rien ne le gêne. 4°Unefoisle sommeil obtenu.. vous-même. . sujetdevousfixer de vousregarderdroit dans Jes yeux.

Plustard vous pourrezpeut-êtremieux réussir. alors il ne faut plus continuer. il faut quelquefois beaucoup de temps avec 'certains sujets. pas décolère. Bien entendu il faut aussi touteslesqualilés'éuuinérées plus haut.il y a un commencementde catalepsie. meilleur^moyen.' — 17— somnolence. ou lui donnerune légèresecousse: une petitetape par exemple. mais sur le ' momentce serait dangereuxpour le sujet. beaucoupde douceurau contraire. mais la patienceest toujours le. il faut laisserle sujet se reposer. Gomment se réveille le sujet ? Pour réveillerun sujet en état de sommeil magnétique. doit une avoir grandepatience L'opérateur dans tous ses actes.il faut lui soufflersur les yeux en-lui ordonnant de se réveiller et en lui faisafitdes passes magnétiques en sens contraire. . pas d'irritation.

ce fluidedoit avoirplus d'un rapport avec le fluideélectrique.s'il n'est pas le même que ce dernier. vousallezvousréveillez souviendrez plus de rien. III CHAPITRE Effets principaux de l'Hypnotisme Chezl'hommecomme chez la femmeévidemment. C'estle cas de l'hypnotisme.prenant différents noms suivant ses diversesmanièresde se manifester. et le sujet cause. Il n'y a dans la nature qu'une matière et • qu'une force. tient conversationavec vous sans se préoccuper de ce qui vient de sepasser. Certains de ces faits excitèrentl'attentionet l'admirationdu public. .— 18— Ordonnez-luide se réveiller: | Réveillez-vous I Réveillez-vous I Ne dormez I et vousne vous plus..

distingue Voyez d'une aulrc. mais à les mieux connaîtreet à nousen servir pour notredivertissement.mais qui n'a pas besoinde filspour se transmettre d'un corpsdans un autre.— 19— Là connaissance du magnétisme et de l'hypnotismenous apprend non point à nier certains faits merveilleuxqui peuvent être fort exagérés dans quelques circonstances. CHAPITRE IV Ses charmes /Charmesdu succès/ celte rien ne la personne. Telest le sommeilInagnétiqueet sesanasurtout au point de vue de loguesconsidérés l'actiondu moralsur le physique. Le magnétisme est une force agissant à distance comme l'électricité dont elle est soeur. Ainsi le fait une dépèchepar la télégraphie sans fil. pourtant on éprouve quelque .

elle a l'esprit du silence.-20charme auprès d'elle.la puissance et la force sur elle-même. avec plaisir même. Cette personne a . Qu'a-t-elle ?Elleest supédoncpour être si sympathique rieureaux autres par l'émanationabondartte de ses ondesmagnétiques. Cettepersonne en imposeauxautres. elle n'est pas bavarde. ce^qu^ n'est pas"donné à tout le monde.Son fluidese répand et pénètreles . Elle plait au premier abord et onne sait pourquoi. on l'écoute avec attention. 1°l'Impression qu'elle produitest excessivementbonne et favorable.' Elle tranche sur le vulgaire. si elle parle. attentive au contraire à ce qUise passeautour d'elle. elle trouve à son servicedes*motstypiques maisoù perceuneélégancenative. elleles domine. . Son élocution est toujours simple et facile.

se laissant pousserde-ci delà.elleaccused'injustice le hasard. et se laisse aller au courant en répétant: c'était écritIII Rien ne s'obtient sans travail. et vouloir c'est pouvoir.Elle est rebutée dès le premier obstacle. V CHAPITRE i Influence et domination sur tous Voilà une autre personne au beau visage sans expression. Elle n'a pas consciencede son )nfluenceimmédiate. . Sa volontérompt tous les obstacles. n'ayant point de révolte contre la mal* chance : point de nerfsenfin.chances la découragentet elle maudit continuellementla destinée.— 21êtres humains.découragéeau preBien entendutoutesces malmier insuccès.

Il est lourd. il a du fluide. Il vendcommeil veutet autant qu'il veutIII Tandis que celui-ci a déjà fait une bonne partie de sa besogne. de toute absencede fluide.A peineconnu.du peu de nerf. toujours parleur.son visage respire le contentementde lui-même.Il est né- .On lerencontre partout. l'un est curieuxde tout ce qui concernesa pro-actif. gai. toujours do bonne humeur. d'un abord facile. toujours joyeux. rayonnant. fession.l'autre estencoreau lit. lent à se décider. il est débrouillard. Ses insuccès •continuels proviennentde sa paresse.—22— CHAPITRE VI Comment faire fortune (Un petit indice) Deux commerçants sont voisins. remuant.Il est adroit.entreprenant.

CHAPITRE VII Du Magnétisme et de l'Hypnotisme — Moyen I°N sur et pratiquepour se faire aimer : 1°Lapolitesse.il ne réussit en rien et ne réussira jamais.les regards tendres. Le fluide magnétiquedes yeux. A peinea-t-il commencé sa besogneque la journée de l'autre est déjàpresqueterminée. sa la forcede pùissance. le rire.C'estun homme perdu. ses effluvesagissant par l'action hypnotique qu'ils exercentsur la personnetoujoursvisée.extrêmement développée. une épave humaine. l'aménité. Il selaisse aller au courant de la vie. .—23— gljgédans sa tenue. il déplaîtbien entendu dans toute son attitude. Il maudit tout le mondede la malchance qui le poursuit.

de particulier •quetout ce qui se passe en cet état est oublié •auréveil. Decatte façon le sujet se soumet toujours Il votre volonté. — pratiquede capter'nnhéritage I|°. Malgré eux ils feront tout tCeque voijs S'oudrezleur leurs intérêts. même Ôontre > L'Hypnotismeayant ceci. les obligeantainsi' à se prononcer suivants vosdésirset vos ambitions. faire faire. à vosvoeux.à vos désirs. On peut aussi suggestionnerun parent ou un ami. Moyen Muprèsdesêtresfaibles. en se servant toujours du procédé ci-dessus. .— 24— lui cause une impression à laquelle le sujet ne peut être toujours rebelle. . Ôh doit diriger son habileté vers un but plus ou moins avduablè auprès des êtres faibles.

IV.être toujours heureuxen duel.C'est le cas pour bien desactes répréhensiblesv i III0.réussir entoutes ses entreprises. Posséderlesmeilleursemploisdans la politique : être Maire. être toujours bon vendeurou*d'autresn'auront mêmepas une audience.Sénateur. les juges.des reconnaissances. . les conseillersen les obligeantà se prononceren leur faveur.— 25— Le sujet voyantsa signaturene peut croirequ'il l'a donnée en toute connaissancede cause. pour arriveraux honneurs. faire signer des reçus. — Moyens etc. .Député.des chèques. — Puissance sur les arbitres D'autres encore se servent des mêmesmoyens pour avoir une puissance sur les arbitres.

. Ledeuxde trèflesera un confident ' Ledeuxdo coeur. La* premièreméthodeest empruntéeà Mme : la célèbrecartomancienne LBNOUMÀNO. (VoirChapitreX).la personnepour qui on tire. Au jeu ordinaire de 32 cartes. d'après le tableausynoptique. .t dévoué. l'hypnotisme et le somnanbulismell VIII CHAPITRE LA CARTOMANCIE ou l'Art de prédire l'avenirparles Cartes Manières de tirer les Cartes f*ousallons faire connaître la manièrede dévoiler l'avenir par les cartes.-20 — Même procédéque ci-dessus par le magnétisme. ajouter les deux d'un jeu de*5$ cartes.

Le deux de carreau un confidentpeu sûr. le deux de coeur .formentla réponse des cartes donnéespour elle en prenant la significationde chaquecarte en particulier et en dégageantle sens général.-27 — Ledeuxde pique uir confidentdont il faut se défier. la deuxièmecarte sur la case n° 2 et ainsi de suitejusqu'à la 36e carte qui trouverasa placesur la casen°36. et qu'il voussera facilede fabriquer. Les cartes posées sur les cases entourant le deux de coeurqui représente la personne consultante. laites-les couperde la main gauche. Battezbien vos cartes. supposonsqu'après avoir placé les cartes sur le tableaucomme nous l'avons dit plus haut.mettezla premièrecarte sur la première case d'un tableau analogue à à celui que nous donnons. Donnons un exemple:.

avec de trèflesur la homme brun. {le deux de trèflesur là case mariage). (damedépique sur caseô).marierai prochainement. Là case 14par le neuf de coeur. (neuf de pique sur" . "La case 15par le dix de trèfle.— 28 — -soitsur la case 10et que toutes les cases qui soient occupées: TentoUrent La case5 par le valet de trèfle La case Qpar la dame de pique. ' La case 9 par le dix de pique. (valet jeune ^un <.ase 5) .combinéeavecleur signification particulière. à cause de là profession de mon fiancé.Je me. mesfiançaillesréussirontavecpeine. Vousaurezla réponse suivantequi se dégaged'une façonclaire et lumineusede la situation de chacunedes cartes sur le tableau synoptique.» La case 11 par l'as de carreau» La case 13par le dix de coeur. La case7 par le neuf de pique.

