You are on page 1of 1

Le Renouveau

La découverte de ces futurs compagnons sous ma fenêtre au sein d un hortensia a remis à mon esprit « La relève » que François Bayrou avait souhaitée dans un livre écrit pour la première élection présidentielle du nouveau siècle. Ce nouveau siècle deviendra-t-il enfin le siècle du renouveau que la grande majorité des citoyens espèrent, tant la déconvenue est grande après les promesses renouvelées depuis plus de trente années par les tenants d un système gauche-droite où chacun attend son tour comme Laurent Fabius qui le revendiquait aux socialistes en d autres temps. Nous sommes désormais dans le circuit d attente qui précède l approche finale de 2012.

La France a besoin de se relever, et pour cela, il lui faut une relève. Car depuis vingt ans, ce sont les mêmes équipes et les mêmes hommes qui sont en place, qui se succèdent au pouvoir, autour des mêmes partis dominants. Depuis vingt ans ce sont les mêmes problèmes, jamais résolus, dont on parle, souvent avec les mêmes mots. Cette impuissance verbeuse exaspère les Français. Passer de l impuissance à la force de l action, c est au fond le seul vrai sujet de l année électorale 2002. Et c est la seule question qui vaille pour l avenir du peuple de France.
Ces propos de 2002 sont donc toujours d ac tualité pour 2012. Notre république a été , de surcroit, détériorée par les mercenaires de l argent roi qui ont piétiné les classes moyennes pour maintenir le standing des puissants qui les contrôlent.

EN CES JOURS DE PAQUES, N EST-IL PAS UN HEUREUX PRESAGE QUE DE DECOUVRIR CES FUTURS OISILLONS QUI PRENDRONT LEUR ENVOL DANS QUELQUES SEMAINES. DG, à l approche de Pâques 2011.