VOL DANS LES DISTRIBUTEURS

j En premier, on

voit un individu qui, apparamment, effectue une transaction au distributeur de billets..

c·est de placer un piège dans le distributeur pour ´capturerµ la carte de l·utilisateur suivant.MISE EN PLACE DU PIEGE j Ce qu·il fait en réalité. .

.AVERTISSEMENT j Ces individus opèrent généralement à deux: un témoin occulaire et un autre pour la victime potentielle.

LA VICTIME j Nous voyons ici le client suivant utilisant le distributeur piégé. Il insère sa carte et commence une transaction. .

LA CAPTURE j La carte a été capturée et le client se demande pourquoi ? Nous voyons là. la ´future aideµ qui s·approche« .

.L·AIDE j Nous voyons ici le fraudeur qui prétend pouvoir aider« Ce qu'il essaye de faire en réalité est d'obtenir le code secret de la carte capturée.

OBTENIR LE CODE j Il convaint le client qu·il pourra récupérer sa carte s·il étudie le code secret tandis qu·il appuie à la fois sur ´cancelµ et ´enterµ. .

le client est persuadé que le distributeur a avalé sa carte.CONSIDERE COMME ´PERDUEµ j Après plusieurs tentatives. Tous les deux ressortent de la cabine. .

RECUPERATION DE LA CARTE j La zône étant dégagée. Non seulement il a la carte mais aussi le numéro secret du client. . le fraudeur revient pour récupérer la carte calpturée avec son piège.

il quitte la cabine en emportant avec lui tout l·argent qu·il a pu extraire du compte. .L A F U I T E j En possession de la carte et du code secret.

. lesquels sont préférés par les fraudeurs car la couleur est semblable à celle du cadre du distributeur.L E P I E G E j Le piège est fait de papiers de radiographies au rayon X.

Les coins sont collés afin qu·ils tiennent et haut et en bas de la fente. .LA MISE EN PLACE j Le piège est insérer dans la canelure du distributeur en veillant à ne pas l·insérer entièrement.

il est impossible que le client puisse le détecter. .INVISIBLE j Une fois les coins collés.

.COMMENT EST CAPTUREE LA CARTE ? j Des coupes sont réalisées des deux côtés du piège afin que la carte soit arrêtée avant la transaction.

en maintenant la bande. le fraudeur pourra détacher les coins et. j Le client parti.il retirera la carte.RECUPERER LA CARTE. .

le client devra vérifier si la fente ne dispose pas de papier collé. .RECOMMENDATIONS j 1. Si oui. j 2 ² Informer immédiatement la banque. tirer le piège et récupérer la carte.-Une fois la carte retenue.

ENVOY EZ CE MESSAGE A TOUS VOS AMIS Claudio Valerio .

Sign up to vote on this title
UsefulNot useful