Levaletdecoeur pour un célibataire blond. égalementtrès pratique et très usitée.ladamedetrèfle pour une femmebrune. mais une lettre. il faut avoirsoindedésignerla carte qui doit représenter la personneconsultante. quoiqu'unpeu plus difficileque la première. Avant de procéderà.-20case 7). .Monhéritageseraavantageux(dix de coeur sur case 13).grâceà la positionélevéede monmari(dix de trèfle sur caii 9). le valet de trèfle pour un célibatairebrun. (as decarreau sur case 11) annonçant un héritage(asde coeur sur case15)lèveratoutes les difficultés. Cette carie sera également: la dame de coeurpour unefemme blonde. le roi de trèfle pour un hommebrunmarié. Le roi de coeur pour un hommeblond marié. Voici une seconde manière de tirer les cartes. (neuf de coeursur case 14).l'horoscope.

—30— — Prendre un jeu de 32 lre Opération.Siellessontxlela mêmevaleur: trois as.[couperou faire couper de la main gauche. Quand il y en a deux de mêmecouleur: deux coeurs.deux piques. c'est d'un mauvais présage et toutestà recommencer. Si la carte qui désignele consultant n'est pas sortie. on les prend toutes lestrois. cartes.aufuretà mesure^ sur unseulrang horizontal.etc.Si lestrois cartes*.battre. retournerles cartes trois par trois en lisant leur signification au tableau que nousdonnons plus loin. Pratiquerainsijusqu'à épuisementdu jeu en plaçantles cartesqui sorà la gauchedesautres tent.. et en commençantpar la carte de droite.on prendégalement la plus forte. . sortir la plus forte dujeu et la mettredevantsoià droite. Battrele talonet recommencer cîenouveau l'opération jusqu'à ce qu'on ait sorti 13cartesau moins et 21au plus. troisvaletspar exemple. sont de lamêmecouleur.

. cartes du rang horizontal. compteren rang horizontal sept cartes en allant de droite à gauche. sortir les 5eOpération. une à droite.tour du rang horizontal. deux par deux.—31— — Unefois les cartessorties 2e Opération. lues L'ensemble de toutes les significations donnel'horoscope pendantlestroisopérations complet. en lire la significationdeux par deux. ' successivement l'une sous l'autre. à partir de celledii consultant. De mêmepour cellesde droite. en commençant par la carte dedroite quand on les sort du rang horizontal. l'autre à gauche de ce rang. —Pour terminer. lire au tableau la significationde la septièmecarte et continuer ainsi de sept en sept cartes. à partir de la dernièrecarte lue en allant toujours de droiteà gauche. et placéesainsi.jusqu'à ce que l'on ait fait trois fois le.

Vous comprendreztout à l'heure cellesque. surtout s'il n'y a eu manifestement ni escamotage. pourvu qu'il ait échappé. cependant rien n'est plus simple.déroute l'esprit. sans en avoir l'air. les plus compliquésqui surprennentleplus.ni prestidigitation.—32 — • CHAPITREIX Tour de Cartes les plus faciles Ce ne sont pasroujours les tours de cartes .sc fait fort de vohs dire celle que -voUsavez pensée. Un détail insignifiant.vousserez à bon droit étonnéde la voir tomberjuste. Disposezun certain nombre de cartesen éventail. Pour cela il faut avoir du fluidecar celuici est nécessaire pour réussir les tours de cartesles plus étonnantset les plus merveil•* leux. Si par exemple une personne vous montre une'douzaine de cartes et . il faut choisir .

Pour tenir les cartesen main.carteque cellemiseen vedette. promenant le jeu devant ses % yeux avecvivacité. possibilité. .pas • compliqué.vous vous trop ostensjblement arrangezde façon à ce qu'il y saitnaturellement doute sur leur valeur. Du restevousne lui laissezpas ÏK trop de temps. Toutes les circonstancessont ainsi réunies pour mettrevotreadversairedans l'im-. il faut les faire chevaucher légèrement . sans paraître vouloir les masquer.— 33— VoUS en placezau milieuune de préférence. " soit facile de Saisir du premiercoup qu'il * une figurepar exemple. Ce n'est. cela suffitpour que la personneà qui vous les montrez n'aille pas choisir Un sept ou un . de choisir une une autre. d oeil.: huit par exemple. Quand à celles qui sont sur les côtés.Ce tour réussit toujours.vu qu'il est très facile '/ d'en masquer les petitespréparations. .dans l'incertitudede leur i Valeurvraie. . pour ainsi dire.

— lionne nouvelle/ bonne jo|ie. urgent. éphémère.— 34 — CHAPITREX 1°. Trèfles As : Carie droite. . joie. ou renversée. en l'air. heureuses espéraneos/signo de succès. ot lo succès plus incertain sera dans lous les cas. Retournée La joie viendra mais sera de courte durée. c'est-à-dire placée la tôle. Les cartes usuelles n'ayant à la vue ni liaut ni bas. lorsqu'elle se présente la tôte en bas. il est donc nécessaire de faire une marque sur chacune d'elles pour pouvoir reconnaître do primo abord si elle csl Urée droilc ou renversée. — Tableau synoptique des valeurs et significations de chaque carte suivant sa position. La significationdo éhacune des cartes n'est pas la môme* suivant que la carte est droite.

Retournée Femme jalouse. souvent c'est un amoureux fidèle. . prédit de grands succès dans le monde. annonce de brillants résultats.— 35 — Roi : Carte droite. déceptions ennuis. quelquefois une rivale j aux femmes ihaiïôes. Valet : Carte droite. ennemi de la calomnie. . vertueux. maladies. Dame : Cartedroite. — Jeune homme brun. — Femme brune. aux jeunes gens un bon mariage. aimante. très souvent-une . ami fidèle. impitoyable. — Homme loyal. susceptible. du courage et un rapide avancement. beaucoup d'indécision.protectrice . adroit. prédit un bon mari à la jeune fille . Retournée Projets contrariés. fidèle. au militaire. aimant j> rendre service. puissant.sincèrecl brave. D'un bon augure. honnête.

—36— Renversée Flatteur peu dangereux, amoureux évincé et malheureux. Dix : Carte droite. — Annonce grand succès, beaucoupd'honneurs et de fortune, beaucoup d'argent. Retournée dans Petite réussite lés et.incertitude ' < : / projets. Fntre deux dames : très riche mariage, grand succès, grande prospérité. Entre un roi et une dame : protection puissante. Entre deux cartes de mêmecouleur : succès certain maisassezlonguement retardé par des petits ennuis. Neuf»i*Carte droite. —. Argent reçu au moment où l'on y compte le moins, succès sérieux en amour. Renversée Cadeaude peu d'importance. ,

—37— 1 Entre deux cartes de mémo couleur : association heureuse et prospère. Entre deux as: argent de l'Etat. Huit : Carte droite. — Succès dans les démarches, présage.de fortune; jeune fillo brune qui pense avantageusementà vous, joie en amour. Renversée Déceptionen amour et difficultés dans les entreprises. Entre deux valets : Déclarationd'amour. Entre deux cartes de moine couleur : d'un rival. Méfiez-vous — Carie droite. : Service rendu Sept par une jeune fille que l'on ailne; amour contrarié, petite somme d'argent, recouvrement d'une dette considérée comme perdue. Renversée Déceptionen argent comme en amour, et difficultésdans les entreprises. Déclarationd'amour.

—38 — Entre deux cartes rouges : Abondance. Entre deux cartes noires : Jalousie de femme. Coeurs As : Carte droite. — Nouvelle annonçant la visite inattendue, d'un ami ou de la personneaimée, agrément. Retournée Lettre d'amour, déclaration ,et visite d'une personne apportant de bonnes nouvelles. Roi : Carte droite. — Homme loyal, ami fidèle, et qui vous aidera de tout son pouvoir en toutes circonstances. Retournée Homme fivare qui devient un obstacle a vos projcts'et les retarde beaucoup. Dame : Carte droite. — Femme douce, aimante, d'un caractère facile et agréable, amie afieclueusc.

chagrins. — Joie. réjouissances et amourettes. réussite en amour. . ami de coeur. surprises. espoir déçu. Retournée Contrariétés. Retournée Homme mécontent et irascible. pertes au jeu. Huit : Carte droite. et sympathique fiancé. — Joyeux garçon. galant.39 Retournée Femme qui. Retournée \ Malaises. au jeu. satisfaction. légers ennuis.fait obstacle a vos désirs. gloire". — Réussite en amour auprès d'une femme brune. — Réussite en amour. Valet i Carte droite. plaisir. Neuf : Carte droite. Dix : Carte droite. bon accord. fiancé jaloux dont il faut se méfier.

amour de de la personne qu'on aime. de mauvaise foi annonce procès et chicano. Piques As ": Carte droite. Sept bonnes pensées. Roi : Carte droite. — Plaisir.mariageajourné et quelque^ fois rompu par suite de médisances de personnes intéressées. . Retournée . fiançaillesou mariage.40 Retournée Indifférenceen toutes choses et principalement envers celle que l'on aime. dangereux et méchant. contrariétés. — Homme rouge. — Paix du coeur. brillante fortune. 4 Retournée Contrariété. Mauvaisesnouvelles. passion satisfaite. : Carte droite. bonheur.

Dame : Carie droite. Retournée Veuveou femme blonde d'un caractère médisant et d'un naturel jaloux. grand chagrin. peines do coeur. Retournée Pertes.étranger ambitieux et flatteur. veuve qui désire a tout prix se remarier. ._41 — Retournée Mauvaisesaffaires. —Espérancesdéçues. emprisonnement. . — Joune homme* méchant et de mauvaise conduite. Dix : Cartedroite. Valet : Carte droite. ' Retournée Jeune homme blond qui médite une trahison. malheur et prison. — Femme redoutable .

— Mauvaisenouvelle.-42 — Neuf : Carte droite. Sept Chagrins de peu do durée. présages de mort. peines do coeur. amante infidèle. C'est la plus mauvaise cartes du jeu. a la suite d'un accident imprévu. / -. maladie. Retournée Perte d'une personne qui vous est chère. — Obstacles. contrariété misère et tristesse. mais qui n'aura aueuno importance. — : Carte droite. déceptions^etquerelles. . retards. Retournée Mariagemanqué a la suite d'uno médisance. Huit : Carte droite. Retournée Basseintrigue qui s'agite autoiirde vous.

Retournée Ses propos ont des chances d'ôtro crûs et sa médisance devient dangereuse. Roi : Carte droite.—43Carreaux As f Carte droite. . Retournée Unelettre apportant une mauvaise nouvelle et no contenant que des choses désagréables. vindicatif . volage eh amour. . insolent. homme méchant.de moeurs détestables. —Homini. — Mauvaise femmede campagne. qu'on recevra incessamment. billet. dangers à craindre. médisante. dont les paroles sont à craindre. Retournée Querelle avec la personne aimée. . hautain. contrat. — Lettre ou dépêche . Dame : Carte droite.

Neuf : Carie droite. facteurs ou intermédiaires. voyage do peu d'importance. personne qui s'intéresse à vous. rendez-Vousmanqué qui causera de grands ennuis qu'on aura do la peine a oublier.v Retournée Brouille'db famille. — Grand voyage ' prochain. — Homme sournois et infidèle qui apporte une nouvelle. -.—44— Valet : Carte droite. changement de pays. ' Retournée ' Voyageet déplacement seront peu heureux. — Contrariétés. Retournée La nouvelle apportée es. En général.et rendez-vousmanqués.t mauvaise et désagréable. retards en affaires.Démarchesamoureuses. . Huit : Cartedroite. Dix : Carte droite.

qui Médisance. plaisanteries.-45Retournée en n'aboutissent Démarches faites qui rjen. moquerie. . Retournée d'imn'ont peu cancans. satire. Carte Sept : velles mitigées. — nouBonnes droite. ne et produisent qui portance cependant aucun effet.

rèsl'autre. des cartes réunies Si les cartes ci-après sortent ensemble. mais il n'en n'est pas moins imminant et certain. — Complot contro votre bonheur.c'està-dire l'une iq. voicila signification qui en découlenaturellement. Trois : Droits. heureuses nouvelles. Si les as sont retournés le danger est moindre. mais néanmoins vous occasionnera quelques ennuis. — Valeur ensemble. Renversés:lo complot ne réussira pas. dangers de toutes Portes. Mauvaises Quatre nouvelles. môme emprisonnement.— 46 — II. S'ils sont renversés: intrigue coupable. — : Droits. — Grande clianco au contraire . Deux : Droits. 9) < . malheur dans la maison.

