Le Père Noël en difficulté Personages: Père Noël, le lutin Bidouille, le docteur, Monsieur Filou(le vendeur de voitures), le policier, le juge

. Bidouille: Père Noël!!!!! Père Noël!!!!!!!! C’est une catastrophe!!!!!! Père Noël: Que se passé-t-il? Bidouille: C’est une véritable catastrophe!!!! Tous les rennes sont malades!!!! P. N. : Comment ça malades? B.: Je ne comprends rien. Hier soir ils étaient en pleine forme. J’ai dormi à côté d’eux pour qu’ils ne prennent pas froid….. je ne comprends pas…. A, atch, atch, atchoummmmme!!!!!!!! P.N. : Je crois que je comprends….. Course à Pied, va chercher le docteur! Le docteur: (après avoir consulté les rennes): Incroyable, c’est la première fois que ça arrive…je ne comprends pas….vous les avez vaccinés …. Jamais vos rennes n’auraient dû attraper la grippe…. Je recommande quinze jours de repos pour tous les rennes. Chaque soir, vous leur donnerez une décoction de menthe et….aucun effort. P.N. : Mais docteur!!!!! Nous sommes le 20 decembre et dans 4 jours je dois livrer mes cadeaux à tous les enfants de la terre. Sans mes rennes pas de livraison!!!! Le docteur: Non, non, non, trouvez une autre solution….en tout cas, pas avec les rennes, vous les tueriez! P. N. : Mais comment faire????!!!!! Je ne peux pas porter tous ces cadeaux sur mon dos, je suis trop vieux! Le docteur (en riant) : Père Noël, vous êtes au 20 siècle! Achetez une voiture! A la sucursalle “ Les belles voitures”: P.N: Bonjour Monsieur! Monsieur Filou: Bonjour. Peut-être désirez vous vous asseoir? Un café? Asseyez-vous. Gisèle! Apportez un café pour Monsieur! Allons!!! Vous désirez Monsieur? P.N.: J’aurais besoin de six rennes pour mon traîneau. M.F. Vous voulez dire “ une voiture de 6 chevaux”. . .

1

bien je l’emmène au poste et puis au tribunal. ????? Le policier: Allo. alors on va trouver une solution. Je n’ai pas un camion libre maintenant mais je peux vous vendre un superbe tracteur!!!!!! Le P.N.non.N. : Père… Le juge: Prénom? 2 . chef!!! J’ai ici un individu qui n’a pas de papier…. : Voyons Monsieur. vignette. oui. N. Bien Monsieur..N. J’en ai besoin aujourd’hui! Je dois livrer les cadeaux! Je peux le payer tout de suite!!!! M.. Vous l’aurez dans 15 jours! P. il ne sent pas l’alcool…. Bien. prend le tracteur et part. puis il commence son interrogatoire: Le juge: nom? P.N. vous croyez? Si vous le dites….. Mais croyez-moi. Franchement pour votre travail une voiture n’est pas assez grande.: Mais…. Non. : Justement vous avez de la chance. P. vos désires sont des orders. M. M. N. F.P.: 15 jours?!!! C’est impossible. F.N. sa conduit n’est pas très catholique….N. signe les papiers.F. ce qu’il vous faut c’est un camion! P. c’est un camion. Le policier: permis de conduire.: Aaaaaa. Vous êtes à la livraison? Ce qu’il vous faut . Je dois livrer les cadeaux…. vous avez mordu la ligne blanche! Vos papiers s’il vous plaît! P.F. P. Dans la rue: Le policier: Bonjour Monsieur. Au tribunal: Je juge: Silence! Vous êtes dans un tribunal! Le juge l’examine un instant. les camions ne se traînent pas.oui.: ah! C’est comme ça….. Un camion? Et mon traîneau? M. assurance….

Et comme profession. Monsieur le Juge.. Rire …. : Oui Monsieur le Juge. Le psychiatre: (vers le juge) Mais…. C’est pas possible!!!!!Vous êtes fou.N.! Vous ne le reconnaissez pas?! Qu’est que vous voulez faire???!!!! Il doit livrer les joujoux aux enfants!!! (vers P. Gardes!!!! Faites venir le psychiatre!!!! Cet homme est malade! Le psychiatre (nerveux): Oui…. bien sûr. notez s’il vous plait! Attention.N.) Père Noël. : Noël….. P. : Oui. Dans le ciel… Le juge: Bien sûr. prends ma voiture et va rapidement parce que les enfants t’attendent! Au revoir .N. vous distribuez des jouets. Le psychiatre consulte l’homme et il se rend compte de ce que l’accusé est vraiment le Père Noël. Le juge: Silence ou je fais évacuer la sale!!! Lieu de residence? P. vous affirmez que vous vous appelez bien Père Noël! P.N.N. Le juge: Greffier. Le juge: Vous avez besoin de l’avis d’un psychiatre. N. Vous souffrez d’un dédoublement de la personnalité. évidemment. Vous avez quelqu’un pour moi? Où est le fou? Le juge: C’est lui! Il se croit le Père Noël! HAHAHA! Consultez-le et envoyez-le à un hospital….N.P.!!!!! 3 .P. Monsieur le Juge! C’est le vrai P.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful