P. 1
Fabriquer une insoleuse »

Fabriquer une insoleuse »

|Views: 117|Likes:
Published by abdoussi2011

More info:

Published by: abdoussi2011 on Aug 19, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/26/2015

pdf

text

original

Electronique amateur - Fabriquer une insoleuse

02/08/11 23:09

Electronique amateur - Fabriquer une insoleuse
1. Récupérer un boitier et le vider On ouvre le boitier et on se débarasse de tout ce qui est dedans : cartes éléctronique, poulies, moteur...

Boitier de scanner récupéré Pour ma part, j'ai choisi de ne pas recouvrir le fond d'aluminium. Je ne suis pas pressé, et j'ai de toutes façon un doute sur l'utilité : l'alu reflette très bien la lumière visible, mais qu'en est il pour les UV ? Par paresse de vérifier et de le mettre en place, j'ai laissé tomber. 2. Mettre en place les composants et les fixer Placez vos 4 tubes au fond de la boite pour repérer les extrémités et collez les supports de plomberie au bon endroit. Mes 2 tubes sont espacés d'environ 10 cm, mais peu importe. Placez ensuite les ballasts tout en haut et tout en bas. Un seul tout en bas pour moi. Collage silicone Idem pour les starter : à coller sur les côtés (2 par côtés si vous faites le montage complet, un seul côté sinon). Prévoyez le passage des cables juste derrière. Ils serviront de guides.

http://dixy.ramses.free.fr/Elec/D_insoleuse.htm

Page 1 sur 5

vous aurez des fils qui se baladeront partout au milieu. J'ai utilisé une perceuse pour dépolir dans le creux. alors faites attention de ne pas ddétruire les composants qui sont à l'intérieur. Attention. et le tour est joué. il reste les starter. Bien pratique ! Ensuite. Ensuite.ramses. C'est de la récup. Etamez un maximum. Réaliser le montage éléctrique Ensuite.free. http://dixy.Fabriquer une insoleuse 02/08/11 23:09 3. prévoyez large. Mais peut être qu'il vaut mieux utiliser des fils rigides car cela permet de les placer exactement là ou on veut.Electronique amateur . Dans le mien.. J'ai eu besoin de beaucoup chauffer. Mes fils sont souples (en fin plus ou moins). vous pouvez commencer le montage du circuit. Je vous rappelle comment cela se monte (avec un ballast bi tubes.fr/Elec/D_insoleuse. comme le dit l'expression. Ensuite. car sinon 4 ballast dans le boitier. j'ai mis en bon paquet de soudure et j'ai chauffé. Pour maintenir mes fils : une petite goutte de silicone à intervalle régulier. ca fait vraiment trop !) Schéma du montage avec le ballast bi-tube Profitez de tous les systèmes dominos que vous pouvez. Profitez aussi de toutes les aspérités offerte par le boitier. il faut couper tous les fils. Cela demande de prévoir le coup. sinon. J'ai fait passer tous mes fils autour. il y avait de petits clips dans lesquels j'ai fait passer les fils.htm Page 2 sur 5 .. "C'est vous qui voyez".

Electronique amateur .htm Page 3 sur 5 .free.fr/Elec/D_insoleuse.ramses.Fabriquer une insoleuse 02/08/11 23:09 http://dixy.

vous devez avoir une belle insoleuse ! Félicitations ! http://dixy. Je m'interrogeais sur la possibilité de mettre une minuterie. je me débrouille en branchant la broche et en débranchant. mais comme je n'ai pas réussi à fixer la fiche. Pour améliorer encore. et j'ai aussi pris la prise 3 broches (type PC) qui va avec. c'est assez dangereux : les fils sont apparents au niveau de la soudure. J'en ai récupéré un sur une vieille alim de PC..htm Page 4 sur 5 ..ramses.free. Je n'ai pas encore installé d'interupteur sur mon insoleuse. mais je pense a posteriori que je me débrouille très bien avec ma montre ! Par contre. Il faudra que je trouve une technique pour la fixer. un interrupteur ne serait pas de trop. si vous avez suivi le montage. Pour le moment.fr/Elec/D_insoleuse.Fabriquer une insoleuse 02/08/11 23:09 4.Electronique amateur . Voila.

htm Page 5 sur 5 .fr/Elec/D_insoleuse.ramses. vous pouvez vous reporter à la section Un CI à partir de rien qui vous expliquera comment l'utiliser. http://dixy. Pour vous donner un ordre d'idée.Electronique amateur .free. je table sur un temps d'insolation de 4 minutes suivi de 2 min 30 à 3 min dans le révélateur.Fabriquer une insoleuse 02/08/11 23:09 L'insoleuse à moitié terminée pour ma part Pour apprendre à l'utiliser.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->