— Consultation : Droits.—47— Droits. récompense. . Trois (A H d'hommes d'affairessur un sujet inir: affaire est Retournés cette portant. honneurs.dignités. 0 compromise. — Projets fermes par deux hommes de môme valeur et de même fortune. Grande réus: Quatre site. Retournés: projetssans suite. mauvaise. 05 Deux t Droits. Retournés: faveurset honneursmoindres mais plus prochains.

Trois :Droites. Q . —Réunion joyeuse. Retournées: ruses et calomnie. Retournées: les réunions sont équivoques et de mauvais goût. bal festin. — Réunion do deux amies. Retournées: réunion do deux amies mais pour un cas douloureux.—Réunionde trois femmes qui complotent contro vous.-48 — Quatre : Droites. Deux : Droites.

misère. Deux : Droits. — Projet coupable et dangereux. Retournés: ce mauvais projet a chanced'aboutir.— 49— — : Droits. .pauvreté. maladie. b Trois : Droits: Faux amis qui se réunissent pour vous fairo du mal. Retournés : dispute. querelles avec des gens de basse extraction. Faux amis qui Quatre se réunissent pour vous faire du mal. Retournés:dispute.

déveine persistante. Rétournés: réunion d'amis sincères. fortune Retournés: compro| mise par suite do choses indépenvolonté. insuccès. Re•tournés: pertes au jeu. —Bonne santé. dantes déjà '•*• .— 50Quatre: Droits.-. Retournés: réussite moins grande mais néanmoins certaine.. Profonde surQuatre prise. I I Trois: Droits. changement de môme nature. déception. mais l plus éloigné. * I I Deux : Droits.-. petits profits. Trois :Droits.Changement rapide dans le genre de vie.• Deux! Droits.. Retournés:.. joie et fortune. -. f — : Droits. —Granderéussite • dans co qu'on désire.Mauvaise conduite.Petite-réussite dans ses affaires. û l H .

plaisirs. . Retournés: Petits plaisirs et petits chagrins. amusements. b H Trois : Droits.Amours do peu. .-51— : Droits. Retournés : Voyage d'un ami ou retour d'un parent. Retournés: Amourettes. Deux : Droits. Quatre Voyagespeu éloignés et do peu do durée. do durée. bonnes fortunes. — Projets de mariage.

contestation avec des gens de mauvaise foi. Re> tournés : Grande joie. maladie. Amourettes. Trois : Droits. Retourné?: la maladie aura peu de durée. Tant que la petite fleur bleue de l'espérance végète encoco*au coeur^de l'homme. Retournés: ces intrigues et contestations n'aboutiront pas. . le moindre râyort de soleil la réchauffe et la vivifie. Deux : Droits. : Quatre Intrigues de domestiques. et il no saurait y avoir aussi longtemps qu'on lo croit do véçjîâblë infortune.Maternité. --. . infirmité. dissolvant de toute énergie.. nouvelles do celle qu'on aime. /$'.—52— — Droits. b La destinée n'est jamais absolument irrévocable et il faut so garder avec soin do tomber dans le fatalisme musulman cpmtempteur.

.

I Eftetsdumagnétisme personnel La pratique du magnétiseur. CIIAP. V Influence . etdominationsur tous . Ses*charmes. CIIAP. charmesdu succès CIIAP. II Effetset influencesdu magnéCIIAP. Conseilset moyens.-151 TABLE DES MATIÈRES AVANT-PROPOS. III Effets principaux de l'hypnoy tisme. CIIAP.: QIIAP. IV . . tisme personnel. VI Commenton peut faire fortune ] / (gagner beaucoup d'argent).

VII Du magnétismeet de l'hypnotisme. IX Tour dé cartes des plus faciles.J CIIAP. X La Cartomancieou l'art de pré-"* dire l'avenir par les cartes. fS/r-. etc. >\ 1°Tableausynoptique. 4° ftfoyens pour arriver aux ( * honneurs. les juges et conseillers. '^\ ?' . 1° Moyensûr et pratique pour se faire aimer. CIIAP.. CHAP. ^' 3° Avoir une puissance sur les arbitres.VIII Manièrede tirer les cartes.. ^ 2° Valeur des Carfe^îJ^ft»Ùes--.55— CIIAP. i 2° Moyen pratique de capter ' un héritage. ensembles. ..