P. 1
Bucătăria franceză

Bucătăria franceză

5.0

|Views: 34|Likes:
Published by kikikriss
Cuisine française
Cuisine française

More info:

Published by: kikikriss on Mar 29, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PPT, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/27/2012

pdf

text

original

La cuisine française

Selon les nombreux gourmets est considérée comme la meilleure cuisine du monde. Relieé à la culture du peuple, est le berceau des arts culinaires et un paradis pour les cuisiniers.

Sa renommée, connue dans le monde signifie que tous les Français, quelle que soit l'éducation ou l'origine sociale, peuvent parler longuement des sujets alimentaires. La cuisine est un élément inhérent à la vie quotidienne des Français moyens. Ce n'est pas une coïncidence alors que le français a créé l'art du savoir-vivre.

Délices culinaires françaises
De même à d'autres cuisines nationales, la cuisine française est célèbre pour ses savoureuses spécialités à leur simple évocation. Toutefois, elle comprend également des spécialités qui ont un goût acquis, à savoir: le français saucisses abats. Toutefois, si la spécialité la plus caractéristique de la cuisine française a dû être choisie alors, ce serait sans doute la baguette. L'approche caractéristique du peuple français au pain influence certainement la popularité de la Baguette. C'est un accompagnement à presque chaque repas.

Menu du jour
Les Français ont choisi très soigneusement les produits à chaque repas - le menu est dépendant du calendrier de vacances, son importance, le temps de la journée ou simplement de la fantaisie ou l'imagination du cuisinier.
y

Heures des repas varient selon les régions, mais en général, le petit déjeuner compose du café, du thé ou du chocolat chaud avec un croissant, de la confiture, est servie entre 7 et 9h. Le déjeuner est consommé à midi et le dîner, à commencer par la soupe - se digoûte envion 8h du soir.

Escargots ...
Escargots doivent leur popularité dans la cuisine française à Antoine CAREM - le créateur de la «L'art de la cuisine française». Ces petits escargots préparés avec du beurre, l'ail et les brins de persil sont devenus tellement populaires que les plaques spéciales escargots avec des pinces ont été conçus qui permettent les coquilles chaudes qui se tiendra pendant les escargots sont creusés avec une fourche. Les amateurs d'escargots, parfois ne savent pas comment compliquér le processus de préparation d'escargot est .

Les escargots ne doivent supporter un jeûne de 10 jours pour que leur organisme à devenir nettoyé de restes de nourriture. Ensuite, ils sont rincés, bouilli, affamés et à nouveau bouillir trois fois. Une fois refroidis, ils sont placés dans des coquilles stérilisées que couvertes de beurre à l'ail ils puvent être servi sur une assiette.

La richesse du fromage La diversité régionale incroyable de la France ainsi que les conditions météorologiques disparates, des paysages et la variété des races d'animaux domestiques se reflètent dans le nombre impressionnant de fromages, dont il existe environ 370. En fonction des moyens de production, les types de fromage suivantes peuvent être répertoriées: fromages frais, fromages à pâte molle couverte de moisissure blanche, fromages avec la peau amovible, fromages bleus, les fromages de lait de chèvre, d'une maturation et non-mature pâte pressée. Le fromage est une partie inhérente d'un repas français et il est servi sur une coupe de bois d'embarquement pour le déjeuner et le dîner.

Vin Le vin français bu a la place de l'eau, du lait, du thé ou du bière. Il serait difficile pour eux de se débrouiller sans même juste un verre, lors d'un repas succulent. Quotidien les français boivent moins de marques connues, souvent à partir de vignobles locaux, contrairement aux grandes fêtes, où les célèbres vins sont consommés. On estime que les française boient moyenne 100 litres de cette boisson noble par an

Cuisses de grenouilles
y 
           

Ingrédients: (pour 3)
30 cuisses de grenouilles 1 citron 300 ml de vin blanc sec 30 ml de bière blonde 20 ml de crème 10 g de beurre Le jaune d'oeuf 10 g de beurre 10 g de farine de blé 2 gousses d'ail 2 échalotes du persil haché du sel et du poivre

Recette de cuisses de grenouille (Cuisses de grenouilles) - Un plat français le plus reconnu du monde entier, un exemple de la cuisine dite fusion. Ce plat soulève des controverses ainsi que les louanges. Maintenant vous pouvez faire le plat dans votre propre maison. Comment faire: ‡ Tremper les cuisses de grenouilles dans lµhuile pendant 2 heures, égouttez-les. ‡ Tremper les jambes dans la farine. Dans une poêle faire fondre le beurre, ajouter les échalotes et l'ail haché, en ajoutant peu à peu les cuisses de grenouilles. Cuisez-les pendant 10 minutes, jusqu'à ce que l'or - ne brûlent pas. Assaisonner, ajouter le vin blanc, faire revenir à couvert pendant 10 minutes. ‡ Fouettez le jaune d'oeuf et versez-le dans pâte à mélanger avec la crème. Verser sur les cuisses de grenouilles dans une poêle. Ajouter le jus de citron et le persil. Servir les cuisses de grenouilles à la sauce.

Bon appetit!

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->