Désactiver le système de contrôle des comptes

Précédente Suivante Windows Vista intègre un système de contrôle des comptes d'utilisateurs (UAC pour faire vite). Une protection que l'on retrouve déjà sur d'autres OS comme Linux, a priori bienvenue mais pas forcément très au point dans Vista. Pour la mettre en sommeil, l'opération est la suivante. Si vous êtes l'unique utilisateur du PC, ou bien souhaitez que celui-ci ressemble à une auberge espagnol et que chacun puisse laisser quelque chose de son passage même s'il ne dispose pas d'un compte utilisateur, il faut désactiver l'UAC. Vous n'aurez plus besoin de saisir le mot de passe de votre compte administrateur ou de basculer en mode administrateur pour tout ce qui est installation de logiciels ou configuration du système. Rendez-vous dans le panneau de configuration pour gérer les comptes utilisateurs. Double-cliquez sur l'icône correspondante.

Parmi les tâches proposées, la dernière entrée Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs est la bonne.

Il ne reste plus qu'à décocher la case Utiliser le contrôle... Si les avertissements du type "Etes-vous bien à l'origine de cette action" continueront bien d'apparaître, vous gagnerez déjà du temps en n'étant plus obligé de saisir votre mot de passe à chaque réglage.

Le changement sera effectif après un redémarrage.

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful