COURS DE POWER POINT

- Présentons l’interface de power point. - Elle est dédier pour la présentation des logos, des graphiques , des feuilles de calcule etc… . - Comme tous les programmes le power point s’ouvre par double clique ou en allant dans le menu démarrer et cliquer sur son icône. Comment créer une présentation à l’aide Une présentation de P.P. est constituée de plusieurs écran appelé les diapositives, la barre de menu comme dans Word et les autres barres plus le volet ou se trouve les diapositives.

Par défaut le contenu s’ouvre par une feuille vierge.

Les onglets accueil, insertion, création regroupent toutes les commandes de travail. Vous pouvez démarrer par une feuille vierge, mais P.P. propose une bibliothèque de modèle. Cliquer sur model nouveau dans le fichier ou boule office, une fenêtre s’ouvre et vous sélectionner une modèle installé ; puis sélectionner un model que vous verrez en aperçu plus grand. On peut télécharger d’autres modèles en cliquant à gauche sur proposé. - Par exemple choisissons une x modèle et cliquer sur créer. En bas se trouve la barre de commentaire du diaporama. - En bas et à droits vous trouvez trois boutons : normal, la normale, la trieuse de diapositive et le diaporama. L’enregistrement se fait par le format pptx ; il s’agit d’une format qui est reconnaissable et adapté a plusieurs programme. Pour fermer cliquer sur la case la fermeture. Comment gérer le texte dans P.P ? Chacune des diapositives comporte des zones de texte et zone d’image. Si ces arrangements ne vous convient pas, vous pouvez modifier en cliquant sur le diapositive. Avant de modifier le texte cliquer sur la zone de texte ; et commencer par saisir votre texte en ce moment vous êtes dans l’onglet

Vous pouvez sélectionner les diapositives en cliquant sur le diaporama p . Les paramètres sont visualisés en même temps.P. Quand le P. Cliquer sur ajouter un effet et choisir l’effet. Pour l’animation d’une photo cliquer la photo. Cliquer sur la diapositive et sur Accès à cette diapositive et sur le temps et le son si vous voulez. Vous pouvez arrêter le diaporama en cliquant sur le bouton droit ou le menu contextuel ou pour redémarrer. Si vous voulez commencer par le début le diaporama se lance en plein écran : trop rapide ou trop lent c’est le moment d’en décidé.P Pour insérer une image. L’effet comporte 3 paramètres. Sélectionner le texte et saisissez votre texte comme dans Word la correction est la même. cliquer sur l’image et supprimer par la touche supp. Pour insérer une image cliquer sur l’icône du milieu et une fenêtre va s’ouvrir pour nous proposer des images . il permet de changer de couleur. Le terme de l’onglet création est aussi important dans le Power Point. activer la commande diaporama puis cliquer sur a partir du début. Activer l’onglet animation.diapositive mais l’onglet plan est plus facile à utilisé.si l’effet ne vous va pas. cliquer sur l’espace réserver pour afficher les diapositives déjà faites c’est à dire avec les effets .P. Pour rétablir cliquer sur masquer le diaporama encore. a fini . Si vous ne voulez pas visualiser une diapositive vous cliquer sur cette dernière et vous cliquer ensuite sur masquer la diapositive. Insérer une image dans P. vous pouvez supprimer et reprendre les effets. le volet office s’affiche à droite de l’écran. Insérer des effets ou animer les diapositives dans P. cliquer sur lecture pour visualiser votre diaporama. En mode plan chaque diapositive est représenté par un rectangle gris. Après la présentation il suffit de cliquer sur l’écran pour quitter le diaporama. Afficher un diaporama Pour visualiser votre diaporama. choisissez.