P. 1
Lettre aux eurodeputés 20 fév 2014_FR

Lettre aux eurodeputés 20 fév 2014_FR

|Views: 1,410|Likes:
Published by schildersstraat
Lettre envoyée par les associations européennes des vapoteurs aux eurodeputés le 20 fév 2014
Lettre envoyée par les associations européennes des vapoteurs aux eurodeputés le 20 fév 2014

More info:

Published by: schildersstraat on Feb 21, 2014
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/17/2014

pdf

text

original

20 Février 2014 MEMBRES DU PARLEMENT EUROPÉEN ! NE SUCCOMBEZ PAS À L'INDUSTRIE DU TABAC !

N’APPROUVEZ PAS LES DISPOSITIONS ANTI E-CIGARETTE DE LA DPT ! TVECA, une association qui représente une partie de l’industrie de la cigarette électronique, vient d'écrire au Président du parlement de l'UE ainsi qu'au rapporteur et aux rapporteurs fictifs, exprimant son approbation sur les dispositions concernant l’e-cigarette contenues dans la directive sur les produits du tabac. Vous avez peut-être eu connaissance de ces courriers. Vous aurez remarqué que le logo TVECA représente une carte des États-Unis. Sachez que le marché y est plus orienté qu'en Europe vers des produits standardisés et peu efficaces qui imitent les cigarettes classiques. C'est exactement le type de marché qui intéresse les entreprises du tabac, et c'est pourquoi elles y investissent. Si vous approuvez les dispositions concernant les e-cigarettes de la DPT, vous offrirez un cadeau à l'industrie du tabac : la régulation imposée ralentira sérieusement, et dans de nombreux cas marquera un coup d'arrêt au développement de nouveaux produits très différents des cigarettes classiques. L'interdiction totale de toute publicité, si vous la décidez, ne bénéficiera qu'à l'industrie du tabac dont les clients seront privés de l'occasion de découvrir un concurrent redoutable qui est infiniment moins nocif. Nous vous demandons de bien vouloir exiger que les dispositions concernant la ecigarette contenue dans la DPT, notamment son article 18, soient examinées séparément du reste de la directive. Dans le cas contraire, au lieu de frapper un coup contre l'industrie du tabac, vous ne feriez que la protéger.

Signé pour et au nom des associations et organisations indépendantes de vapoteurs de Belgique, Pays-Bas, France, Espagne, Danemark, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne, Autriche, Norvège, Finlance, Pologne, République tchèque et Hongrie. P.S. : Merci de noter que le 6 février 2014, nous avons adressé un courrier au Président du parlement http://www.aiduce.fr/appel-des-associationseuropeennes-martin-schulz-permettez-aux-deputes-vrai-debat-sur-le-cigarette/, mais à ce jour nous n’avons reçu aucune réponse, ni même un accusé de réception.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->